Laeticia Hallyday : une affaire de chèque aurait créé des tensions entre elle et Laura Smet avant la mort de Johnny

Alors que l’on sort à peine des affaires d’héritage suite à la disparition de Johnny Hallyday, quelques affaires antérieures semblent refaire surface, entre Laeticia et Laura Smet.

L’affaire liée à la succession de Johnny Hallyday arrive petit à petit à sa fin, et celle-ci a causé bien des tensions au sein de cette grande famille. Il est vrai qu’un tel ne se gère pas à la légère, d’autant que les deux grands enfants de Johnny Hallyday se sont en premier lieu sentis lésés par rapport à leur part. Cela a généré une longue négociation entre les différentes parties, soit Laeticia ainsi que ses deux filles adoptives, Jade et Joy, et leurs grands frère et sœur David Hallyday et , désireux que justice soit faite.

Alors que la famille semblait ne pas être désunie avant le de Johnny, sa disparition a créé une série de disputes, et a creusé un fossé entre ces deux parties de la famille du défunt chanteur. Doté d’une énorme fortune, chacun souhaitait être rétribué justement, ce qui peut se comprendre. Néanmoins, les échanges entre Laeticia et Laura sont restés très secs tout au long de cette période.

Une affaire d’héritage très médiatisée

Lorsque l’on s’appelle Hallyday, il est difficile de pouvoir faire ses affaires à l’ombre des sollicitations. En effet, Johnny a toujours été très proche de la presse people, et n’a jamais hésité à partager généreusement les détails de sa vie privée aux médias. Cela n’a évidemment pas changé au moment de son décès, ce qui explique pourquoi l’on a beaucoup parlé de l’héritage de Johnny Hallyday ces trois dernières années. Disparu en décembre 2017, il aura en effet fallu près de trois ans pour qu’un accord soit finalement trouvé entre les différentes parties, de manière à ce que chacun soit satisfait.

Cette période a donné lieu à des discussions complexes, ainsi qu’à des piques lancées à distance, spécialement entre Laura Smet et Laeticia, qui est la quatrième épouse du chanteur. Celle-ci resta mariée à Johnny près de 21 ans. Difficile au sein d’une famille aussi particulière de parvenir à faire respecter les dernières volontés de Johnny Hallyday, qui pourtant était un homme juste et aimant envers ses enfants et les membres de sa famille : rien ne s’est passé comme prévu à sa disparition, et cela peut tout à fait se comprendre.

Un lien étroit avec le monde des forains

Johnny Hallyday était un artiste populaire avant tout, apprécié par des personnes de toutes classes sociales et origines. Il avait tissé des liens tout particuliers avec le monde des forains, ce que Laeticia ne voyait pas d’un très bon œil malheureusement. Quelques temps avant le décès de son père, c’est Marcel Campion, homme d’affaire français et forain dans l’âme de génération en génération, qui avait donné à Laura Smet un chèque coquet de 90 000€. Celui-ci souhaitait que la jeune femme le dépose à l’hôpital où Johnny était soigné, au sein du service d’oncologie, prodiguant des soins à son ami de toujours.

Laeticia aurait assez peu apprécié ce geste, d’autant que le vecteur fut Laura, fille cadette de Johnny. Cela aurait créé quelques tensions, avant même le décès ou cette affaire d’héritage.

Est-ce cela qui a mis le feu aux poudres ? Cette affaire aurait-elle eu des répercussions sur les tensions que l’on a pu constater par la suite, au moment du règlement de la succession de Johnny ? Difficile à dire, même si visiblement, cela n’a pas arrangé les choses entre elles, bien au contraire.