Koh-Lanta : Moussa retrouve son acolyte Moundir !

Plus qu’une émission, Koh-Lanta est avant tout une véritable humaine dans laquelle les épreuves sportives sont aussi importantes que les rapports humains. Et c’est d’ailleurs souvent cela qui permet de distinguer les bons candidats. Ceux qui sont rentrés dans l’histoire du programme sont ceux qui réussissaient à briller aussi bien dans les nombreux défis que sur le camp. Pour être sûr d’avancer le jeu, il faut être sportif et sociable. Et (normalement), tout devrait bien se passer.

https://www.instagram.com/p/CB73Rb8HEC3/

Et s’il y a bien un candidat qui a su allier ses deux qualités, c’est évidemment Claude Dartois. Le chauffeur de maître est devenu, avec la dernière saison diffusée au printemps dernier, une véritable star sur les réseaux sociaux. À tel point que le candidat a presque éclipsé le reste du casting qui comportait néanmoins des candidats pour le moins charismatiques comme le jeune prodige Sam ou le stratège Ahmad. Particulièrement apprécié, Claude croule aujourd’hui sous les propositions et il n’est pas impossible qu’on le retrouve prochainement à la télévision.

La magie des retrouvailles 

Outre Claude, la dernière saison de Koh-Lanta a permis de retrouver un autre candidat : Moussa. Tout comme son acolyte, ce dernier avait déjà participé à deux reprises au jeu d’aventures, en 2003 et 2012. Si son second passage ne resta pas dans les annales de l’émission, sa première participation fut quant à elle inoubliable. À l’époque, Moussa n’avait que 22 ans et avait réussi à se hisser jusqu’à la terrible épreuve des poteaux. Mais il avait finalement échoué et avait terminé troisième de l’aventure, aux portes de la finale.

https://www.instagram.com/p/CDMv8_eqsEE/

Au cours de cette saison, Moussa avait surtout rencontré un autre aventurier. Et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit de Moundir ! Les deux hommes sont devenus amis et leurs liens n’ont pas été entachés par les années. En effet, ce mardi 28 juillet, alors qu’il se trouvait en Camargue, Moussa a retrouvé son ancien compère qui habite justement dans la région. Ému par cette rencontre avec celui qui fut aux commandes de Moundir et les Apprentis Aventuriers, il a décidé de partager tout cela avec ses abonnés au travers d’une vidéo qu’il a publié sur son compte Instagram.

17 ans après

Dans sa vidéo, Moussa n’a pas caché sa joie. « Salut les machines, aujourd’hui journée cheval en @Camargue et regardez qui on a rencontré sur notre chemin 17 ans après qui l’eût cru », a-t-il ainsi noté en légende de son post.

https://www.instagram.com/p/CDO2PdqKWw6/

En réactions à ces retrouvailles, les followers de Moussa semblaient tout aussi heureux que ce dernier. « Ça fait plaisir, les frérots, les vrais », « Le meilleur duo pour la meilleure saison » ou encore « Un de mes duos préférés de toutes les saisons confondues de Koh-Lanta », figuraient ainsi parmi les différents commentaires. L’amitié, une valeur essentielle à Koh-Lanta.

Afficher Masquer le sommaire
Accueil » People » Koh-Lanta : Moussa retrouve son acolyte Moundir !