Koh-Lanta – L’épisode du 22 mai était complètement fou ! Le résumé est disponible : on vous dit tout sur les éliminés et le gagnant

On sait désormais enfin qui sont les aventuriers qui accèdent à l'épreuve de l'orientation et on peut dire qu'ils ont tout donné ! On vous raconte tout dans notre article...

Qui a été éliminé de Koh-Lanta le 22 mai ?
Source : capture Twitter

Ça y est, l’épisode tant attendu du 22 mai a enfin été diffusé ! On a enfin pu voir la deuxième partie de l’épisode bien qu’il y ait eu encore trop de publicités à notre goût. On espère que cette fois-ci, les internautes ne vont pas encore verser leur haine envers Régis et Inès…

Ce soir le challenge était de taille. En effet, Denis Brogniart a expliqué aux aventuriers qu’ils allaient s’affronter sur la mythique épreuve des dominos. Chaque année, c’est l’épreuve qui sollicite le plus mental et le calme des candidats. Il y en a toujours un qui devient fou…

Koh-Lanta : l’épreuve des dominos a mis les nerfs des candidats à rude épreuve !

Motivés comme jamais et prêts à se battre comme des lions dans une arène, les 7 derniers survivants (Alexandra, Claude, Eric, Inès, Moussa, Naoil, Régis) arrivent sur le jeu. Ils s’arrêtent et découvrent avec appréhension mais excitation qu’ils vont devoir disputer l’épreuve des dominos. Tous les fans de Koh-Lanta la connaissent !

Considérée comme l’une des plus difficiles en raison du stress qu’elle procure pour plusieurs raisons. Tout d’abord, il est très compliqué de réussir à aligner ses 30 dominos sans en faire tomber un car tout bouge et les aventuriers sont handicapés par le quadrillage. De plus, elle fait augmenter la tension des participants à cause de deux autres points : le gagnant est qualifié pour la finale mais le perdant est éliminé directement de la compétition…

Koh-Lanta : malgré les craquages, les aventuriers ont tout donné…

Pour cette raison, les candidats ont fait tout ce qui était en leur pouvoir. Eric a eu un vrai coup de sang, fatigué de tout faire tomber. Alexandra a également éprouvé beaucoup de difficultés et Régis s’est emporté, très énervé par l’épreuve et la fatigue.

Même si Claude a eu quelques passages plus tendus, il a gardé son calme. Moussa était dans le même stratagème et il a même prié pour avoir de l’aide ! Naoil la sportive de Koh-Lanta, ayant l’habitude du stress, s’en est très bien tirée.

Au bout de longues minutes, on assiste à une première victoire, celle de Claude. Et elle est bien méritée même si elle est sans surprise tant le candidat est fort ! Soulagé et ému, le candidat prend place aux côtés de Denis Brogniart, assuré de faire la course d’orientation. Les internautes ont dû pousser des cris de joie en voyant ça…

Koh-Lanta : les résultats de l’épreuve des dominos !

Claude gagne l'immunité à Koh Lanta
Source : capture Twitter

Le résultat final a été très serré mais voici le podium :

  • 1ère place (qualifié pour la course d’orientation) : énorme succès pour Claude qui rafle tout et prend la première place du podium ! On peut dire que la place est entièrement méritée et pas juste avec cette épreuve.
  • 2ème place : belle performance pour Régis qui se qualifie en deuxième place ! Dommage pour lui, il n’était pas loin de la victoire…
  • 3ème place : Moussa se qualifie en troisième place quelques minutes plus tard. Bravo !
  • 4ème place : Inès se qualifie dans la foulée en même temps que Moussa. Elle laisse donc Naoil, Alexandra et Eric se disputer les deux dernières places.
  • 5ème place : Alexandra se qualifie, heureuse comme tout ! Elle récolte donc la 5ème place.
  • 6ème place : on peut dire que Naoil a eu chaud… mais elle reste dans l’aventure !
  • 7ème place (éliminé du jeu) : c’est malheureusement Eric qui doit quitter l’aventure alors que le candidat prend tant de plaisir depuis le début… Même s’il ne remportait pas les épreuves, il ne se plaignait jamais.

Visiblement très déçu, il reste cependant fidèle à lui-même et ne vacille pas. Le doyen peut être fier de lui ! Quelle tristesse d’être éliminé à ce moment précis, ça doit être très frustrant pour lui alors qu’il souhaitait tellement faire la course d’orientation… Mais si le mental n’a pas tenu à ce stade, il aurait difficilement tenu pendant la course d’orientation qui est la pire épreuve de Koh-Lanta selon les anciens aventuriers.

Eric perd sur l'épreuve des dominos
Source : capture Twitter

Koh-Lanta : Claude gagnant, va-t-il donner son collier ?

Le retour au camp se fait avec joie pour Claude qui ramène avec lui le totem d’immunité. Rappelons qu’il a également un collier d’immunité.

Régis, qui a fini deuxième, peut être content de sa performance mais doit être également déçu de ne pas avoir eu l’immunité alors qu’il était si proche de la victoire ! De plus, ses autres camarades souhaitent le faire partir…

Arrivés au camp, c’est le début d’une longue mascarade qui a beaucoup fait rire les internautes. En effet, tous les candidats sont au courant pour le collier de Claude. Ce dernier a le droit de le donner le collier à qui il veut et les autres aventuriers se succèdent pour avoir le Saint Graal… On a assisté à des demandes plus que marrantes face à un Claude qui ne bronche pas.

Claude a un collier d'immunité
Source : capture Twitter

L’épreuve du miroir et de la balance, un moment toujours très attendu sur Koh-Lanta !

Après tant de jours de carence et de sport, les aventuriers passent la terrible épreuve de la balance. Les pertes de poids sont assez impressionnantes. Si Moussa a perdu beaucoup de masse mais reste toujours imposant, ce n’est pas le cas de Régis et d’Alexandra qui ont totalement fondus. En effet, Régis a perdu 18kg et Alexandra 16kg…

Inès nous a encore gratifié d’une superbe punchline dont elle a le secret. « Je sens que je vais me faire sauter ce soir » a-t-elle dit. On sait que c’est sur le coup de l’émotion mais ça a bien fait rire tous les twittos… D’ailleurs, elle va voir Régis et lui dit qu’elle souhaite voter contre Alexandra. Ce dernier, très en danger, accepte volontiers sa proposition.

Inès votre contre Alexandra sur Koh Lanta
Source : capture Twitter

Koh-Lanta : place au dernier conseil… Qui a été éliminé ?

Mais les aventuriers n’ont pas le temps de souffler très longtemps que le soir du conseil arrive. Exténués, ils sont néanmoins fiers d’être arrivés jusqu’ici, Claude d’autant plus grâce à sa belle victoire. Denis Brogniart les accueille, comme à son habitude.

Il questionne tout d’abord Claude sur sa victoire. Mais l’heure n’est pas à la fête car quelqu’un d’autre qu’Eric doit être éliminé ce soir… Tour à tour, les candidats se lèvent pour voter contre le rival de leur choix.

Koh-Lanta : Régis est éliminé et quitte l’aventure, très amer

Denis Brogniart récupère l’urne et commence sa longue séance de dépouillage. C’est finalement Régis qui rejoint Eric pour la résidence du jury final… et qui ne vivra donc pas l’épreuve de la course d’orientation. Écœuré, il ne s’y attendait pas trop et fait un dernier discours en partant aux portes des demi-finales…

Régis est éliminé de Koh Lanta !
Source : capture Twitter

Les internautes sont très heureux de cet épisode : leur favori a gagné ! Certains sont également contents de la défaite du pauvre Régis qui est tant malmené sur le net tandis que d’autres regrettent l’élimination d’Eric.

Ce sont donc Claude, Moussa, Inès, Alexandra et Naoil qui vont s’affronter sur l’orientation. Plus qu’une semaine avant de pouvoir enfin voir notre épreuve préférée. Est-ce que Claude va encore faire des prouesses ? On a hâte de savoir…


Marion Keller

Marion Keller

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé lire et écrire. J’ai commencé un nombre incalculable de romans mais j’avais constamment besoin de renouveau. C’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers la rédaction web pour produire des contenus courts et éducatifs. En ce sens, les actualités sont parfaites pour moi et j’aime les rédiger pour vous !