Koh Lanta : Bertrand-Kamal aurait pu apparaître dans la saison 2 de Validé ? Les révélations !

Le meilleur ami de l’aventurier, Thibaut, s’est laissé aller à quelques révélations au sujet de Bertrand-Kamal, décédé il y a peu d’un cancer du pancréas.

Bertrand-Kamal
Source : Instagram

La nouvelle saison de Koh-Lanta, Les quatre terres, est marquée par le décès d’un des aventuriers. Il s’agit de Bertrand-Kamal qui a déjà marqué les téléspectateurs en seulement quelques épisodes. Si certains peuvent regretter d’être très peu présents à l’écran – c’est le cas d’Angélique qui regrette que son portrait n’ait pas encore été diffusé – d’autres imprègnent l’écran de leur charisme et de leur sympathie, et c’est le cas du candidat de l’équipe du Grand-Est.

L’équipe des verts mise en avant par rapport aux autres

Si nous connaissons mieux les candidats de l’équipe du Grand-Est, c’est que leur parcours est sans doute le plus intéressant et palpitant de tous. Par deux fois bons derniers aux épreuves de confort, les aventuriers ont été les premiers à découvrir l’îlot de l’exil, un lieu hostile où les perdants de l’épreuve doivent passer 24 heures. Pas de quoi abattre Bertrand-Kamal et ses camarades d’aventure puisqu’ils ont remporté toutes les épreuves d’immunité, parfois avec une avance conséquente.

Ils survolent les épreuves et constituent une équipe haute en couleurs, avec notamment deux candidates qui se sont fait remarquer, mais pas pour les mêmes raisons. Les téléspectateurs ont immédiatement aimé Alexandra, une candidate qui se présente comme une Wonder Woman des temps modernes mais qui a mal commencé son aventure, car fragilisée par une maladie. Si elle semblait faible sur le camp – et faisait donc peur à ses camarades qui la voyaient comme le maillon faible – elle s’est transcendée à chaque épreuve, au point où une bonne partie des victoires des verts vient d’elle.

Hadja, le premier bouc-émissaire des internautes

Il en faut un chaque année, et pour cette édition, c’est Hadja que les internautes adorent détester. Pourquoi ? A cause de son comportement envers Alexandra. La jeune femme n’hésite pas à dire face caméra qu’elle considère cette dernière comme le boulet de l’aventure. On s’attendait donc à une sportive et aventurière de haute volée. Malheureusement, c’est à cause d’elle que les verts ont perdu la deuxième épreuve d’immunité. Pourtant, elle continuait sur sa lancée en critiquant toujours Alexandra. 

Le dernier épisode nous a montré une Hadja moins critique et bien plus à l’aise lors des épreuves. On espère qu’elle continuera de nous prouver qu’elle a sa place dans l’émission, elle qui avait réagit aux critiques reçues par les internautes, et expliquait qu’elle adorait Alexandra et qu’elle s’entendait très bien avec la jeune femme.

Bertrand-Kamal, le candidat solaire et souriant de l’aventure

Et si Bertrand-Kamal a marqué les téléspectateurs – même avant sa mort – c’est grâce à son indéniable capital sympathie. Le jeune homme réalisait son rêve en participant à cette aventure, et cela se voit. Souriant, jamais avare en humour et très à l’aise dans les épreuves sportives, il apparaît comme un redoutable candidat et il ne serait pas étonnant de le voir arriver jusqu’aux poteaux. 

Malheureusement, quelques jours après être rentré en France, le jeune sportif a appris une terrible nouvelle. Atteint par un cancer du pancréas, il s’est battu pendant des mois, bien aidé par un Denis Brogniart très impliqué qui lui a finalement rendu un bel hommage en expliquant que la saison lui était évidemment dédiée. Le meilleur ami de Bertrand-Kamal s’était récemment confié sur les derniers jours du jeune homme, et nous apprend aujourd’hui qu’une possible carrière dans la comédie aurait pu s’offrir au candidat de Koh-Lanta.

Bertrand-Kamal a passé un casting pour la saison 2 de Validé

La série Canal + de Franck Gastambide sur l’univers du rap a été un joli succès. A tel point que la chaîne a décidé de donner son accord pour la production d’une deuxième saison. Et Bertrand-Kamal aurait pu se retrouver dedans, d’après les propos de son meilleur ami à Closer :

« Son but était de faire un one-man-show. Il aurait aussi adoré être présentateur télé. Je sais qu’il a beaucoup échangé à ce sujet avec Denis Brogniart, qui lui disait qu’il ferait le nécessaire pour l’aider. Il allait devenir quelqu’un qui compte dans l’univers des médias. (…) Il aurait d’ailleurs pu faire la deuxième saison de la série Validé, sur Canal+. Il avait été contacté il y a deux mois pour faire partie du casting. »


Pierre Costero

Pierre Costero

Passionné d'écriture, je suis rédacteur web depuis sept ans. Je m'intéresse à l'actualité médiatique et la vie des célébrités en partageant avec justesse les dernières nouveautés brûlantes.