Koh-Lanta 2020 : quelqu’un vole l’identité de Claude, il le dénonce publiquement sur Twitter !

Claude Dartois, le grand aventurier de Koh-Lanta, déteste l'injustice et le prouve dans l'émission. Lorsqu'il a découvert que quelqu'un usurpait son identité sur Tik Tok, il a demandé à ses fans de dénoncer le faux profil.

Un faux compte Tik Tok se fait passer pour Claude de Koh Lanta
Source : capture Twitter

S’il y a un candidat qui s’est démarqué cette année sur Koh-Lanta, c’est bien Claude Dartois ! L’aventurier, ayant déjà terminé deux fois finaliste de la même émission en 2010 et 2012, compte bien recommencer et remporter la victoire cette fois-ci.

Et on peut dire qu’il a toutes les chances de son côté. Très sportif, il fait du trail et running : ascension du Mont Blanc et du Kilimanjaro, running Sainté Lyon et Ecotrail, finaliste Ninja Warrior… rien ne l’arrête.

Claude (Koh-Lanta) : le chouchou des téléspectateurs

Il fait désormais partie des 5 derniers candidats sur l’île et va disputer l’épreuve de l’orientation : tout est diffusé ce vendredi 29/05 sur TF1. Il l’a déjà fait deux fois (donc une où il a gagné et une autre où il a fini deuxième) et part donc confiant. En tous cas, Claude peut compter sur ses nombreux fans pour le soutenir. Il est le chouchou incontesté du public qui rêve de le voir sur les fameux poteaux. Sur Instagram, il est suivi par pas moins de 374 000 abonnés et sur twitter par 71 100 twittos !

Ils admirent ses compétences sportives mais également son état d’esprit et les leçons qu’il donne aux autres aventuriers. Après s’être énervé contre Inès lors de l’épreuve des sacs pour lui démontrer qu’elle avait tort, il a fait fort avec l’élimination de Régis. Ce dernier avait stratégiquement fait éliminer Jessica et Teheiura (des anciens héros ayant déjà fait comme Claude). 

Claude (Koh-Lanta) : il a éliminé Régis pour venger Jessica et Teheiura

Cela n’a pas plu à Claude qui a décidé de se venger. Au dernier conseil, avant l’épreuve d’orientation, Claude a attribué ses deux votes contre Régis alors qu’il lui avait dit qu’il ne votait pas contre lui. Régis a été éliminé, surpris des votes de Claude.

Ce dernier lui a alors expliqué qu’il lui donnait une leçon pour venger Jessica et Teheiura qu’il a éliminé alors qu’il n’en avait pas besoin. Après cette scène, tous les fans de Claude se sont empressés de le féliciter sur les réseaux sociaux, très fidèles à leur aventurier préféré.

Claude : l’aventurier de Koh-Lanta s’est fait usurper son identité sur Tik Tok !

Comme vous avez pu le comprendre, Claude déteste l’injustice. Alors imaginez sa réaction lorsqu’il a découvert qu’on l’utilisait pour avoir des likes !

Claude est en colère car quelqu'un se fait passer pour lui
Source : capture Twitter

Quand il a remarqué que quelqu’un usurpait son identité sur le réseau social Tik Tok, il n’a pas apprécié du tout. Le faux compte a même osé écrire qu’il s’agissait du compte officiel de Claude Dartois. Pour faire plus authentique, il a copié/collé la description que le vrai Claude a écrit sur son Instagram.

Dans l’idée de se défendre, Claude a donc demandé de l’aide à ses abonnés sur Twitter pour que le compte de l’usurpateur soit définitivement fermé au plus vite. 

La réaction de ses fans ne s’est pas faite attendre. En deux jours, son tweet a été liké près de 2 800 fois et retweeté 430 fois. Ses fans se sont d’ailleurs amusé de la situation en lui disant qu’ils ne signaleraient que s’il gagnait Koh-Lanta. Certains ont rigolé en disant à Régis qu’ils l’avaient reconnu et qu’il pouvait arrêter d’usurper l’identité de Claude. Bien évidemment, le pauvre Régis (qui a reçu de vive insultes sur les réseaux sociaux), n’y est pour rien. 

Finalement tout est bien qui finit bien puisque le faux compte Tik Tok a été supprimé par la plateforme tant il a été signalé.

Usurpation d’identité sur les réseaux sociaux : une pratique courante

Mais Claude n’est pas le premier ni le dernier qui se fera voler son identité sur les réseaux sociaux. De nombreuses stars, notamment des candidats de télé-réalité, sont victimes d’usurpation d’identité sur Instagram, Twitter, Tik Tok ou encore Facebook.

L'usurpation d'identité est une pratique courante
Source : capture Twitter

Certaines personnes font ça juste pour la gloire et pour avoir des likes tandis que d’autres ouvrent des faux profils pour voler de l’argent à des abonnés. Ces derniers profitent alors de la notoriété de sa cible pour ensuite gagner de l’argent de manière frauduleuse.

Quand on fait face à ce genre de situation, il ne faut donc pas hésiter à dénoncer les faux profils auprès des plateformes. Les célébrités ont raison de demander de l’aide à leur communauté : plus il y a de plaintes, plus le faux compte sera rapidement supprimé.


Marion Keller

Marion Keller

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé lire et écrire. J’ai commencé un nombre incalculable de romans mais j’avais constamment besoin de renouveau. C’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers la rédaction web pour produire des contenus courts et éducatifs. En ce sens, les actualités sont parfaites pour moi et j’aime les rédiger pour vous !