Kobe Bryant : sa veuve célèbre l’anniversaire déchirant de sa fille, morte avec lui

Gianna Bryant aurait dû célébrer ses 14 ans ce vendredi 1er mai, si un terrible drame n'avait pas mis fin à sa vie en même temps qu'à celle de son père...

La famille Bryant
Source : NBA TV

Le basketteur de légende est décédé dans un accident d’hélicoptère survenu en janvier dernier, alors qu’il se trouvait avec sa fille de 14 ans, morte également. Le 1er mai 2020, la jeune Gianna Bryant aurait dû célébrer ses 14 ans, un anniversaire que sa maman, Vanessa Bryant, a tenu à célébrer avec tout son amour.

Vendredi 1er mai 2020 est donc une triste journée qui a résonné douloureusement pour la veuve du basketteur légendaire Kobe Bryant. Ce jour-là, sa fille Giana aurait donc dû souffler ses 14 bougies si elle n’était pas tragiquement décédée en janvier dernier.

Gianna Bryant aurait eu 14 ans
Source : Instagram Vanessa Bryant @vanessabryant

Près de quatre mois après sa mort dans un accident d’hélicoptère qui a également coûté la vie à son père, Kobe Bryant, la veuve et mère de famille Vanessa Bryant a tenu à marquer cette date symbolique. Elle a ainsi partagé sur son compte Instagram un cliché bouleversant, dévoilant la jeune Giana Bryant en train de sourire dans un décor coloré. Une photo qui fait partie d’une série montrant l’adolescente prenant la pose, heureuse, aux côtés de son père.

Vanessa Bryant, qui souhaitait rendre un émouvant hommage à sa fille Gianna, a écrit :

« Joyeux anniversaire à mon bébé, Gianna. Maman t’aime plus que je ne pourrai jamais te le montrer. Tu fais partie de mon âme, pour toujours. Tu me manques chaque jour. J’aimerais pouvoir te réveiller et t’avoir près de moi. Ton sourire, ton rire, et tes câlins me manquent. Tout me manque, Gigi. Je t’aime tant. »

Gianna et Kobe Bryant
Source : Instagram Vanessa Bryant @vanessabryant

Giana « a toujours donné le meilleur d’elle-même »

Quelques heures plus tard, l’épouse du basketteur décédé a publié une autre photo, tout aussi symbolique. Sur ce cliché, la mère de Gianna porte un bracelet rouge affichant le nom de sa fille, avec le surnom « Mambacita ». « Gianna adorait porter un nœud rouge sur toutes ses photos d’école. Le rouge symbolise l’amour et la vie« , a expliqué Vanessa Bryant, tout en demandant à ses abonnés de célébrer, eux aussi, l’anniversaire de l’adolescente en « portant du rouge, postant la photo d’un acte de bonté ou en montrant comment ils vivent à la manière de Gigi, elle qui a toujours donné le meilleur d’elle-même et fait preuve de gentillesse« .

La maman de Gianna Bryant célèbre son anniversaire
Source : Instagram Vanessa Bryant @vanessabryant

La veuve de Kobe Bryant n’est pas la seule à avoir tenu à célébrer, à sa manière, l’anniversaire de sa fille Giana Bryant, puisque l’ex-coéquipier du basketteur, Pau Gasol ainsi que son épouse, ont fait parvenir un magnifique gâteau d’anniversaire en l’honneur de l’adolescente défunte.

Vanessa et Kobe Bryant
Source : Instagram Vanessa Bryant @vanessabryant

Kobe Bryant et sa fille Giana décèdent dans un accident d’hélicoptère

Pour rappel, le quintuple champion NBA Kobe Bryant, qui avait pris sa retraite en 2016, est mort à l’âge de 41 ans dans un accident d’hélicoptère qui a eu lieu dans le sud de la Californie, alors que neuf personnes se trouvaient à bord, dans sa fille Gianna, 13 ans.

Parmi les autres victimes de ce tragique accident aérien se trouvait également une jeune basketteuse et amie de Gianna.

Le nom de Kobe Bryant restera à jamais associé à la mythique équipe des Los Angeles Lakers, dont il n’a jamais cessé de porter le maillot, remportant de prestigieuses compétitions.


Cécile Ducommun

Cécile Ducommun

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Barbanews, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.