Keen’V lance un énorme appel au gouvernement : les internautes réagissent !

Inspiré de Matt Pokora, Keen'V lance lui aussi un appel à l'aide au gouvernement au moyen d'une vidéo Instagram. Les internautes réagissent vivement à la vidéo du chanteur.

Keen'V

Confiné en Normandie, Keen’V a lancé un appel au gouvernement. Selon lui, les discothèques sont les grandes oubliées de cette pandémie de Covid-19. En effet, elles sont fermées depuis le début de la crise sanitaire. Quant à leur réouverture, elle ne semble pas avoir été prise en compte dans les décisions gouvernementales.

Le monde de la musique et du divertissement est particulièrement mis à mal durant cette période inédite. Keen’V est d’ailleurs lui aussi touché par la mise à l’arrêt de la France et même du monde entier.

Pour le chanteur qui a commencé dans les discothèques, il était donc évident de défendre ces lieux de divertissement à tout prix. Les internautes partagés entre envie de s’amuser et mesures sanitaires à prendre, ont été nombreux à réagir à la demande de Keen’V.

Keen’V ne lâche pas ses fans durant le confinement

Le chanteur ne s’est pas laissé abattre. Confiné en Normandie, l’homme bénéficie de grands espaces verts dont il ne se plaint pas. Mais il sait combien cela peut-être difficile pour tous ceux qui n’ont pas la chance de profiter d’un jardin.

Faute de spectateurs, l’interprète de « Elle a », a du annuler sa tournée. Il ne devait jouer qu’à Rouen, sa ville natale. Mais confinement oblige, et Keen’V qui n’a pas moins de 277 milles abonnés sur Instagram a décidé de se produire depuis chez lui.

View this post on Instagram

Bonjour les amis je vous devais d’être honnête avec vous… le #ThérapieTour et le #Remembertour ne vous ont pas séduit on ne pourra malheureusement pas les assurer et j’en suis désolé. Nous avions déjà fait une première partie de cette tournée, celle-ci était peut-être de trop. Vous pouvez vous faire rembourser vos places là où vous les avez prises. J’imagine votre déception, dites-vous que la mienne est incommensurable car c’est sur scène avec vous que je suis le plus heureux. Je vais me retirer quelques temps pour réfléchir et m’aérer la tête. #pouryarriver il faut y croire alors je reviendrai plus fort de cet échec plus motivé avec un projet qui vous plaira plus. Pardon de ne pas avoir été à la hauteur de vos espérances pardon d’avoir voulu vous proposer quelque chose d’autre qui ne vous a pas séduit et surtout pardon de ne avoir pû assurer ce spectacle qui me tenait tant à cœur. Je vous aime ❤

A post shared by 🌴☀️Keen'V☀️🌴 (@keenvofficiel) on

Le 26 mars dernier, c’est aux côtés d’une dizaine d’artistes qu’il a chanté depuis son salon pour le « Sofa Festival. ». Un concert fait maison organisé par le label Warner Music, en partenariat avec La Fnac et La Fondation de Paris-Hôpitaux de France.

Ses fans étaient ravis. Un moment de divertissement dont beaucoup de confinés avaient besoin pour faire passer le temps et ne plus penser à la crise sanitaire.

Keen’V déjà très engagé pour la vie dans les hôpitaux avant le confinement, ne s’arrête pas là. Sur Facebook il a remixé sa chanson « Rien qu’une fois ». Ainsi, il incitait les gens à rester chez eux et rendait hommage aux personnels soignants. Un des nombreux gestes qui a touché toute une communauté fortement secouée durant la crise sanitaire.

Keen’V s’adresse au gouvernement

En plus de son implication dans les hôpitaux, Keen’V semble avoir d’autres préoccupations. En effet, lui qui a fait ses débuts dans les discothèques, défend le monde de la musique.

Dans sa vidéo sur Instagram, le chanteur s’exprime : « Je voulais juste faire un petit message pour faire entendre une voix qu’on entend peu, voire pas du tout. Parce que l’État parle beaucoup des restaurants, des bars, des campings, et c’est très bien moi je suis heureux que tout réouvre car j’ai envie que tout le monde soit bien. Mais on oublie les discothèques. Pourtant elles sont un lien social très important, à mes yeux en tout cas. » Keen’V ressent donc le besoin d’aller s’amuser et de s’épanouir autrement.

D’ailleurs il a ajouté : « C’est là où on va oublier notre semaine quand on va pas bien, là où on va profiter des moments joyeux comme les anniversaires ou les fêtes. Je pense que c’est très important de ne pas les oublier. S’il vous plait faites un geste pour les discothèques. »

Un message que l’on sent sincère et impliqué. Un lieu qui ne rouvre pas rapidement pourrait aujourd’hui ne jamais revoir le jour. Les boîtes de nuit vont donc aux devants de grandes difficultés. Elles ne font aucun chiffre d’affaire depuis la mi-mars. Avec la période estivale qui arrive, la réouverture serait idéale.

Keen’V espère donc voir les choses bouger rapidement avec son appel à l’aide au gouvernement.

La réaction des internautes face à l’appel à l’aide de Keen’V

Les fans de Keen’V ont vivement répondu à sa publication Instagram. Ils sembleraient partagés entre réouverture à tout prix et respect des mesures d’hygiène inenvisageables dans une discothèques.

Même Cauet a réagi : « Tu as tellement raison poto. » Puis il ajoute : « Une bise à la vache laitière qui est passée derrière toi ». Beaucoup d’internautes ont en effet réagi suite au passage inédit d’un énorme animal derrière Keen’V pendant qu’il réalisait sa vidéo.

Des fans du chanteur de « À l’horizontal » plus concentrés ont commenté :

  • « Je ne trouve pas que ce soit essentiel et vital de réouvrir une discothèque perso. »
  • « Je suis complètement d’accord avec toi beaucoup de secteur oubliés dont les discothèques c’est bien dommage et triste. »
  • « Gros soutien aux discothèques. J’espère que tout va s’arranger pour elles et que le gouvernement va enfin les soutenir. »
  • « Franchement, je ne trouve pas que ce soit une bonne idée.« 

Nous ne savons pas si le Président de la République répondra à Keen’V comme il l’a fait avec Matt Pokora. En attendant on peut se demander si les discothèques ouvriront et quand ?

 

 

 

 


Avatar

Audrey Grenot

Ma passion pour l'écriture n'a de cesse de progresser depuis toujours. Lancée dans la rédaction web depuis août 2019, je vous propose des news sur des sujets divers : sport, actualité, série TV, cinéma, etc ...