Kanye West, un génie fou ? On vous dit tout sur le mari de Kim Kardashian !

Kanye West est un drôle de personnage qui ne laisse personne indifférent. Mais est-ce un génie fou ou un fou génial ?

Kanye West - source Wikipedia

Kanye West est un homme qui ne laisse personne indifférent. Si chacun a un avis sur le rappeur, impossible de dire s’il est fou ou si c’est un génie. Toujours est-il que ce touche-à-tout est un excellent producteur avant d’être un rappeur. Il l’a d’ailleurs reconnu lui-même en disant dans un de ses albums, qu’il était un producteur reconnu mais un rappeur frustré.

Un habitué des frasques

Tout le monde connait le mari de Kim Kardashian. Avant d’être marié à la star de télé-réalité, Kanye avait déjà fait beaucoup parler de lui, autant par sa musique que par ses sorties parfois douteuses. Ainsi le papa de la petite North s’était fait remarquer en 2009 aux MTV Video music award. Le prix du meilleur clip venait d’être remis à la jeune étoile montante de la country américaine, la jolie Taylor Swifft. Kanye avait alors surgit sur la scène comme un diable de sa boite et avait arraché le micro des mains de la jeune fille en clamant : « Taylor, je suis content pour toi, mais c’est Beyonce qui a fait le meilleur clip ». Les spectateurs se souviennent très certainement de la tête plus que gênée de Beyonce, qui était assise au premier rang et qui ne savait comment réagir. L’affaire avait fait grand bruit et le rappeur avait été la risée du monde entier. lui-même l’avait traité de crétin. 

A l’égo démesuré

La remarque du des Etats-Unis d’Amérique avait touché le rappeur en plein coeur. L’ami de Jay-Z et de Beyonce est connu pour avoir un ego abyssal, ce qui est sans doute dû à son éducation. Donda West a déclaré à propos de son fils qu’elle lui avait appris à s’aimer très fort puisqu’il était noir et qu’un afro-américain pour réussir au pays de l’oncle Sam devait avoir une très grande confiance en soi. Ce n’est pas la seule fois où la star a montré l’étendue de son melon. Ses sorties sont légendaires. Il a quand même réussit à affirmer que son plus grand regret était de ne  pas pouvoir assister à un concert de Kanye West puisqu’il était Kanye West.

Doublé d’un génie musical

En fait l’ego du mari de Kim n’a d’égal que son génie musical. Les albums du rappeur se vendent comme des petits pains et les places de ses concerts s’arrachent. L’artiste a remporté 21 grammy, ce qui est un record pour un rappeur. Selon sa maison de disques, Kanye West a vendu 35 millions de disques dans le monde. Le classement Billboard ne lui résiste pas non plus. Quatre de ses chansons ont été numéro 1 et il a glissé dix-huit autres titres dans le top ten.

Mais à la santé mentale fragile

La star est bipolaire. Il n’est certes pas le seul, la petite Britney Spears l’est aussi. Par contre, à certains moments, le comportement du mari de la star de l’incroyable famille Kardashian peut inquiéter. Certes, il se présente à la présidentielle mais le premier meeting électoral a été calamiteux. Le discours de la star a été totalement incohérent et a laissé ses fans aussi perplexes qu’inquiets.

Pire, très récemment le candidat à la présidentielle américaine a envoyé une rafale de twitt aussi incohérents que déstabilisants. Il y accusait pèle-mêle sa femme de vouloir l’enfermer avec un docteur, parlait de la très ancienne sex-tape de son épouse puis égratignait largement sa belle-mère, qu’il accusait de régenter la famille à la manière du dictateur nord-coréen. Si peu après Kanye a semblé reprendre ses esprits sur les , le mal était fait et aujourd’hui tant sa famille que ses très nombreux fans se posent la question de l’état de santé mentale de la star.