Justin Bieber et Selena Gomez : une affaire d’agressions sexuelles se propage !

Les deux chanteurs se sont retrouvés en Tendance Twitter après que deux jeunes femmes aient confié avoir été abusées sexuellement par Justin Bieber.

Justin Bieber se serait bien passé d’un nouveau scandale mais il n’y a pas échappé.

En pleine ère post-#MeToo, les accusations de violences et agressions sexuelles sont prises très au sérieux.

Lorsque deux femmes, coup sur coup, racontent avoir été agressées sexuellement par le chanteur canadien, le bad buzz a besoin de moins d’une seconde pour se lancer.

Des agressions qui remonteraient à 2014 et 2015

La première femme accuse d’avoir abusé d’elle en mars 2014, alors que le chanteur était alors en couple avec Selena Gomez.

Elle raconte qu’il l’a invité dans sa chambre d’hôtel après l’avoir rencontré dans un bar et qu’il a entamé une relation intime avec elle, et ce alors qu’elle n’était pas consentante.

La deuxième présumée victime raconte une histoire similaire puisqu’elle a également été invitée dans la chambre d’hôtel de Justin Bieber avec des amis, avant de se retrouver seule avec le chanteur. Elle lui aurait clairement dit, face à ses avances, qu’elle refusait de faire l’amour avant le mariage, mais Justin Bieber l’aurait pénétré malgré tout.

Les fans du chanteur le défendent et trouvent des preuves

Sur Twitter, les fans se déchaînent. Ils soutiennent en masse le chanteur, essayant de trouver des preuves qui démontreraient que ces histoires ne sont que pure invention. Ils parviennent à trouver des photos montrant que Justin Bieber et étaient ensemble dans la nuit du 9 au 10 mars et qu’il n’a donc pas pu avoir de relation sexuelle avec une autre personne cette nuit-là.

Si le chanteur peut compter sur le soutien de ses trop nombreux fans, beaucoup de comptes pointent du doigt le comportement de Justin Bieber et disent même que cela n’est en aucun étonnant, lui qui avait avoué avoir eu des comportements condamnables envers les femmes par le passé.

Selena Gomez, en marge de la sortie de sa chanson Lose You To Love Me, avait confié avoir été psychologiquement abusée par son ex petit-ami et qu’il lui avait fallu plusieurs année pour réellement comprendre par quoi elle était passée.

Source : Instagram @selenagomez

Les fans du chanteur demande à Selena Gomez d’intervenir

Rapidement, les fans de Justin Bieber tague Selena Gomez sur Twitter pour lui demander d’intervenir et de défendre son ex. Une demande qui a rendu fou les Selenators. En effet, les guerres entre fans font rage sur Twitter et ceux-ci n’hésitent pas à critiquer les autres chanteurs qu’ils ne soutiennent pas.

Beaucoup de fans de Justin Bieber n’hésitent pas à critiquer directement son ex, expliquant par exemple qu’elle ne doit sa notoriété qu’au chanteur canadien. Pire, ils sont nombreux à se moquer de sa maladie (Selena Gomez est atteint d’un lupus). Les fans de la chanteuse mettent en avant leur culot, et espère qu’elle ne prendra pas la parole publiquement. Ils regrettent que son nom soit associée à cette histoire (Selena Gomez est en Tendance Twitter depuis plusieurs jours).

Justin Bieber se défend dans une série de Tweets

Après quelques heures sans réponse, Justin Bieber a finalement décidé de contrer ses attaques, non pas par le biais d’un communiqué de presse mais directement sur Twitter. 

Il commence par dire qu’il ne fait habituellement pas attention à ce genre de rumeurs qui pullulent sur Internet. Or, les violences sexuelles sont condamnables et il se refuse d’y être associé. Il a donc décidé, dans une série de Tweet, de prouver qu’il était innocent. 

Le chanteur se concentre en réalité uniquement sur la nuit du 9 au 10 mars 2014. Grâce à des articles publiées ces jours-ci et des photographies, il montre qu’il n’était pas présent à l’hôtel comme l’indique la présumée victime, mais qu’il se trouvait dans un appartement avec Selena Gomez et des amis. Il explique qu’il devait répondre et prouver car on doit prendre au sérieux ce genre de rumeur dans le cas où elle pourrait être véridique.

De leur côté, les fans de Selena Gomez regrettent que son nom soit une nouvelle fois associée à son ex, mais le chanteur avait vraisemblablement besoin d’elle pour assurer sa défense, puisqu’ils étaient en couple en 2014. En revanche, Justin Bieber ne réagit pas à la deuxième histoire, qui avait fait un peu moins parler sur Twitter.

L’affaire ira-t-elle plus loin ?

Alors, le bad buzz est-il derrière Justin ? Les deux chanteurs sont en tout cas toujours en Tendance sur Twitter à l’heure actuelle. Les fans de Selena Gomez espère qu’elle ne répondra pas publiquement car elle se mettrait (peu importe sa position) dans une mauvaise posture.

Justin Bieber avait partagé son quotidien notamment un via un reportage proposé sur YouTube. Cela permettait à tous les fans de se rendre compte de son quotidien qui n’était pas forcément très joyeux à cause de ses problèmes de santé. Aujourd’hui, il se retrouve donc dans une histoire qui pourrait entacher son image.

Malheureusement, lorsque les critiques de ce genre prennent de l’ampleur, il est souvent difficile de les démentir ou de les mettre de côté. Certaines personnalités ont été accusées à tort, d’autres ont pu revenir sur leurs déclarations, mais ces affaires sont souvent nuisibles pour les profils et la carrière professionnelle. Dans tous les cas, le chanteur a tenu à s’exprimer notamment pour prouver qu’il était clairement innocent dans l’ensemble de cette affaire. En effet, il n’aurait pas été présent au moment des faits. Il faudra donc désormais attendre pour savoir si l’affaire prendra une ampleur plus ou moins conséquente.


Pierre Costero

Pierre Costero

Passionné d'écriture, je suis rédacteur web depuis sept ans. Je m'intéresse à l'actualité médiatique et la vie des célébrités en partageant avec justesse les dernières nouveautés brûlantes.