Jurassic World dévoile le casting pour le troisième et dernier volets de la saga ! Pour notre plus grand plaisir Omar Sy est de retour !

Absent du deuxième volet, l’acteur français reprendra son rôle dans le troisième film réalisé à nouveau par Colin Trevorrow, visiblement convaincu par le talent du comédien césarisé.

Omar Sy de retour dans Jurassic World

La saga Jurassic Park est revenu sur le devant de la scène en 2015 avec . Le réalisateur Colin Trevorrow a réalisé le fantasme de nombreux fans : voir le célèbre parc être enfin ouvert ! Désormais, le public côtoie enfin les dinosaures et, évidemment, cela ne se passera pas comme prévu. Le premier volet de cette nouvelle trilogie a rapporté plus de 1,6 milliards de recette au box-office mondial, signe que les spectateurs attendaient ce renouveau avec impatience.

Le deuxième volet, réalisé par J.A Bayona, considéré comme le digne héritier de Steven Spielberg depuis The Impossible et Quelques minutes après minuit, a réussi à imposer son empreinte sur la franchise. Et pour la première fois, il nous a montré des dinosaures en dehors de leurs îles et annonçait un dernier chapitre épique : ce qui nous attend, c’est un monde où les hommes et les dinosaures vivent ensemble ! Et croyez-nous, nous sommes mal barrés. 

et son aventure américaine

Après le succès d’Intouchables, l’un des films français les plus vus au , Omar Sy a franchi une nouvelle étape dans sa carrière. Tenté par les sirènes hollywoodiennes, il a accepté de tenir un petit rôle dans X-men Days of Future Past. Il a vraisemblablement convaincu les producteurs américains, sans doute séduit par son charme français. Et après un blockbuster à plusieurs millions de dollars, l’acteur a enchaîné avec… un autre blockbuster à plusieurs millions de dollars. C’est en tant qu’acolyte de Chris Patt que nous avons retrouvé Omar Sy, lui qui tient un second rôle dans Jurassic World, le film qui marque le grand retour à l’écran de la saga initiée par Steven Spielberg en 1993.

View this post on Instagram

Jurassic World (2015), directed by Colin Trevorrow, starring Bryce Dallas Howard as Claire Dearing, Chris Pratt as Owen Brady, Omar Sy as Barry, Nick Robinson as Jack Mitchell and Ty Simpkins as Gray Mitchell. Quick review : Everyone told me "you'll see, this movie is bullshit, it's exactly the same as Jurassic Park 1, exactly like Star Wars 7 was a reboot of Star Wars 4". I watched it tho, and I was surprised ! I think Jurassic World was much better than Jurassic Park 3, for example, which was really boring. I really liked the love story between Bryce Dallas Howard and Chris Pratt (who are actors that I love), and, as French, I was so proud of Omar Sy ! I just thought that the kids were boring and not relatable. And also, the movie is some kind of parody of itself : doing more for the public, even if it's dangerous. 6.8/10 Jurassic World (2015), réalisé par Colin Trevorrow, avec Bryce Dallas Howard en Claire Dearing, Chris Pratt en Owen Brady, Omar Sy en Barry, Nick Robinson en Zach Mitchell et Ty Simpkins en Gray Mitchell. Revue rapide : Tout le monde m'avait dit "tu verras, ce film c'est de la merde, c'est exactement pareil que Jurassic Park 1, comme Star Wars 7 était un reboot de Star Wars 4". Je l'ai regardé quand même, et j'ai été surprise ! J'ai trouvé que Jurassic World était bien mieux que Jurassic Park 3, par exemple, qui était vraiment chiant. J'ai beaucoup aimé l'histoire d'amour entre Bryce Dallas Howard et Chris Pratt (qui sont deux acteurs que j'adore), et, en tant que Française, j'étais super fière d'Omar Sy ! J'ai juste trouvé que les mômes étaient ennuyeux et pas réalistes. Et aussi, le film est une sorte de parodie de lui même : en faire plus pour le public, même si c'est dangereux. 6.8/10 #JurassicWorld #JurassicPark #ColinTrevorrow #BryceDallasHoward #ClaireDearing #ChrisPratt #OwenBrady #OmarSy #OmarSyLaugh #OmarSyRire #OmarSyJurassicWorld #NickRobinson #ZachMitchell #TySimpkins #GrayMitchell #Raptor #ThoseBastards #WhatABunchOfAssholes #PrayForRaptors

A post shared by movies/tv shows (@that_movie_girl_) on

Omar Sy de retour en 2021 !

Le personnage d’Omar Sy tenait un petit rôle dans Jurassic World. Il s’occupait aux côtés de celui de Chris Pratt de dresser les vélociraptors. Une décision narrative qui a intrigué les téléspectateurs, mais qui a été habilement prolongée dans la suite, dans laquelle Omar Sy n’apparaissait pas. On se demandait si son rôle avait été totalement sacrifié. Bonne nouvelle, nous apprenons aujourd’hui que le comédien français sera bien de retour dans la franchise. En effet, la production a dévoilé la première affiche du film, et nous pouvons voir le nom d’Omar Sy apparaître !

C’est un bel élan dans la carrière du comédien puisque son nom apparaît aux côtés d’acteurs mondialement célèbres. La mauvaise nouvelle en revanche, c’est que le film ne sortira pas au cinéma en juin 2021 comme prévu… mais en juin 2022. La production a sans doute été perturbée par la crise de coronavirus. De plus, rien n’est encore assuré que toutes les salles de cinéma auront rouvertes leurs portes l’année prochaine. Jurassic World – Le monde d’après met donc toutes les chances de son côté pour être un succès mondial. 

Un casting 4 étoiles pour ce nouveau film

Le dernier chapitre de la saga réalise un vrai rêve pour les fans : faire revenir les anciens comédiens. Les nouveaux héros de la franchise, Chris Pratt et Bryce Dallas Howard seront rejoints par les anciens, Sam Neil, Laura Dern et Jeff Goldblum. Et le réalisateur l’assure, tous ces acteurs ne feront pas de la figuration : ils auront un vrai rôle important pour l’histoire. La première affiche joue la carte de la nostalgie avec un visuel qui rappelle énormément celui de la toute première affiche de la saga. On attend donc avec impatience de voir ces nouvelles aventures, en espérant découvrir bientôt une première bande annonce qui nous en apprendra plus sur l’histoire. 

Pour les plus impatients, sachez qu’un court métrage qui donne le ton a été dévoilé sur Youtube. On y découvre deux familles qui font du camping se retrouver nez-à-nez avec de terrifiants dinosaures. On a hâte de voir Omar Sy se frotter à nouveau à ces antagonistes de choix qu’on devrait donc retrouver pour une ultime fois. A moins que le succès soit au rendez-vous et que les producteurs en décident autrement. Seul l’avenir nous le dira.


Pierre Costero

Pierre Costero

Passionné d'écriture, je suis rédacteur web depuis sept ans. Je m'intéresse à l'actualité médiatique et la vie des célébrités en partageant avec justesse les dernières nouveautés brûlantes.