Johnny Hallyday et Catherine Deneuve amoureux pendant 50 ans ? Les détails révélés

Jeudi 28 mai sortira Lady Lucille, du journaliste Gilles Lhote, qui revient sur l'amitié amoureuse entre le rockeur star et l'actrice incontournable du cinéma français.

Si nous a quitté en décembre 2017, il fait toujours autant l’actualité médiatique, que ce soit concernant la sortie de nouvelles chansons ou concernant sa vie privée.

Il est aujourd’hui de nouveau sur toutes les lèvres avec la sortie jeudi 28 mai d’un ouvrage qui retrace son histoire d’amour avec l’actrice Catherine Deneuve. Le journaliste Gilles Lhote a décidé de rendre public les confessions de son ami concernant cette « amitié amoureuse » qui aura duré 50 ans dans l’oeuvre Lady Lucille.

Source : Paris Match

Johnny Hallyday trouvait Catherine Deneuve plus rock’n’roll que lui

A la fin des années 1990, le chanteur se confie à son ami Gilles Lhote. Le journaliste est en charge d’écrire la biographie Destroy. Johnny lui raconte alors son incroyable lien avec l’actrice Catherine Deneuve qui sera surnommée dans l’ouvrage Lady Lucille.

Les deux stars se rencontrent en 1961 sur le tournage du film Les Parisiennes et tombent follement amoureux. Ils n’ont que 18 ans. Catherine Deneuve est en couple avec Roger Vadim (qui dirige le film) qui très vite remarque une réelle alchimie entre les deux comédiens.

Il demande à Johnny s’il est amoureux de sa compagne. Honnête, il lui répond oui. Il pose la même question à Catherine Deneuve qui se contentera de dire que Johnny est un bon ami.

Source : Paris Match

 

Johnny a protégé Catherine de la presse

Ce n’est qu’en 1963 qu’une réelle complicité amoureuse va naître. Catherine Deneuve quitte Roger Vadim car des rumeurs clament qu’il la trompe avec Jane Fonda. 

Elle se rend à Lyon pour assister à un concert de Johnny. A ce moment-là, ils décident de conclure un pacte, celui d’être toujours présent l’un pour l’autre, peu importe les aléas de la vie. Une complicité bien réelle qu’ils tiennent à garder discrète, Johnny étant notamment déjà en couple avec Sylvie Vartan à ce moment là.

Source : Paris Match

Catherine Deneuve présente auprès de Johnny après sa tentative de suicide

Trois ans plus tard, le rockeur français tente de se suicider. La vie amoureuse du chanteur est chaotique, plurielle, mouvementée. Il se trouve dans une période trouble. Mais Catherine Deneuve n’hésite pas et le rejoindra à son chevet en se cachant dans le coffre d’une voiture pour rester discrète. 

A la fin des années 90 quand il se confie à son ami (et alors que Laeticia dort non loin de là), Johnny dira de Catherine Deneuve qu’elle a été l’amour d’une vie, une passion vécue dans la clandestinité.

Son amour pour elle est si pur et réel qu’elle reste la seule femme qu’il a choisi de protéger de la presse. Selon Gilles Lhote, elle était intouchable.

Laeticia demande à Johnny de couper les ponts avec Catherine

Alors qu’elle est en couple avec le chanteur star, Laeticia découvre qu’il échange régulièrement par fax avec Catherine Deneuve. En colère, elle lui demande de couper les ponts avec l’actrice, mettant ainsi fin à ce pacte qu’ils avaient conclu des décennies auparavant.

Comme Gilles Lhote l’explique, il prenait soin de cacher les messages qu’il recevait de l’actrice pour ne pas que sa femme soit jalouse de cette relation.

Catherine Deneuve absente des obsèques

Mais à la mort de Johnny Hallyday, Catherine Deneuve ne s’est pas rendue aux funérailles, suivie par des millions de personnes. 

Elle n’a pas rejoint les centaines de célébrités présentes pour l’occasion, entourées de milliers d’anonymes qui ont souhaité dire adieu à leur idole.

Gille Lhote croit savoir qu’elle était bien trop attristée par la nouvelle pour se rendre aux obsèques. Du vivant de Johnny comme de sa mort, c’est la pudeur qui prime avec Catherine Deneuve, confirmant une dernière fois que l’histoire n’appartient finalement qu’à eux, pour l’éternité.

Source : PETER WEST / ACE Pictures

L’actrice présente dans le biopic sur Johnny ?

On le sait, une partie de la vie du rocker sera mise en lumière dans une oeuvre de fiction réalisée pour le cinéma. Si peu de détails ont pour le moment étaient révélés, on peut se demander si cette amitié amoureuse si forte sera mise en image dans le long métrage. 

Ces nouvelles révélations témoignent d’autant plus de la force médiatique du chanteur. Quand Michel Drucker pense qu’il est temps de le laisser enfin tranquille, d’autres pensent qu’il est toujours bon de parler de lui et de se rappeler du Johnny qui était tant aimé.

Un homme à la vie digne d’un film, pas d’un conte de fée, qui aura fait rêver des millions de personnes à travers le monde.

A lire aussi :


Pierre Costero

Pierre Costero

Passionné d'écriture, je suis rédacteur web depuis sept ans. Je m'intéresse à l'actualité médiatique et la vie des célébrités en partageant avec justesse les dernières nouveautés brûlantes.