Jimmy Mohamed (Touche pas à mon poste) demande les excuses d’un médecin aux propos scandaleux

Le docteur découvert dans Touche pas à mon poste s'est insurgé sur Twitter des propos tenus par un collègue.

Le 11 mai est enfin arrivé. La date tant attendue par des millions de citoyens français : celle du . Alors que l’Angleterre poursuit pour encore trois semaines des mesures identiques pour freiner le virus, l’État français a décrété qu’il était temps d’enclencher la première phase du déconfinement.

Ne croyez pas pour autant que la vie reprendra son cours normal pour autant. Le déconfinement sera lent et progressif. Les restaurants, bars et cinémas ne peuvent pas encore ouvrir leurs portes, tout comme certains musées ou centres commerciaux. Mais il est désormais possible de sortir de chez soi sans être muni d’une attestation. 

Jimmy Mohammed
Source : capture d’écran C8/Voici

: des informations contradictoires chaque semaine

Les français vivaient pour certains très mal le confinement. Cette ambiance anxiogène a fait grandir l’anxiété chez beaucoup de personnes, tout comme les informations apportées par les médias. Ils ont participé grandement à faire naître un climat de peur.

Il faut donner crédit au gouvernement qui s’est montré transparent quant aux informations qu’il possédait à propos du virus. Mais cette transparence a des inconvénients. En effet, l’État s’est contredit à plusieurs reprises. Un jour les masques sont inutiles, un autre ils sont indispensables. Un jour les enfants sont des nids à bactéries, un jour ils ne le sont plus.

Il fallait se mettre à l’évidence très vite qu’on ignorait énormément de choses sur ce virus nouveau, meurtrier, qui a fait peur aux français, tout comme les informations souvent alarmistes annoncées par les chaînes d’actualité en continue.

Macron et Philippe
Source : BFM TV

Covid 19 et religion : le rapprochement polémique d’un médecin

Pour informer au mieux les téléspectateurs et les rassurer (ou pas) les chaînes d’information ont invité beaucoup de médecins ou virologues chargés de donner des informations sur le virus, sa propagation et sa dangerosité. Le médecin star de la télévision, Michel Cymes a du s’excuser publiquement, lui qui a pendant des semaines assuré que le virus n’était pas plus dangereux qu’une grippe. L’avenir lui a donné tort. 

Mais aujourd’hui, la polémique concerne un autre médecin. Invité dans le Morandini Live, ce médecin a fait une sortie très remarquée. Alors qu’il était chargé de répondre à une question sur le crachat dans la rue, il s’est permis de faire un rapprochement entre crachat et ramadan. Jugez plutôt :

« Bien sûr qu’il ne faut pas cracher dans la rue, surtout pas sur son voisin. C’est vraiment quelque chose qu’on évite de faire. Bien sûr il y a des histoires liées à des rites religions, au ramadan par exemple (…) Il y a des comportements qui sont… Il faut vraiment éviter de faire ça, surtout en période d’épidémie. »

Jimmy Mohamed outré par ces propos

Le médecin n’a pas été corrigé par les personnes présentes sur le plateau. Jean-Marc Morandini s’est contenté de dire que les sportifs avaient l’habitude de cracher sur les terrains. Mais sur Twitter, la polémique avait déjà débuté et le médecin Jimmy Mohammed y a participé.

Jimmy Mohamed s’est fait connaître en devenant chroniqueur dans l’émission de Valérie Benaïm, C’est que de la télé. Il a fait par la suite plusieurs apparitions dans l’émission animée par Touche pas à mon poste avant de devenir chroniqueur régulier de Balance ton poste. Il a réagit à ces propos qu’ils jugent honteux sur Twitter : 

« Non mais sérieux quel est le lien entre les crachats et des rites religieux comme le ramadan ? Nous vivons tous une période difficile, pourquoi de tels propos mensonges si ce n’est pour diviser, et ce par un MÉDECIN ! Quelle honte ! Des excuses »

Jimmy Mohamed demande tout bonnement des excuses suites à ces paroles qui, pour lui, divisent plus qu’elles ne rassemblent.

Touche pas à mon poste de retour en plateau le 11 mai

Dès la fin du confinement, l’émission Touche pas à mon poste sera de retour en plateau, mais sans public. Jean Michel Maire, Valérie Benaïm ou encore Isabelle Morini-Bosc seront de retour. Cyril Hanouna était très excité à l’idée de quitter sa maison pour enfin animer à nouveau son émission culte en direct depuis son plateau.

Il a prévu une émission riche en darka pour divertir les téléspectateurs et leur offrir deux heures de pur divertissement. On lui fait confiance pour parfaitement réussir sa mission et faire pleurer de rire ses fans.


Pierre Costero

Pierre Costero

Passionné d'écriture, je suis rédacteur web depuis sept ans. Je m'intéresse à l'actualité médiatique et la vie des célébrités en partageant avec justesse les dernières nouveautés brûlantes.