Jennifer Aniston : la photo choc d’un de ses amis qu’elle a publié pour prévenir des risques du coronavirus !

L’actrice américaine a publié sur Instagram une photo choc montrant un ami à elle frappé par la COVID-19 sur son lit d’hôpital. Elle supplie ses abonnés de porter un masque pour se protéger et protéger les autres.

Jennifer Aniston
Source : Instagram

L’année 2020 restera dans les annales pour l’année où le monde entier dans sa quasi-totalité a été frappé par l’épidémie de COVID-19. Ce nouveau a fait plus de 472 000 victimes à travers le monde, dont plus de 120 000 aux États-Unis et près de 30 000 en France.

Le Gouvernement respectif de chaque pays a rendu obligatoire le port du masque dans les espaces publics clos pour limiter la circulation du virus. Pourtant, certaines personnes se refusent encore à voir la réalité en face et minimise la dangerosité du virus.

Coronavirus
Source : capture Pixabay

Aux USA, beaucoup refuse de porter un masque

Des manifestations ont eu lieu aux États-Unis pour lutter contre le port du masque. Les citoyens américains mettent en avant la constitution, expliquant que rendre obligatoire le masque va à l’encontre de leurs libertés individuelles. « My Choice, My Body » clame certains américains (Républicains en règle générale), reprenant à leur compte le slogan en faveur de l’avortement.

Les conférences de presse lunaires de Donald Trump n’aident pas les américains à réaliser clairement le danger qui circule avec vivacité sur le territoire. Des centres anti-poison ont été submergés d’appel après que le Président Américain ait publiquement dit qu’il serait possible de tuer le virus en buvant du gel hydroalcoolique.

Donald Trump
Source : capture Instagram @realdonaldtrump

Les stars préviennent la population !

Face à l’incapacité de Donald Trump de réellement prévenir sur les dangers de la COVID-19, ce sont les stars qui prennent le relai. Tout a commencé avec un challenge, celui de se filmer en train de se laver les mains pour montrer comment il fallait le faire pour éliminer tous les virus présents. De Selena Gomez à Cristiano Ronaldo, plusieurs stars se sont prêtées au jeu.

Par la suite, elles se sont prises en photo portant un masque pour inciter les citoyens à faire de même. Charlize Theron notamment a publié une photo d’elle-même avec un masque, écrivant en légende « ne soyez pas idiot, portez un satané masque« .

publie une photo choc !

Mais comme tout cela ne semble pas suffire (chaque jour des vidéos deviennent virales montrant des personnes refusant de porter un masque et s’énerver lorsqu’on leur interdit l’accès à un espace clos), Jennifer Aniston a décidé de frapper un grand coup avec une terrifiante photo.

L’actrice de Friends et Les Millers – une famille en herbe a publié une photo de Kévin, un ami à elle frappé par la COVID-19. Elle le présente ainsi : « Voici notre ami, Kévin. Une santé de fer, sans souci particulier. Frappé par la COVID-19. Tout ceci est réel. Nous ne pouvons pas être naïfs au point de penser que nous pouvons passer à travers« .

L’actrice rappelle de cette manière que le virus ne touche pas uniquement les plus démunis et fragiles. Certaines personnes en bonne santé et jeunes pensent qu’elles sont en quelque sorte immunisée et protégée, mais tout ceci est faux.

L’actrice supplie ses fans de porter un masque !

La comédienne poursuit son discours avec les mots suivants : « Si nous voulons mettre un terme à tout cela, et c’est ce que nous voulons, la première chose à faire est de porter un masque, S’IL VOUS PLAIT. Pensez à tous ceux qui ont déjà subi les conséquences de ce terrible virus. Faites-le pour vos proches, votre famille et surtout pour vous-même. La COVID-19 touche tout le monde« .

L’ami de Jennifer Aniston a évidemment accordé son consentement pour qu’elle publie cette photographie qui date d’avril 2020. Il s’est depuis rétabli mais le virus l’a néanmoins conduit jusqu’à l’hôpital, là où il a pu être soigné. 

Elle accompagne cette publication d’une autre photo où nous la voyons aux côtés de sa collègue dans Friends et amie dans la vie Courtney Cox, en train de porter un masque.

En 15 heures, cette publication a été aimée plus de 4 millions de fois. On espère donc que le message est passé et que de plus en plus d’américains se mettront à porter le masque, sans quoi le virus continuera de circuler activement sur le territoire et fera encore plus de victimes qui auraient pu être sauvées.

 

 

 


Pierre Costero

Pierre Costero

Passionné d'écriture, je suis rédacteur web depuis sept ans. Je m'intéresse à l'actualité médiatique et la vie des célébrités en partageant avec justesse les dernières nouveautés brûlantes.