Jean-Pierre Pernaut : un retour sous les critiques

Jean-Pierre Pernaut peut sortir les cotillons puisqu’il est en mesure de fêter son retour sur TF1 à l’occasion du JT de 13 heures.

Jean-Pierre Pernaut
Source : TF1

Faut-il remplacer ? Certains Français espèrent que la chaîne principale puisse réfléchir à une autre éventualité pour Septembre 2020. En effet, si de nombreux internautes sont en faveur du retour du présentateur sur le plateau de , d’autres n’hésitent pas à le tacler. Il faut alors se rendre sur le compte Instagram de son épouse à savoir Nathalie Marquay pour découvrir tous les retours. S’ils sont majoritairement positifs, d’autres sont par contre négatifs.

Jean-Pierre Pernaut
Source : TF1

Jean-Pierre Pernaut ne fait pas l’unanimité au

Depuis de longues semaines, Jean-Pierre Pernaut est aux commandes du 13 heures à la maison et le dernier épisode fut proposé vendredi dernier. Ce n’est donc plus Jacques Legros que vous pourrez retrouver pour le JT de 13 heures puisque le mari de Nathalie Marquay revient sur le devant de la scène.

  • Les Français sont alors heureux de le retrouver puisqu’il a manqué, d’autres par contre sont déçus.
  • Vous avez donc les défenseurs de Jacques Legros qui auraient espéré qu’il prenne la suite.
  • D’autres espèrent qu’un jeune présentateur pourra être proposé dans quelques semaines ou mois.
Jean-Pierre Pernaut absent du JT de TF1
Source : Instagram Jean-Pierre Pernaut @pernautjp

Toutefois, Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut réalisent des records pour le JT de 13 heures, il y a donc de grandes chances pour qu’il soit à nouveau au rendez-vous lors de la rentrée du mois de Septembre. Toutefois, les critiques sont parfois assez violentes. En effet, sur le compte, vous avez par exemple des internautes qui estiment que 70 ans, c’est l’âge de la retraite pour Jean-Pierre Pernaut.

Jean-Pierre Pernaut décrit comme le meilleur

Bien sûr, via le compte Instagram de Nathalie Marquay, vous n’avez pas seulement des critiques négatives, il y a également des propos positifs. Certains estiment que le commentaire est déplacé et les Français estiment que Jean-Pierre Pernaut est le meilleur pour la présentation du JT De 13 heures sur TF1. Il faut noter que les sujets sont souvent différents de ceux proposés sur les autres chaînes. Certes, vous avez l’actualité qui est forcément relayée que ce soit pour la France ou l’international, mais d’autres reportages sont à l’ordre du jour. Jean-Pierre Pernaut est apprécié puisqu’il permet aussi quelques voyages sans bouger de son siège.

Jean-Pierre Pernaut n'a pas peur de TF1
Source : Instagram Jean-Pierre Pernaut @pernautjp

Le présentateur est intéressant, car il sait aussi se focaliser sur le savoir-faire local et il n’hésite pas à évoquer des sujets parfois délaissés par d’autres chaînes. Dans tous les cas, le JT de 13 heures de Jean-Pierre Pernaut est clairement différent et c’est aussi pour cette raison que les audiences sont souvent très élevées. Il sera sans doute très ému ce 8 Juin puisqu’il s’agit de la date de son grand retour alors qu’il a été absent près de deux mois à l’antenne même s’il avait le droit à quelques minutes pour son JT à la maison qui était forcément très attendu pour ses fans.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.