Jean-Pierre Pernaut : TF1 étudie le retour à l’antenne, mais ce n’est pas simple !

Jean-Pierre Pernaut est une figure emblématique du JT de TF1 puisqu’il est aux commandes depuis très longtemps. La chaîne principale réfléchit à son retour.

Jean Pierre Pernaut
Source : capture YouTUbe

Il faut savoir que plusieurs présentateurs sont toujours sur les plateaux de tournage pour les besoins des journaux. Avec le confinement, les directs n’ont pas complètement été mis de côté, mais il faut savoir que l’âge a une réelle importance. En effet, Jean-Pierre Pernaut présente plusieurs risques, car il est âgé de 70 ans et il a traversé une période difficile. À cause de son cancer, son organisme est forcément beaucoup plus fragile même s’il est désormais guéri. C’est pour cette raison que la chaîne ne souhaite prendre aucun risque à ce sujet.

Pernaut
Source : capture Instagram @pernautjp

Jean-Pierre Pernaut pourrait-il reprendre un rythme classique ?

Aujourd’hui, il présente le JT de TF1 comme un petit bonus puisqu’il n’est pas en charge du programme du début à la fin. Lorsque le gouvernement français a décidé de mettre en place le confinement, il a rapidement pris la poudre d’escampette. Nathalie Marquay avait d’ailleurs évoqué la santé de son mari sur le plateau de Touche pas à Mon Poste qui n’était pas encore l’émission Ce soit chez Baba.

  • Lorsque l’organisme est fragilisé, il faut impérativement être vigilant puisque les bactéries peuvent plus facilement se propager.
  • Les défenses immunitaires sont donc moins fortes et Jean-Pierre Pernaut ne peut clairement pas lutter contre le coronavirus.
  • De ce fait, s’il était victime de cette maladie, les complications pourraient être plus ou moins graves.

C’est pour cette raison que TF1 prend clairement ses précautions et elle envisage le retour du présentateur, mais avec de véritables pincettes. Selon les informations glanées sur le Web, TF1 est en train d’étudier toutes les possibilités concernant son retour à l’antenne. Toutefois, le déconfinement pour Paris sera au coeur de toutes les attentions.

Jean-Pierre Pernaut se fait maquiller par sa fille Lou
Source : capture Instagram

Comment protéger Jean-Pierre Pernaut ?

Il est déjà resté en confinement pendant plusieurs mois à cause de son cancer, il vit donc très bien cette nouvelle épreuve, mais pourra-t-il rejoindre le plateau de TF1 dans les prochains jours. Il y a de grandes chances pour que son retour le 11 Mai ne soit pas au programme puisque le coronavirus sera encore trop présent sur le territoire et la circulation du virus est active en Île-de-France. Il suffit de regarder d’un peu plus près les cartes du déconfinement pour voir que Paris fait de la résistance.

Pernaut
Source : capture Instagram @pernautjp

Pour l’instant, Jean-Pierre Pernaut se retrouve aux côtés de sa famille pour des vacances prolongées, le temps de se reposer et donc d’être prêt pour les prochains JT de TF1. Dans tous les cas, tant que les conditions ne le permettront pas, il ne reviendra pas à l’antenne et il sera toujours le petit bonus. Les Français attendent son retour avec la plus grande impatience et il sera préférable d’être minutieux. Nous pouvons donc envisager qu’un dispositif spécifique sera mis en place lors de son retour pour que tout se passe à merveille pour celui qui apporte une vraie bouffée d’oxygène aux Français, vous le retrouverez alors dans quelques jours ou semaines.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.