Jean-Pierre Pernaut testé positif au coronavirus ? Les internautes s’inquiètent !

Soudainement remplacé par Jacques Legros pour présenter le JT de 13 heures, se pourrait-il que Jean-Pierre Pernaut ait contracté le Covid-19 ?

Jean-Pierre Pernaut a-t-il contracté le coronavirus ?
Source : JT de TF1

Pourquoi est-il absent du JT ? , qui a accompagné les Français durant toute la période de confinement liée au coronavirus, est désormais remplacé par Jacques Legros.

Ce dimanche 17 mai 2020, c’est donc Jacques Legros que les téléspectateurs ont eu la surprise de voir présenter le journal télévisé de 13 heures, à la place de Jean-Pierre Pernaut. Une absence surprenante, qui a causé beaucoup d’inquiétude chez les fans du journaliste tant apprécié.

Jean-Pierre Pernaut absent du JT de TF1
Source : Instagram Jean-Pierre Pernaut @pernautjp

Dès l’ouverture du JT de 13 heures, Jacques Legros a ainsi tenu à préciser, comme pour rassurer les téléspectateurs de , que Jean-Pierre Pernaut continuait à oeuvrer en coulisses pour informer les Français, depuis son domicile.

« Sachez que de son côté, Jean-Pierre Pernaut travaille en coulisses à la mise en place de moyens pour justement pouvoir continuer à vous informer au mieux de ces circonstances exceptionnelles et on devrait le rejoindre à la toute fin de ce journal. Il s’éloigne donc du plateau du JT de 13 heures de TF1, mais pas trop loin non plus ! »

Jean-Pierre Pernaut confiné chez lui : il s’exprime en duplex au JT de TF1 !

C’est donc depuis son domicile que Jean-Pierre Pernaut a fait une apparition remarquée en toute fin du journal télévisé de 13 heures, diffusé sur TF1 le dimanche 17 mai. « J’ai inventé la télé-maison », s’est-il exclamé, tout sourire.

Jean-Pierre Pernaut a-t-il contracté le covid ?
Source : Instagram Jean-Pierre Pernaut @pernautjp

Tout en expliquant qu’un petit plateau automatisé avait été installé chez lui, Jean-Pierre Pernaut a expliqué : « Ça me permet de rester en contact avec vous. La technologie nous aide tous à supporter le confinement. »

Le présentateur habituel du JT de 13 heures de TF1 a ensuite exhorté les Français à sortir de chez eux le moins possible : « De grâce, ne sortez pas ! », a-t-il recommandé, avant de préciser que même confiné à son domicile, il demeurait au courant de l’actualité.

Ce matin, je n’ai pas bougé, mais l’information je la connais

Jean-Pierre Pernaut a ensuite conclu sa courte apparition en duplex, depuis son domicile, par quelques mots d’encouragement aux téléspectateurs : « Courage à tous et puis regardez TF1, ça occupe ! »

Jean-Pierre Pernaut, éloigné du JT de TF1 en raison du coronavirus ?

Les téléspectateurs ne savent pas combien de temps Jean-Pierre Pernaut se tiendra éloigné des commandes du journal télévisé de TF1. La veille de son absence, le présentateur phare de la chaîne, aux manettes du JT de 13 heures depuis 1988, avait pourtant réalisé un véritable record d’audience, réunissant près de 7,2 millions de téléspectateurs, le 16 mars 2020 entre midi et deux.

Jean-Pierre Pernaut absent du JT de 13 heures
Source : Instagram Jean-Pierre Pernaut @pernautjp

Ce n’est toutefois pas la première fois que le journaliste tant apprécié des Français est contraint de s’absenter du JT de 13 heures. En 2018, Jean-Pierre Pernaut avait ainsi été remplacé par Jacques Legros pendant sept longues semaines. Le journaliste souffrait alors d’un cancer de la prostate, pour lequel il avait été opéré. À son retour, Jean-Pierre Pernaut avait affirmé dans Le Parisien aller « aussi bien que possible » et se considérer « comme guéri ».

Alors, se pourrait-il que Jean-Pierre Pernaut ait été éloigné des plateaux de TF1 en raison du Covid-19, qu’il aurait pu contracter ?

Jean-Pierre Pernaut absent du JT de 13 heures : les internautes inquiets !

L’absence du présentateur phare du journal télévisé de TF1 est loin d’être passée inaperçue, comme le prouvent les nombreuses réactions inquiètes des téléspectateurs. Tandis que beaucoup se sont questionnés au sujet de l’état de santé de Jean-Pierre Pernaut, d’autres internautes ont tenu à saluer son geste en le remerciant de donner l’exemple.

« S’il y’a bien une personnalité publique que je veux voir sortir indemne de cette crise sanitaire, c’est Jean-Pierre Pernaut », a fait savoir l’un d’entre eux, « bravo de montrer l’exemple » remercie un autre.

Toutefois, nombreux ont été les internautes à chercher à savoir si le présentateur, âgé de 70 ans, n’avait pas pu être testé positif au coronavirus. Un fait inquiétant qui pourrait alors expliquer l’absence de leur présentateur préféré aux commandes du JT de TF1.

En effet, selon Le Parisien, la présentatrice Marie-Sophie Lacarrau, qui assure la présentation du journal télévisé de 13 heures sur France 2, sera absente, car « en confinement ». La journaliste aurait été en contact avec une personne testée positive au coronavirus. De là à imaginer qu’il en est de même pour Jean-Pierre Pernaut, ce serait là tirer des conclusions bien trop hâtives.

Autre rumeur tenace sur les réseaux sociaux : Jean-Pierre Pernaut, qui ne s’est fait prier pour critiquer les décisions gouvernementales durant le confinement, aurait été écarté du JT par la direction de TF1

Constatant l’inquiétude des téléspectateurs suite à son absence, Jean-Pierre Pernaut a tenu à les rassurer : s’il est absent du JT de 13 heures de TF1, c’est avant tout pour prendre des vacances ! Des congés prévus de longue date, afin qu’il puisse se reposer, lui qui a souffert il y a peu d’un cancer de la prostate.

Souhaitons donc de bonnes vacances à Jean-Pierre Pernaut, que nous devrions revoir bientôt aux manettes de son journal télévisé !


Cécile Ducommun

Cécile Ducommun

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Barbanews, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.