Jean-Pierre Pernaut : son salaire est-il aussi élevé que celui de Jacques Legros, voilà les informations ?

Vous avez sans doute pu constater que l’acolyte de Jean-Pierre Pernaut a révélé son salaire, Jacques Legros est donc rémunéré au JT.

Jacques Legros
Source : capture Instagram @maelysbesnard

Le monde du petit écran est assez houleux puisqu’il y a des sujets tabous. De ce fait, évoquer les salaires n’est jamais très bien apprécié et ce fut le cas sur le plateau de C que du kiff.

En effet, les chroniqueurs de Cyril Hanouna ont forcément repris la nouvelle concernant le salaire de et Raymond ne semblait pas très satisfait de découvrir une telle somme.

Le joker de n’est finalement pas payé à l’année ou au mois, il a un cachet pour chacun des JT qu’il peut présenter.

Jean-Pierre Pernaut absent du JT de TF1
Source : Instagram Jean-Pierre Pernaut @pernautjp

Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut, leur salaire

Bien sûr, vous vous doutez que les animateurs sont rémunérés en fonction de leur travail. Par exemple, un chroniqueur n’aura pas le même salaire qu’un présentateur ou une personne susceptible de s’occuper du montage d’une émission.

En ce qui concerne Jacques Legros, il a proposé une somme approximative en précisant qu’il était payé aux alentours de 2000 euros pour un journal télévisé sur TF1.

Toutefois, sa présence n’est pas récurrente puisqu’il est surtout le joker de la chaîne principale et il est souvent aux commandes du JT lorsque Jean-Pierre Pernaut est absent, ce fut notamment le cas pendant le confinement.

Jean-Pierre Pernaut a-t-il contracté le covid ?
Source : Instagram Jean-Pierre Pernaut @pernautjp
  • Dans les colonnes de Télé Star, il précise toutefois qu’il a été piégé lors de la révélation de son salaire.
  • Jacques Legros souhaite alors rappeler que le métier est difficile et il ne peut pas forcément avoir un emploi fixe.
  • Certes, il peut toucher aux alentours de 2000 euros pour un JT, mais il peut avoir de longues périodes sans aucune rémunération.
  • Il insiste alors sur le fait qu’il n’a pas forcément une sécurité d’emploi.

Par conséquent, il faut prendre un certain recul par rapport aux 2000 qui peuvent être évoqués, car si Jacques Legros travaille une seule fois dans le mois pour ce JT, il empoche donc la somme, mais s’il ne travaille pas les six prochains mois, il n’aura pas une rémunération pour ce journal télévisé. C’est ce qu’il a sans doute souhaité exprimer lors de cette interview.

En ce qui concerne Jean-Pierre Pernaut, un article publié par l’Internaute en Mars 2020 signifiait que le présentateur pouvait gagner près de 50 000 euros par mois, cette information n’est toutefois pas vérifiée, elle avait été partagée par Cyril Hanouna.

Jacques Legros
Source : capture @Instagram /julian_carrey

Jacques Legros remplace Jean-Pierre Pernaut

Vous avez donc pu le découvrir depuis quelques semaines aux commandes du journal télévisé de TF1 puisque Jean-Pierre Pernaut est considéré comme une personne à risque.

En effet, il a été victime d’un cancer, le coronavirus pourrait donc être grave s’il était malade. Il n’est toutefois pas évincé par la chaîne comme certains ont pu le dire, car il est toujours présent sur le plateau même s’il travaille depuis son domicile. Vous aurez toujours un grand plaisir à le découvrir sur le JT de 13 heures même si son passage est beaucoup trop court pour ceux qui l’apprécient.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.