Jean-Pierre Pernaut abandonne le JT de TF1 ? Révélations importantes de Nathalie Marquay !

Si vous êtes un fan du JT de 13 heures, vous savez sans doute que Jean-Pierre Pernaut présente une partie depuis son domicile, mais il était absent.

Pernaut
Source : capture Instagram @pernautjp

Les Français ont tendance à apprécier le JT de Jean-Pierre Pernaut puisqu’il est très différent.

Certes, il propose de l’actualité, mais il est tout de même à l’opposé de celui diffusé par une autre chaîne.

Il est souvent très présent aux côtés des villes et des villages, il n’hésite pas à mettre en avant les produits locaux et le savoir-faire des artisans.

De ce fait, son journal télévisé est dévoilé comme une petite bouffée d’oxygène et les téléspectateurs apprécient grandement ce format. D’autres peuvent toutefois le critiquer à cause de cette forme qui ne fait pas toujours l’unanimité.

Lorsque Jean-Pierre Pernaut ne reprend pas l’antenne, les Français ont tendance à paniquer puisque le présentateur a des problèmes de santé. Parmi ces derniers, il a été victime d’un cancer et désormais il a pu retrouver la forme.

Toutefois, celui qui est largement apprécié par les téléspectateurs a enchaîné les règlements de compte depuis quelques jours. Il a été contraint d’affronter Cyril Hanouna notamment pour signifier que TF1 ne multipliait pas les interdits.

Pernaut
Source : capture Instagram @pernautjp

Pourquoi Jean-Pierre Pernaut abandonne le JT ?

Le Lundi 4 Mai a été une journée problématique puisque son acolyte était au rendez-vous, mais ce n’était clairement pas le cas pour Jean-Pierre Pernaut.

Certains ont rapidement pensé à un problème de santé ou au coronavirus puisque le présentateur avait déjà toussé sur le plateau. Un vent de panique s’est propagé sur Internet et d’autres ont estimé que les propos très virulents de l’équipe de Cyril Hanouna avaient aussi eu un impact considérable.

Pernaut
Source : capture Instagram @pernautjp
  • Au vu de la situation, son épouse a été contrainte de prendre la parole notamment pour apaiser le petit coeur des Français.
  • Nathalie Marquay était déjà intervenue en direct notamment sur le plateau de TPMP pour annoncer que son époux allait très bien au début du confinement.
  • Cette fois, elle a évoqué un petit problème lié au planning de la chaîne, ce n’est donc pas la santé qui est en jeu.
  • Jean-Pierre Pernaut aurait donc pris des vacances chez lui, mais aucune raison supplémentaire n’a été partagée.

Il ne faut pas oublier que Nathalie Marquay a partagé son inquiétude à plusieurs reprises et il est aussi apparu très fatigué sur les différentes stories de sa fille que ce soit sur Instagram ou d’autres réseaux sociaux.

Jean-Pierre Pernaut est souvent hyperactif

Difficile pour cet homme d’envisager quelques jours de repos, mais avec ses récents problèmes de santé, il est sans doute contraint de prendre un peu de temps pour lui. Nathalie Marquay est alors soulagée, l’ancienne Miss pourra sans doute prendre soin de son mari qui a tout de même 70 ans. Il est donc considéré comme une personne à risque face au Covid-19 et à cause de son cancer, son organisme est aussi très fragilisé. De ce fait, si vous ne le voyez pas à la télévision dans les prochains jours, sachez que cela est tout à fait normal.

Pernaut
Source : capture Instagram @pernautjp

Jean-Pierre Pernaut pourra alors profiter de ses journées même s’il doit être confiné. Il avait toutefois précisé que la situation n’avait pas été problématique à gérer puisque ce n’est pas la première fois qu’il est contraint de rester chez lui. Lorsque son cancer s’est déclaré, il a été invité à ne pas bouger de chez lui pendant plusieurs mois. De ce fait, quelques semaines n’ont pas pu miner son moral. Il semble avoir la forme et il est également entre de bonnes mains avec sa femme et sa fille. Vous pourrez toujours le suivre sur le Web.

View this post on Instagram

Vive GO 2024 🇫🇷👍🍾🥇

A post shared by Jean-Pierre Pernaut (@pernautjp) on

Depuis de nombreuses années, Jean-Pierre Pernaut est aux commandes de TF1 et les absences sont souvent très remarquées puisqu’il reste fidèle. Il faudra désormais attendre la fin du confinement pour savoir si Jean-Pierre Pernaut pourra rejoindre comme avant le plateau du JT, mais les précautions seront de mise.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.