Jean-Michel Maire menacé de mort : le chroniqueur terrorisé !

Ce lundi 11 mai, Jean-Michel Maire, chroniqueur de l'émission "C que du kiff", a révélé être visé par de nombreuses menaces de mort...

Jean-Michel Maire
Source : TPMP

Souvenez-vous, il y a quelques semaines à peine, Jean-Paul Mira, chef de la réanimation à l’hôpital Cochin de Paris, avait fortement choqué les téléspectateurs en déclarant le plus sereinement du monde vouloir tester un vaccin contre le Covid-19 sur la population africaine.

« Si je peux être provocateur, est-ce qu’on ne devrait pas faire cette étude en Afrique, où il n’y a pas de masques, pas de traitements, pas de réanimation ? Un peu comme c’est fait d’ailleurs pour certaines études sur le Sida. Chez les prostituées, on essaye des choses parce qu’on sait qu’elles sont hautement exposées et qu’elles ne se protègent pas”.

Jean-Michel Maire Instagram
Source : @jeanmichelmaire

Des propos qui avaient immédiatement déclenché un fort tollé sur les réseaux sociaux, les internautes comme les différents chroniqueurs et journalistes ne comprenant pas que l’on puisse évoquer le plus sérieusement du monde vouloir faire de la population africaine des cobayes.

Quant à Jean-Michel Maire, chroniqueur de Cyril Hanouna, ce dernier avait réagi à l’antenne en déclarant en direct, dans Ce soir chez Baba :

« Je suis désolé, c’est peut-être du cynisme complet, mais quelle autre solution on a pour aider l’Afrique ? Jimmy Mohamed, je l’adore, mais il dit qu’on peut leur envoyer des masques. On n’en a pas assez pour nous déjà, on n’a pas assez de respirateurs en France, on ne va pas en envoyer en Afrique. (…) On n’est pas en train de tester des rouges à lèvres, on est en train de tester quelque chose qui peut les sauver”.

Jean-Michel Maire Instagram
Source : Jean-Michel Maire @jeanmichelmaire

Jean-Michel Maire menacé de mort pour avoir affirmé qu’il ne fallait pas envoyer de masques en Afrique

Avec cette prise de parole, Jean-Michel Maire avait donc prouvé qu’il était d’accord avec les propos de Jean-Paul Mira et sa prise de position avait fait vivement réagir les internautes, comme l’on pouvait s’y attendre. Ce à quoi ne s’attendait peut-être pas le principal intéressé concerne les menaces de mort, qui ont été nombreuses à lui être directement adressées.

En effet, pour s’être montré d’accord avec la position défendue par Jean-Paul Mira, Jean-Michel Maire a reçu une pluie de critiques, mais également des menaces de mort par message, ce qu’il a confié dans la nouvelle émission de Cyril Hanouna ce lundi 11 mai : C que du kiff.

« Je m’étais mal fait comprendre. J’avais pris un tombereau d’insultes ! Je peux comprendre, les insultes je les reçois comme les compliments. Je comprends très bien et j’essaie de m’excuser quand je peux. Je comprends que les gens s’énervent, a-t-il d’abord expliqué. Après il ne faut pas prendre ça trop au premier degré parce que les menaces ne sont jamais suivies des faits. On dit toujours qu’un chien qui aboie ne mord pas. Les gens qui sont très dangereux ne préviennent pas ! »

Jean-Michel Maire sur Instagram
Source : Jean-Michel Maire @jeanmichelmaire

Jean-Michel Maire : biographie express

  • Compte Instagram de Jean-Michel Maire : @jeanmichelmaire
  • Compte Twitter de Jean-Michel Maire : @jmmaireofficiel
  • Né le 3 novembre 1961.
  • Journaliste et chroniqueur français.
  • Jean-Michel Maire souhaité devenir pilote de chasse, rêve qu’il doit abandonner à cause de sa myopie.
  • Débute sa carrière à l’Est Républicain, avant de rejoindre la rédaction de France-soir en tant que chroniqueur judiciaire, puis le service politique du journal.
  • Jean-Michel Maire devient correspondant de guerre et couvre des conflits en Bosnie, en Somalie ou encore au Tchad.
  • Il se fait connaître du grand public pour sa participation à l’émission Touche pas à mon poste, présentée par Cyril Hanouna.
  • Jean-Michel Maire intègre le service des médias du Figaro et devient responsable du département télévision-radio. Passionné par l’actualité, il restera à ce poste durant près de 20 ans.
  • 2005 – 2012 : il rejoint l’émission Telle est ma télé sur la chaine TPS Star.
  • 2010 : Jean-Michel Maire intègre l’équipe de Cyril Hanouna dans l’émission Touche pas à mon poste, diffusée sur France 4 puis sur D8. Il y officie en tant que chroniqueur aux avis souvent bien tranchés.
  • De avril 2014 à juin 2015 : il officie également sur Virgin Radio, dans l’émission Enora le Soir.
  • Vie privée : Jean-Michel Maire a été marié deux fois, il est le père de deux enfants. En 2014 : il officie sa relation avec une certaine Farah, jeune femme tunisienne. Le chroniqueur finit par rompre en juin 2017, expliquant alors que son couple n’a pas survécu à la distance.

Cécile Ducommun

Cécile Ducommun

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Barbanews, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.