Jean-Marie Bigard aurait fraudé le confinement, voici ses stupéfiantes déclarations

Dans un live publié sur Instagram hier soir, l’humoriste Jean-Marie Bigard qui est réputé pour ses coups de gueule, a de nouveau explosé et s’en est pris violemment au gouvernement !

Jean-Marie Bigard
Source : capture YouTube

exténué : tout est partie d’une histoire de litière pour son chat !

Dans une vidéo publiée dans la soirée du samedi 9 mai sur son compte Instagram, l’humoriste Jean-Marie Bigard s’est plaint une nouvelle fois des mesures prises par le gouvernement d’Edouard Philippe pendant le confinement. La raison ?

L’humoriste a voulu se rendre dans une grande surface pour acheter de la litière pour son chat, mais au bout d’une heure, il n’avait toujours pas pu rentrer dans le magasin !

“J’ai plus de litière pour mon chat “Pirate” !”

Complètement exténué, Jean-Marie Bigard explique qu’il a même tenu un meeting devant le supermarché aux yeux de tous pour critiquer le gouvernement. Mais il explique également comment il a pu frauder avec les attestations de déplacement pendant toute la durée du confinement !

Jean-Marie Bigard
Source : capture Instagram

Et sa méthode est, il faut le reconnaître, assez ingénieuse…

Jean-Marie Bigard se sert de ses enfants pour frauder !

View this post on Instagram

Drive in bigard 🤪

A post shared by Jean Marie Bigard (@bigard_officiel) on

Entre l’attestation électronique et papier, Jean-Marie Bigard a fait son choix et a opté pour la seconde option. Dans son live sur Instagram, il raconte que ses enfants ont des stylos qui s’effacent automatiquement au bout de plusieurs minutes. Alors qu’il montre le stylo à ses followers, il raconte qu’il s’est justement servi d’un de ces stylos pour remplir ses feuilles d’attestation de déplacement !

En effet, l’encre s’efface en moins d’une heure et permet à l’humoriste très en colère de remplir une nouvelle attestation sans aucune difficulté ! Une attitude qui ne plaira certainement pas à tout le monde…

Jean-Marie Bigard
Source : capture Instagram

Mais dans son live Instagram, l’humoriste est également très remonté contre le gouvernement. Il y a quelques jours, il s’en était déjà pris à Franck Riester, le ministre de la culture, mais cette fois-ci, il est allé beaucoup plus loin !

Jean-Marie Bigard : “on est gouvernés par des guignols !”

View this post on Instagram

Communiqué officiel ! JEAN-MARIE BIGARD FRANCHIT LA BARRE DU MILLION D'ABONNÉS SUR FACEBOOK !!!… Ca me parait complètement dingue, moi le vieux Bigard, qui passe le MILLION d'abonnés!! à force de vous faire partager quasi quotidiennement ma vie, mes conneries, mes coups de gueule… (oui y en a beaucoup je sais!) et mes blagues, nous sommes désormais 1 million d'amis! Putain, on pourrait faire combien de Stade de France avec tout ce monde? Et combien ça me coûterait en pinard???!!! J'ose même pas compter. en tout cas, pour vous remercier de votre fidélité, je vous ai fait un petit montage vidéo MADE IN BIGARD avec plein d'amour dedans. Bon ok c'est pas du Steven Spielberg, mais bon j'aimerais bien t'y voir toi, à essayer de faire du montage avec 2 gosses qui jouent à Batman et La reine des Neige sur tes genoux en même temps… bref, on n'a toujours pas de masque, mais je vous envoie un GROS coeur avec les doigts… (bah oui pas de bisou: les gestes barrières… tu connais!!!) Plein d'amour sur vous et vos proches!!!

A post shared by Jean Marie Bigard (@bigard_officiel) on

Après avoir expliqué comment il a fraudé pendant le confinement, Jean-Marie Bigard s’en prend par la suite au gouvernement, et plus précisément au premier ministre Edouard Philippe, la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye, et Jérôme Salomon, qu’il traite de “guignols”.

“J’en ai plein le cul ! […] Président, il faut que tu changes ton équipe : traverse la rue, ce sera mieux que ces 3 guignols !”

Visiblement très remonté, Jean-Marie Bigard demande très clairement un remaniement du gouvernement très prochainement suite à la mauvaise gestion de la crise sanitaire du , qui est selon ses propos catastrophiques.

Jean-Marie Bigard
Source : capture Instagram

Il reproche notamment à Sibeth Ndiaye d’avoir manqué de transparence concernant l’indisponibilité des masques sur le territoire français : “c’est pas que c’est pas utile, c’est qu’on les a pas !”. L’humoriste qui admet clairement manquer de contacts pendant ce confinement, devrait être heureux de pouvoir profiter du déconfinement dès lundi !

Ce n’est pas la première fois que l’humoriste est en colère contre le gouvernement, il avait déjà demandé des comptes au gouvernement il y a quelques semaines déjà.

Ce n’est pas la première fois que le comportement de Jean-Marie Bigard se retrouve sur le devant de la scène puisqu’il a été à de nombreuses reprises pointé du doigt. Si certains apprécient ses déclarations, d’autres ne sont pas très euphoriques à l’idée de le découvrir en Une des médias. Dans tous les cas, il n’a pas été le seul à agacer par rapport au confinement par exemple puisque Jean-Luc Lahaye a également eu des propos qui ont perturbé les Français.

Il a eu un droit de réponse chez Cyril Hanouna qui revient avec une nouvelle version ce lundi 11 Mai puisqu’il pourra reprendre un rythme un peu plus normal grâce au déconfinement. Nous savons que Jean-Marie Bigard est apprécié par le présentateur de TPMP, il sera peut-être présent dans son émission pour répondre ou donner une suite à ses propos.


Frédéric Ozart

Frédéric Ozart

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.