Jean-Marie Bigard énerve Macron : le contenu de leur appel révélé par Patrick Sébastien !

Suite à leur coup de fil, Jean-Marie Bigard et le chef de l'Etat seraient « assez fâchés »...

Ce mercredi, Patrick Sébastien a révélé le contenu de l’appel du président de la République à l’humoriste Jean-Marie Bigard. L’animateur a ainsi précisé qu’Emmanuel Macron et le mari de Lola Marois, qui vient d’annoncer sa possible intention de prendre part à la présidentielle de 2022, étaient « assez fâchés ».

Des révélations qui interviennent alors qu’il y a quelques jours maintenant, Jean-Marie Bigard affirmait avoir été personnellement appelé par le président de la République. Un coup de fil en provenance de l’Élysée qui aurait été déclenché par les nombreux coups de gueule de l’humoriste délivrés sur les réseaux sociaux.

En effet, Jean-Marie Bigard ne cache pas son mécontentement de la gestion de la crise sanitaire depuis le début de la pandémie de Covid-19 en France. Dernièrement, l’humoriste avait émis de fortes critiques au sujet de la réouverture prochaine des bars et restaurants.

Bigard appelé par Macron : un coup de fil aux conséquences désastreuses, comme le rapporte Patrick Sébastien

Patrick Sébastien révèle le contenu du coup de fil de Macron à Bigard
Source : Instagram Patrick Sébastien @patricksebastienofficiel

« Je ramène ma gueule et le président m’appelle pour me dire : ‘Vous avez raison’, donc je trouve ça génial ! », avait fait savoir Jean-Marie Bigard au micro de Sud Radio. « C’est un scoop. C’est vrai, il m’a appelé, il m’a dit : ‘C’est vrai, vous avez raison, nous allons faire un échéancier’ m’a-t-il dit, comme j’avais demandé, donc c’était assez mignon quoi. »

Ce mercredi 27 mai, c’est au tour de Patrick Sébastien de prendre la parole sur BFM TV, révélant qu’il avait bien transmis le numéro de portable de Jean-Marie Bigard au président de la République. D’après le présentateur, le chef de l’État souhaitait joindre l’humoriste pour lui faire savoir qu’il soutenait sa liberté d’expression.

https://www.instagram.com/p/B-1vjlwgS0X/

« J’ai reçu un message du président il y a un mois à peu près. Il avait vu que Bigard avait été brimé, qu’on l’avait empêché de parler… et il voulait l’appeler pour lui dire qu’il était pour la liberté d’expression, il voulait lui parler, être sympa avec lui », a expliqué Patrick Sébastien.

D’après le présentateur, en aucun cas le chef de l’État n’aurait joint Jean-Marie Bigard pour s’entretenir avec lui au sujet de mesures gouvernementales.

« En aucun cas, Emmanuel Macron n’a appelé Bigard pour lui parler de politique ou pour le consulter sur quoi que ce soit », a-t-il assuré. Toutefois, l’humoriste aurait profité de cet entretien téléphonique pour évoquer d’autres sujets qui lui tiennent à coeur, notamment en ce qui concerne la gestion de la crise sanitaire du coronavirus, en France.

https://www.instagram.com/p/CAn6mg7gnB0/

Toujours selon Patrick Sébastien, Jean-Marie Bigard et Emmanuel Macron, qui entretiendraient des positions bien distinctes en ce qui concerne de nombreux sujets d’actualité, ne seraient pas en bons termes.

Emmanuel Macron n’aurait pas supporté l’attitude de l’humoriste, qui a affirmé que le chef de l’État l’avait appelé pour le consulter au sujet de mesures politiques.

« Je ne te cache pas que le président est quand même assez fâché (…) Jean-Marie c’est mon ami, mais il a déconné. Le président l’a appelé par gentillesse, pour le soutenir, lui dire qu’il tenait à la liberté d’expression, et il se retrouve à dire que Macron l’a appelé pour lui demander son avis, et il se met à lui cracher dessus », a déclaré Patrick Sébastien, toujours à l’antenne de BFM TV.

Jean-Marie Bigard envisage de se présenter à la présidentielle de 2022 !

Interrogé par BFM TV ce mercredi 27 mai, Jean-Marie Bigard a révélé qu’il songeait à se présenter à la prochaine présidentielle. Il s’agirait en tout cas d’une hypothèse qui se profilerait dans son esprit, s’il s’avérait que le peuple avait besoin de sa voix pour se faire entendre.

https://www.instagram.com/p/CAsMAKFgK1u/

« Si ça pouvait aider le peuple à avoir une voix sincère, qui ne fait partie d’aucun parti politique, oui, ça pourrait me tenter », a ainsi déclaré l’humoriste, tout en ajoutant qu’« Emmanuel Macron est déconnecté du peuple ».

« Ça pourrait m’intéresser si je sentais l’utilité d’avoir quelqu’un de sincère qui représente réellement le peuple », a expliqué Jean-Marie Bigard.

Le comédien, qui affirme qu’« Emmanuel Macron s’adresse à [lui] car il ne peut pas s’adresser au peuple », aurait même déjà songé à une ligne politique, tout du moins en ce qui concerne certains secteurs de la vie des Français.

« Je n’ai aucune compétence dans quelque secteur politique que ce soit. Mais je sais, dans beaucoup d’endroits, ce que je ferais », affirme-t-il ainsi.

Afficher Masquer le sommaire
Accueil » People » Jean-Marie Bigard énerve Macron : le contenu de leur appel révélé par Patrick Sébastien !