Jean-Luc Reichmann : qui a été traité de « gros fayot » dans l’émission ?

Jean-Luc Reichmann est le présentateur incontournable des 12 Coups de midi et il a pu discuter avec une personne au cours de l’émission.

Jean Luc Reichmann
Source : capture Instagram @jean.luc.reichmann

Comme vous le savez sans doute, est aux commandes des 12 Coups de midi depuis près de 10 ans, il soufflera d’ailleurs sa dixième bougie dans quelques semaines. Depuis la fin du confinement, l’émission a été chamboulée puisque le public n’est pas au rendez-vous, mais le présentateur a pu relever le défi avec brio. En effet, le programme est toujours aussi intéressant et les téléspectateurs sont aussi au rendez-vous. Depuis cette décennie, il a donc pu nouer quelques amitiés avec des candidats.

Jean-Luc Reichmann
Source : capture Instagram @jean.luc.reichmann

Jean-Luc Reichmann et Alexandre

Certains participants ont eu l’occasion de remporter des sommes colossales dans l’histoire des 12 Coups de midi. En effet, certaines cagnottes peuvent atteindre plusieurs centaines de milliers d’euros pour le plus grand bonheur des participants. Il faut savoir que le jeu n’est pas aussi simple, car il faut une bonne culture générale dans tous les domaines, les plus simples comme les plus compliqués. Il suffit parfois d’une erreur pour que le candidat prenne la poudre d’escampette puisque la réponse n’était pas la bonne.

Jean-Luc Reichmann
Source : capture @Instagram jean.luc.reichmann
  • Jean-Luc Reichmann a donc eu en visioconférence Alexandre qui est considéré comme le premier grand maître de midi.
  • Il avait pu enthousiasmer les candidats et les Français entre 2010 et 2011, mais il avait ensuite été éliminé.
  • Sa cagnotte affichait tout de même un total de 417 828 euros en cadeaux et en gains, ce qui n’est clairement pas négligeable.
  • Il faut perdurer au sein de cette émission pour réussir, certains peuvent alors être au rendez-vous pendant plusieurs mois.

Au cours de ce petit entretien dans les 12 Coups de midi, Jean-Luc Reichmann nomme donc Alexandre son « gros fayot », mais il ne faut pas oublier qu’ils se connaissent depuis près de 10 ans, il n’y avait donc aucune critique négative dans ses propos.

On a en ligne le premier des plus grands Maîtres de midi. Je pourrais dire de lui que c’est un vrai fayot, car il a ma photo sur sa vitre. Mon gros fayot d’Alexandre le bienheureux,

Jean-Luc Reichmann est resté proche de certains candidats

Comme il a pu le préciser au cours de cette émission, les participants sont souvent présents pendant de longues semaines et le présentateur peut alors les connaître un peu mieux au fil des émissions qui sont parfois riches en émotion. En effet, lorsqu’ils sont en mesure de buter sur une question, ils peuvent clairement tout perdre sur une seule réponse, d’où l’intérêt d’être vigilant et attentif à tous les éléments pour ne pas se tromper.

Il y a des personnes qui sont devenues des amis, au fil du temps.

Dans l’histoire, plusieurs candidats ont pu marquer les esprits comme Paul qui intervient parfois lors de cette émission, il a d’ailleurs été disponible en visioconférence apparemment il y a quelques jours. Éric sera aussi considéré comme un grand candidat.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.