Jean-Luc Reichmann : en pleine émission, un candidat s’imagine lui piquer sa place !

Jean-Luc Reichmann fait carton plein avec son émission "Les 12 coups de midi" diffusée sur TF1. Il s'illustre par ses qualités d'animateur et par sa proximité avec les candidats. Ce mardi 26 mai, un jeune participant de 19 ans a avoué vouloir le remplacer...

Un candidat dit à Jean-Luc Reichmann qu'il souhaite prendre sa place
Source : capture Twitter

sans , ce n’est pas vraiment la même émission. Beaucoup de téléspectateurs regardent également les 12 coups de midi pour voir l’animateur. D’ailleurs, cela fait bientôt 10 ans qu’il présente tous les midis avec brio le programme de TF1.

Jean-Luc Reichmann anime avec brio les 12 coups de midi
Source : capture Twitter

Jean-Luc Reichmann : il cartonne avec « Les 12 coups de midi »

Même avec le coronavirus, Jean-Luc Reichmann peut se targuer d’avoir de belles audiences. Ce lundi 25 mai, il a atteint un public composé de 5,5 millions de téléspectateurs et a donc remporté 37% de part de marché. Les français sont donc très fans et surtout très fidèles puisque la majeure partie est au rendez-vous tous les jours.

Jean-Luc Reichmann choqué par le candidat Redha
Source : capture Twitter

En ce moment, c’est Eric qui est toujours le champion de midi depuis de nombreux jours. Le candidat rafle toutes les victoires les unes après les autres, éliminant ses adversaires sans sourciller. Hier, mardi 26 mai, trois nouveaux participants souhaitaient détrôner le maître de midi. Luc, Sabine et Redha ont donc tout tenté pour gagner et accéder au titre tant convoité. Parmi eux, Redha s’est particulièrement démarqué par son « côté solaire » comme l’a dit Jean-Luc Reichmann.

Jean-Luc Reichmann : le candidat Redha souhaiterait le remplacer !

Redha est un jeune homme de 19 ans plein d’ambitions. En première année de licence de droit, il ne rêve pas d’être avocat mais bien d’être animateur de télévision. Cet aveu a interpellé Jean-Luc Reichmann qui l’a fait parler davantage et qui lui a demandé s’il connaissait bien les 12 coups de midi.

« Très honnêtement non, mais à partir du moment où j’ai appris que j’étais sélectionné, j’ai regardé tous les replays. » a-t-il avoué en toute franchise.

Il a ainsi montré qu’il s’était entraîné et qu’il avait essayé de comprendre comme fonctionnait Eric. Il avoue aussi être fan de télé-réalité, comme beaucoup de français aujourd’hui. D’ailleurs, avec le confinement, les show de télé-réalité ont très bien fonctionné !

Mais Redha ne s’arrête pas là et fait une confidence plus ou moins étonnante : « D’ici quelques années, ça sera peut-être moi à la place de Jean-Luc, on ne sait jamais. Dans une toute nouvelle formule pourquoi pas ! ».

Cette déclaration a abasourdi Jean-Luc Reichman qui ne s’y attendait pas. Le jeune homme a osé soumettre l’idée de le remplacer dans quelques années !

Jean-Luc Reichmann teste Redha en direct

Afin de le tester, l’animateur a lancé un défi à Redha. En effet, il lui a demandé de se présenter aux téléspectateurs comme s’il était à sa place. L’étudiant en droit ne s’est pas démonté et a fait une belle présentation, tout à fait à l’aise devant les caméras. Suite à son intervention, le jeu a enfin commencé.

Si Redha paraissait motivé, il n’a cependant pas réussi à rester longtemps dans les 12 coups de midi face à ses concurrents. Mais son caractère et sa fougue ont plu à Jean-Luc Reichmann qui a tenu à l’encourager et à le féliciter. « Je croise les doigts pour vous et vous serez peut-être un grand animateur télé en tout cas vous vous exprimez super bien et je vous félicite. » a-t-il dit en guise d’aurevoir.

Le jeune homme n’a en tous cas pas manqué de culot ! Mais c’est un bon point s’il espère un jour faire de la télévision. Jean-Luc Reichmann, quant à lui, a déjà fait ses preuves et on pense qu’il va encore rester longtemps à la tête de l’animation des 12 coups de midi.

Jean-Luc Reichmann : un animateur très actif sur Instagram

View this post on Instagram

Bon dimanche à Tousss ‼️… ☀️🦆🐣🌸😂

A post shared by Jean-Luc Reichmann (@jean.luc.reichmann) on

Il adore son métier et n’hésite pas à partager son quotidien avec ses abonnés sur Instagram. L’animateur poste régulièrement des vidéos des coulisses de l’émission. Proche de ses fans, Jean-Luc parle volontiers de son quotidien à la campagne et nous montre beaucoup de vidéos d’animaux.

L’animateur fait également des clins d’œil à l’actualité, comme avec sa dernière photo où il est à bord d’un van de style camping-car sur le plateau de l’émission de TF1.

« Prêt pour partir en France !! » a-t-il notamment inscrit pour légender sa photo.

En effet, les français n’auront pas d’autres possibilités que de partir en France cette année si l’on en croit les dernières déclarations du Gouvernement. Mais ce n’est pas grave car on a tout de même la chance d’avoir un pays avec de magnifiques régions. Entre montagne, mer, lac, forêts, vignes et sentiers de randonnées, on a de quoi faire dans l’hexagone !


Marion Keller

Marion Keller

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé lire et écrire. J’ai commencé un nombre incalculable de romans mais j’avais constamment besoin de renouveau. C’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers la rédaction web pour produire des contenus courts et éducatifs. En ce sens, les actualités sont parfaites pour moi et j’aime les rédiger pour vous !