Jean-Luc Lahaye contre le confinement : voici ses fausses justifications !

Jean-Luc Lahaye a tenté de rectifier le tir alors qu’il apparaissait sur le plateau de Ce soir chez Baba. En effet, le chanteur a engendré une belle polémique.

Jean-Luc Lahaye
Source : capture YouTube

C’est face à un ancien participant de la Star Academy que Jean-Luc Lahaye avait décidé de prendre la parole notamment pour pointer du doigt le confinement. Il ne voulait pas forcément respecter ce dernier puisqu’il se rendait avec sa moto chez ses enfants et ils pouvaient alors arpenter les rues. Rapidement, ses propos ont engendré une certaine polémique, mais Cyril Hanouna lui a offert un droit de réponse.

Jean-Luc
Source : capture Instagram @jeanluclahaye.officiel

Jean-Luc Lahaye patauge dans la semoule

Si vous avez écouté son intervention sur le plateau improvisé de Cyril Hanouna, vous savez sans doute que les explications n’ont pas forcément été au rendez-vous. Face à des questions très pointilleuses, il n’a pas su non plus éclaircir la situation, il avait tendance à partir à droite et à gauche, car finalement difficile de relever la barre lorsque le bateau prend l’eau.

Jean-Luc
Source : capture Instagram @jeanluclahaye.officiel
  • Jean-Luc Lahaye a affirmé qu’il était un rebelle, mais il respecte le confinement en portant un masque.
  • Il aurait tendance à respecter les limitations de vitesse même si les rues sont désertes.
  • Le chanteur a donc orienté le discours et sa justification autour de la vitesse en mettant de côté ses propos plus problématiques.
  • Jean-Luc Lahaye estime toutefois que le confinement ne l’empêche pas de sortir, mais il respecte toutes les normes imposées.
Jean-Luc Lahaye
Source : capture Instagram @jeanluclahaye.officiel

Certains chroniqueurs de TPMP ont également été en colère lorsqu’il a précisé qu’il faisait souvent du hors-piste. Jean-Luc Lahaye a tenté à nouveau de se débattre en assurant qu’il était un rebelle et que toute sa vie, il avait agi ainsi. Malheureusement, il n’a pas su convaincre et pour Benjamin Castaldi, il a juste cherché un peu de lumière, mais ce ne sera pas un homme mauvais.

La colère prend de l’ampleur sur les réseaux sociaux

Jean-Luc Lahaye a donc suscité une vague de contestations puisqu’il a rassemblé de nombreux messages parfois haineux sur les réseaux comme Facebook. Les Français qui respectent scrupuleusement le confinement n’admettent pas que d’autres puissent sortir sans aucune difficulté et ils n’écopent jamais d’une forte amende même en cas d’une récidive. La tension est très importante sur le sol français à l’approche du déconfinement qui devrait être voté le 11 Mai. Jean-Luc Lahaye a toutefois eu ce qu’il souhaitait puisqu’il a fait la Une de la presse people alors qu’il avait déserté les colonnes des journaux.

Dans tous les cas, Jean-Luc Lahaye a été critiqué avec une très grande violence sur Instagram ou Twitter. Pendant l’émission Ce soir chez Baba, les internautes n’ont pas hésité à se déchaîner et certains ont même spécifié qu’il était inutile d’évoquer ce sujet. En effet, le chanteur a fait la Une de la presse juridique et nombreux sont ceux qui lui ont conseillé de ne pas rejoindre le devant de la scène, mais de rester dans l’ombre. Jean-Luc Lahaye n’est pas le seul à avoir fait bondir les chroniqueurs ou les Français.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.