Jean-Jacques Goldman n’est plus le chouchou des français cette année !

Jean-Jacques Goldman a désormais une petite forme puisqu’il n’a plus la première place et c’est un collègue qui a pu le détrôner.

Source : capture Instagram @nostalgie_officiel

Pendant le confinement, a eu l’occasion de briller à plusieurs reprises et toutes ses interventions ont rapidement été relayées dans la presse. Ce fut le cas avec sa chanson ou encore sa lettre pour remercier une commune. Toutefois, nous apprenons une triste nouvelle aujourd’hui, car la discrétion de Jean-Jacques Goldman ainsi que ses choix ne sont pas forcément les meilleurs. En effet, du côté des Enfoirés, il n’est clairement plus le chouchou et il a même perdu sa place de doyen, c’est Patrick Bruel qui est désormais tout en haut de la pyramide alors qu’il avait partagé quelques inquiétudes par rapport à son absence.

Jean Jacques Goldman 2
Source : Instagram @erik_nevermind

Un classement pour tous les Enfoirés de

Lorsque Coluche a proposé les Restos du Coeur, il ne se doutait pas qu’il serait toujours d’actualité quelques années plus tard puisque son visage est toujours utilisé pour cette cause. Lorsqu’il a disparu, c’est Jean-Jacques Goldman qui naturellement a eu l’occasion de reprendre le flambeau et il a pu de ce fait briller au soleil et il était responsable des différents tableaux et des chansons.

Goldman
Source : capture Instagram @goldmanfans
  • L’interprète à succès était donc un mentor, un ami et un chef d’orchestre puisqu’il permettait à la troupe de connaître un véritable engouement.
  • TF1 a décidé de proposer un classement notamment dans son programme Mission Enfoirés.
  • Pendant le confinement, la chaîne principale a été contrainte d’innover à cause de l’absence des tournages.
  • Ce sont tout de même plus de 260 artistes qui ont eu l’occasion de participer à cette noble cause, mais le départ de Goldman a été traumatisant.

Il a passé le pas de la porte sans jamais revenir en arrière en Mai 2016 et à cette occasion, un classement a été effectué. Il a notamment été détrôné par son collègue à savoir Patrick Bruel qui a connu quelques désagréments lors de la dernière édition.

Jean-Jacques Goldman
Source : Vevo

Jean-Jacques Goldman et ses participations

Lorsqu’il était encore présent dans le programme, il était celui dont le nombre de participations était le plus élevé, mais c’est Patrick Bruel qui a pu lui voler la vedette. Le classement montre que d’autres personnalités sont au programme et certaines sont très appréciées comme Muriel Robin qui a également décidé de quitter la troupe. Mimie Mathy a eu l’occasion de participer près de 26 fois à ses concerts au même titre que Michael Jones contre 24 fois pour et même 23 fois pour Patrick Fiori.

Ils sont ensuite suivis de très près par d’autres artistes comme Liane Foly, Maxime Le Forestier ou encore Mc Solaar et même Michèle Laroque. D’autres sont également au rendez-vous, mais le nombre est beaucoup trop faible. De plus, c’est la notoriété qui permet ou non d’intégrer la troupe, car l’objectif premier consiste à vendre des DVD et des CD au profit des Restos du coeur.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.