Jean-Jacques Goldman : gros scoop ! Ses fans vont être à la fois ravis et dévastés…

Jean-Jacques Goldman a enfin donné des signes de vie en publiant une vidéo dédiée au coronavirus. Aujourd'hui, il a une bonne nouvelle mais aussi une mauvaise nouvelle pour ses fans !

Jean-Jacques Goldman a une bonne et une mauvaise nouvelle pour ses fans !
Source : capture Twitter

Il y a quelques jours, Patrick Bruel, qui est devenu le chanteur des Enfoirés préféré des français, s’était exprimé au sujet de son ami . Il avait indiqué qu’il n’avait aucune nouvelle de lui et qu’il lui manquait énormément. On avait discerné une once d’inquiétude dans sa voix et il n’en a pas fallu plus aux internautes pour s’inquiéter à leur tour.

« Vous demandez beaucoup de nouvelles de Jean-Jacques Goldman. Je n’ai pas spécialement plus de nouvelles que vous. Il a pris une décision et il s’y tient. Mais évidemment, il nous manque, il nous manque beaucoup, il nous manque aux « Restos du cœur », il ME manque, …, mon voisin de vestiaire » s’était exprimé Patrick Bruel sur Instagram.

Mais pas de panique ! Selon les dernières informations dont on dispose, Jean-Jacques Goldman se porte très bien.

Jean-Jacques Goldman : départ soudain pour l’Angleterre et silence radio

Rappelons que Jean-Jacques Goldman a décidé d’un coup de partir s’exiler en Angleterre, en 2016. Depuis il ne donne plus de nouvelles et il n’a ressorti aucun album. Au début, personne n’a rien dit mais lorsqu’il a été absent lors de la tournée annuelle des « Enfoirés », tout le monde a été pris de panique. Plusieurs hypothèses ont ainsi été soulevées face à son départ soudain. Tout d’abord, ses fans ont pensé qu’il avait une maladie mais cette information s’est révélée fausse heureusement.

Jean-Jacques Goldman est parti en Angleterre
Source : capture Twitter

Ensuite, de grosses polémiques ont émergé au sujet d’un potentiel exil fiscal ! En effet, plusieurs artistes sont partis de la France pour arrêter de payer des impôts à l’hexagone comme l’a fait Gérard Depardieu par exemple. Cependant, même si certains internautes sont persuadés que Jean-Jacques Goldman est parti pour échapper aux taxes, ce n’est pas du tout le cas.

Jean-Jacques Goldman : les vraies raisons de son départ de la France

Son ami proche Frédéric Hidalgo est l’un des seuls à avoir de ses nouvelles. Il a été très clair à ce sujet et avoue même que le chanteur continue de payer ses impôts !

« Que ce soit clair : son départ n’a strictement rien à voir avec un éventuel exil fiscal, comme on a pu le lire un peu partout, Jean-Jacques a toujours exprimé son amour pour la France et sa reconnaissance envers le pays qui a accueilli ses parents. Il continuera donc de payer ses impôts dans l’hexagone. Ça correspond surtout à une envie et un besoin de retrouver l’anonymat le plus complet… » avait déclaré Frédéric Hidalgo en toute franchise.

Jean-Jacques Goldman : les raison qui l'ont poussé à quitter la France
Source : capture Twitter

Jean-Jacques Goldman était donc fatigué de sa notoriété et souhaitait retrouver le calme de l’anonymat. Plus besoin de se cacher quand il sort, tout est bien plus paisible pour lui aujourd’hui et il en avait besoin.

Il a aussi fait ce choix pour l’éducation de ses 3 filles qui sont désormais beaucoup plus tranquilles qu’en France. Elles ont également l’opportunité de devenir bilingues et c’est quelque chose qui compte beaucoup pour Jean-Jacques Goldman.

Jean-Jacques Goldman a eu peur des élections en France

Le chanteur avait également eu très peur des élections à cette époque. Frédéric Hidalgo a expliqué que Jean-Jacques Goldman ne souhaitait pas voir des politiciens aux idées extrêmes arriver au pouvoir. Les français étant très partagés entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen à cette époque, il a souhaité partir de la France au cas où.

Jean-Jacques Goldman avait une belle vie en Angleterre
Source : capture Twitter

Depuis 2016, tout semblait aller pour le mieux pour Jean-Jacques qui avait retrouvé une vie paisible. Il retournait régulièrement en France dans sa maison de Marseille et dans les stations de ski savoyardes mais ne projetait pas de revenir vivre dans l’Hexagone.

Jean-Jacques Goldman : une bonne nouvelle accompagnée d’une mauvaise nouvelle pour les fans

Avec le Brexit, tout a changé pour lui. C’est encore son fidèle ami Frédéric Hidalgo qui nous dit tout :

« Alors attention, s’il songe à revenir, c’est pas revenir spécialement aux Enfoirés, c’est pas sortir un nouvel album ! Ça, c’est une autre chose ! Mais dans un premier temps, c’est ça la bonne nouvelle, il va revenir en France. […] Il s’inquiète des conséquences du Brexit, comme nous tous, mais ça ne change rien à son existence. Son séjour britannique ne durera pas plus longtemps que la scolarité de ses filles ». a récemment confié le journaliste.

Jean-Jacques Goldman va-t-il revenir en France ?
Source : capture Twitter

Ses fans seront donc remplis de joie : Jean-Jacques Goldman va revenir vivre en France ! Mais ce qui va suivre cependant les décevoir… En effet, leur chanteur préféré a presque annoncé la fin de sa carrière à Frédéric Hidalgo en lui expliquant très clairement que sa carrière était arrivée au bout. Grosse déception donc pour ses admirateurs qui peuvent encore attendre longtemps un nouvel album…

En revanche, nous avons une nouvelle qui va peut-être les ravir : Jean-Jacques Goldman a écrit une chanson pour le film de Sylvie Ohayon « La beauté du geste ». Notre star nationale serait finalement de retour ? On ne compte pas trop sur un album ni sur une participation aux enfoirés mais c’est un début très prometteur !

Jean-Jacques Goldman : sa chanson contre le coronavirus

Jean-Jacques Goldman avait également repris l’une de ses chansons populaires « Il changeait la vie » pour rendre hommage à tous ceux qui se battent contre le coronavirus.. Il a réinterprété sa chanson en l’appelant « Ils sauvent des vies ». Avec émotion, les français ont pu réentendre la voix du chanteur. Sa vidéo a été très bien accueillie et repartagée de nombreuses fois sur tous les réseaux sociaux.

Jean-Jacques Goldman remercie une école pour son clip
Source : capture Twitter

Des élèves de primaire ont repris sa chanson en proposant un clip adorable sur Internet. Touché par cette vidéo, Jean-Jacques Goldman leur a écrit une lettre de remerciement. En tous cas, si Jean-Jacques Goldman souhaite sortir un nouvelle album ou ne serait-ce qu’une seule chanson, on est certain que ce sera un carton en France tant cet événement est attendu !


Marion Keller

Marion Keller

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé lire et écrire. J’ai commencé un nombre incalculable de romans mais j’avais constamment besoin de renouveau. C’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers la rédaction web pour produire des contenus courts et éducatifs. En ce sens, les actualités sont parfaites pour moi et j’aime les rédiger pour vous !