Jean-Jacques Bourdin : découvrez les révélations choc sur son déplacement !

En cette fin de semaine, le célèbre animateur s’est retrouvé dans la tourmente : il aurait tout simplement perdu son permis de conduire !

Jean-Jacques Bourdin
Source : Lodi Franck / SIPA

: son arrestation fait parler sur les réseaux sociaux !

C’est un petit coup de théâtre dans l’affaire Jean-Jacques Bourdin qui l’oppose aux gendarmes. En effet, le célèbre animateur radio de RMC est reconnu pour ne pas garder sa langue dans sa poche, et on imaginait bien que suite aux révélations qui ont été faites dans la presse ces derniers jours, l’homme de radio n’allait pas tarder à réagir et à tout faire pour se justifier.

Car en effet, selon la presse, Jean-Jacques Bourdin se serait vu retirer son permis. La cause ? Un excès de vitesse, qui lui aurait donc fait perdre son permis, possiblement avec d’autres infractions passées. Mais heureusement, la femme de Jean-Jacques Bourdin, Anne Nivat, compte bel et bien défendre son mari ! En effet, elle aurait envoyé une lettre pour justifier le déplacement de son mari Jean-Jacques Bourdin qui se serait rendu au delà de la limite des 100 kilomètres selon un article de Closer. Mais cela sera-t-il suffisant ?

En effet, c’est le quotidien La Montagne qui aurait révélé l’arrestation de Jean-Jacques Bourdin il y a tout juste une semaine sur l’A75 à Saint-Flour. Une arrestation qui a fait énormément de bruit sur les réseaux sociaux ! Alors que l’animateur anime tous les jours son émission sur RMC, il a autant de fans que de détracteurs, et on imagine bien que ces derniers ne se sont pas privés pour le critiquer en apprenant la nouvelle sur les réseaux sociaux ! Contrôlé à plus de 186km/h alors que la vitesse était limitée à 130km, l’animateur de RMC a donc été verbalisé. Malheureusement, son véhicule a donc été confisqué, tout comme son permis de conduire, et on imagine qu’il a dû être contraint à payer une amende de 135 euros, comme l’a précisé le gouvernement d’Emmanuel Macron dans ses annonces, mais est-ce vraiment le cas ?

Bien que l’excès de vitesse ne soit pas contesté par la femme de Jean-Jacques Bourdin, Anne Nivat, cette dernière souhaite justifier le déplacement de son mari au delà des 100 kilomètres qui sont actuellement tolérés…

Jean-Jacques Bourdin : sa femme envoie un communiqué aux gendarmes pour s’expliquer !

Jean-Jacques Bourdin et sa femme ont donc décidé de justifier ce déplacement au delà des 100 kilomètres du domicile du journaliste, que l’on retrouve dans un communiqué envoyé à une association professionnelle nationale militaire que l’on nomme « Gendarmes & Citoyens ». Mais comment l’animateur a-t-il pu justifier son déplacement ? Et bien Jean-Jacques Bourdin s’est tout d’abord justifié à l’antenne de son émission sur RMC jeudi dernier, en précisant qu’il a bien réalisé un excès de vitesse, mais qu’il n’a pas à être accusé de contrer la loi qui impose les déplacements au delà des 100 kilomètres. Il affirme en effet avoir même deux raisons de s’être déplacé au delà, avec une raison personnelle et une autre professionnelle.

Mais à l’antenne, l’animateur de radio ne donnera pas plus d’explications, car il ne souhaite pas dévoiler davantage sa vie privée ni professionnelle comme il en a tout à fait le droit. Mais Anne Nivat, sa compagne, est quant à elle bien revenue sur les raisons de son déplacement, et la raison personnelle qu’évoque l’animateur Jean-Jacques Bourdin est très touchante, c’est le moins que l’on puisse dire. En effet, elle précise que Jean-Jacques Bourdin comptait rendre visite à sa mère qui serait mourante dans un EHPAD qui se trouve dans le sud de la France. Alors qu’il n’a pas pu la voir depuis 2 mois, on imagine donc le choc pour le journaliste.

La seconde raison, quant à elle, a également été évoquée par la femme du journaliste, qui évoque un document de son employeur qui confirme qu’il peut bien se déplacer. Nous espérons que ce communiqué envoyé par la femme de Jean-Jacques Bourdin pourra rectifier le tir du côté des détracteurs de Jean-Jacques Bourdin, car il est tout à fait légitime de vouloir rendre visite à une personne proche dans une EHPAD dans ce contexte extrêmement compliqué…


Frédéric Ozart

Frédéric Ozart

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.