Jean-Edouard Lipa risquerait l’amputation s’il n’est pas opéré

La situation est assez problématique pour Jean-Edouard Lipa, vous connaissez sans doute cet homme puisqu’il a participé à Loft Story.

Jean Edouard Lipa
Source : capture Instagram @jeanedouardlipa

Les déclarations de l’ancienne star du Loft sont assez inquiétantes. En effet, c’est sur son compte Instagram qu’il a décidé de partager quelques déclarations concernant son état de santé. Il propose alors un cliché du bas du corps et il révèle le diagnostic. En effet, il a un double anévrisme de l’artère poplitée de la jambe gauche. De ce fait, deux des trois artères ont été bouchées, cela peut être dramatique si aucune intervention n’est réalisée dans les plus brefs délais. Jean-Edouard Lipa précise qu’il pourrait être la cible d’une amputation de la jambe gauche ou d’une embolie pulmonaire.

View this post on Instagram

Just #love #sea #sun #boat

A post shared by Jean-Edouard Lipa (@jeanedouardlipa) on

La date de l’opération de Jean-Edouard Lipa

L’ancien candidat du Loft Story précise qu’il sera opéré le 25 septembre prochain et l’intervention sera forcément longue. Il se retrouvera au bloc pendant près de 4 à 6 heures. Ce ne sont pas des termes que nous pouvons croiser tous les jours, quelques explications peuvent alors être intéressantes.

  • Cette artère se situe à l’arrière du genou et l’anévrisme est au rendez-vous lorsqu’il y a une dilatation ou une augmentation de l’artère.
  • Elle peut alors atteindre plus de 50 % de sa taille dite normale.
  • En fonction de la taille de la personne et de son sexe, il faut savoir que le diamètre normal est différent, mais il ne dépasse pas 1.1 cm.
  • De ce fait, lorsque les médecins évoquent un anévrisme, le diamètre est souvent supérieur à 15 mm selon les informations glanées sur Internet.

Contrairement aux idées reçues, il est judicieux de préciser que cette pathologie est assez fréquente, elle concerne près de 70 % des anévrismes périphériques. Ce sont surtout les hommes qui sont touchés par ce problème de santé. En ce qui concerne les symptômes, ils sont considérés comme symptomatiques dans près de 60 % des cas. Les douleurs sont souvent au rendez-vous notamment au niveau du modèle lorsque l’individu se déplace. D’autres conséquences un peu plus rares sont identifiées comme une rupture ou encore une compression veineuse ou neurologique. Des examens supplémentaires sont souvent nécessaires pour valider à 100 % le diagnostic comme un Doppler artériel, un angioscanner et un angio-IRM.

Les fans soutiennent Jean-Edouard Lipa

Celui que vous avez pu découvrir aux côtés de Loana s’apprête donc à vivre une opération assez importante. Les commentaires des fans ont toutefois été positifs, il peut alors compter sur sa communauté pour recevoir un peu de soutien. Ceux qui souhaitent en savoir un peu plus concernant le diagnostic ou encore l’humeur de l’ancienne star de la télé-réalité, il suffit de se rendre sur son compte Instagram. Il partage assez souvent des photos de son quotidien et il proposera sans doute quelques données concernant sa prochaine opération prévue en septembre.

Généralement, nous avons tendance à évoquer deux seuls candidats pour le Loft Story à savoir Jean-Edouard Lipa, mais également Loana. Ce sont les deux stars qui ont permis à ce programme de briller et la fameuse scène dans la piscine est souvent remise sur le tapis. Les fans espèrent toutefois que l’opération se déroulera dans les meilleures conditions et ils souhaitent bon courage à Jean-Edouard Lipa. Il aura besoin de toutes les ondes positives pour affronter cette intervention qui lui permettra sans doute de sauver sa jambe. Dans tous les cas, le cliché proposé par Jean-Edouard est assez explicite et les fans ont été choqués de découvrir cette « masse » au niveau du genou.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.