Jean Castex adore les Grosses Têtes : une proposition de Laurent Ruquier ?

Jean Castex pourrait finalement faire comme Roselyne Bachelot et s’offrir une place de choix aux côtés de Laurent Ruquier dans les Grosses Têtes.

Jean Castex
Source : capture YouTube

Vous savez sans doute que Roselyne Bachelot était présente dans les Grosses Têtes. Son passage assez récent alors qu’elle est désormais la ministre de la Culture a fait grincer des dents. Certains ont estimé qu’elle n’avait plus sa place dans les médias, car elle devait réaliser sa fonction confiée par Emmanuel Macron. D’autres ont pu prendre sa défense en affirmant que cela permettait aussi de mettre le monde de la culture en avant, cela serait donc lié à sa fonction. Dans tous les cas, un autre membre du gouvernement pourrait éventuellement intégrer l’équipe après son mandat.

, et les Grosses Têtes

Lorsque Roselyne Bachelot a dit « oui » à ce poste de ministre de la Culture, elle savait qu’elle ne pourrait pas garder sa place au sein des Grosses Têtes. De ce fait, elle a quitté Laurent Ruquier, mais celui-ci a pu lui faire une petite proposition. Le Premier ministre se trouvait sur RTL pour les besoins d’une interview. Comme d’habitude, il a pu évoquer le coronavirus, le masque, le plan de relance ainsi que la crise économique.

  • Jean Castex révèle qu’une place dans les Grosses Têtes ne lui déplairait pas, il semble donc adorer cette émission.
  • Il apprécie aussi le travail de Roselyne Bachelot qui a eu la chance d’officier aux côtés de Laurent Ruquier.
  • Le Premier ministre informe toutefois les auditeurs qu’il n’a pas eu l’occasion de passer dans cette émission.
  • Alors que Laurent Ruquier était sans doute dans les parages, il a décidé de faire un petit « coucou » à Jean Castex.

Cette petite surprise très appréciée par les auditeurs a également permis à Jean Castex de révéler son attrait pour l’émission les Grosses Têtes. L’invité d’Yves Calvi reçoit alors une belle proposition puisque le présentateur l’informe qu’il peut se rendre dans l’émission dès qu’il le souhaite. Aurons-nous donc le plaisir de découvrir prochainement le Premier ministre dans ce programme ?
Puisque vous m’avez pris Roselyne Bachelot, est-ce qu’en cas de remaniement, il y a quelqu’un de très drôle dans le gouvernement que je pourrais récupérer ?

Jean Castex, prochain chroniqueur dans les Grosses Têtes ?

Au passage, le Premier ministre a pu mettre en avant le travail de Roselyne Bachelot qui a donc reçu de nombreux éloges. En parallèle, le Premier ministre avait une petite demande à formuler auprès de Laurent Ruquier. Il voulait savoir s’il pourrait se rendre dans le programme lorsque sa fonction serait terminée. En effet, comme il est au gouvernement, il ne peut pas avoir une place récurrente dans une émission, il peut seulement être invité comme ce fut le cas pour Roselyne Bachelot, elle est apparue dans les Reines du Shopping.

Au vu de la perche lancée, Laurent Ruquier ne semble pas avoir répondu par l’affirmative ou la négative. Il faudra alors attendre 2022 pour savoir si le présentateur d’On n’est pas couché sera en mesure de le recruter pour les besoins de son émission. Roselyne Bachelot pourrait aussi faire son retour dans ce programme qu’elle semble apprécier à sa juste valeur. Il y a quelques jours, elle avait aussi fait grincer des dents alors qu’elle se retrouvait aux côtés de Cristina Cordula sur M6. Chez Cyril Hanouna, certains n’avaient pas hésité à la tacler à cause de cette présence assez importante dans les médias. Dans tous les cas, l’émission des Grosses Têtes semble attirer les hommes ainsi que les femmes politiques.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.