Jamel Debbouze réconforte les musulmans pour la fin du ramadan, voici son message

De nombreux musulmans en France et ailleurs ont célébré la fin du ramadan, Jamel Debbouze ne pouvait donc pas être absent sur les réseaux sociaux.

Jamel Debbouze
Source : capture Instagram @jameldebbouze

Cette année, le ramadan aura forcément été impacté par le confinement et les musulmans ont peut-être eu des difficultés pour résister à la tentation. Il est toujours complexe de vivre ce jeûne si vous êtes chez vous avec uniquement l’ennui comme compagne. Jamel Debbouze a donc pensé à toutes les personnes qui pourraient célébrer la fin du ramadan et il a également tenu à adresser un message très réconfortant pour les abonnés susceptibles de le suivre.

Jamel Debbouze
Source : capture Instagram @jameldebbouze

Jamel Debbouze reste discret sur la religion

Certaines pensent qu’il faut évoquer à chaque fois cette religion, mais Jamel Debbouze souhaite conserver un minimum de discrétion. Ce n’est pas le premier qui n’apprécie pas forcément les interviews basées uniquement sur ses croyances et ses pratiques. Il y a quelques semaines, Nabilla avait également partagé sur les réseaux sociaux son envie de garder pour elle ses convictions et choix de réaliser ou non le ramadan. Jamel Debbouze avait donc évoqué cela en 2018 notamment sur C8 et il avait alors précisé qu’il préférait forcément la discrétion.

Jamel Debbouze
Source : capture Instagram @jameldebbouze
  • Jamel Debbouze précisait qu’il n’aimait pas étaler sa foi et il préfère que ses convictions restent avec lui.
  • Il peut tout de même s’exprimer sur les réseaux sociaux notamment pour encourager les fidèles qui ont peut-être eu des difficultés cette année.
  • Le ramadan de 2020 n’a clairement pas été le même que les autres années à cause du coronavirus et du confinement.
  • Il repose notamment sur les repas de famille qui n’étaient pas envisageables pour certains cette année puisqu’il était difficile de se déplacer.

Jamel Debbouze a donc apporté son soutien sur les réseaux sociaux avec notamment une belle photo d’un paysage sur laquelle vous pouvez découvrir l’humoriste et acteur.

L’Aïd el-Fitr a été célébré le 24 Mai

Comme le déconfinement a eu lieu le 11 Mai dernier, les musulmans ont peut-être pu envisager un repas avec leurs proches, car la fin du ramadan a été célébrée le 24 Mai dernier. Jamel Debbouze a également souhaité à Aïd Mabrouk à tous ceux qui peuvent le suivre. Ce message était aussi suivi par quelques mots réconfortants. En effet, il a incité ses abonnés à profiter au maximum notamment de soi et des autres. Il peut ainsi envoyer un peu de réconfort et de force en cette période assez complexe puisque le ramadan n’a sans doute pas été vécu de la même façon pendant le confinement. Certains fidèles sur les réseaux sociaux ont surtout évoqué le manque au niveau de la famille.

Jamel Debbouze
Source : capture Instagram @jameldebbouze

Généralement, la fin de la journée est le signe d’un repas de famille, mais cette année, il était impossible de se rendre chez les proches à cause du confinement. De ce fait, certaines personnes ont malheureusement vécu le ramadan en totale solitude et cela n’a sans doute pas été facile à supporter. Jamel Debbouze est très proche de sa communauté et il n’hésite pas à partager des photos, voire des vidéos pour apporter du réconfort. Il y a quelques jours, il a également eu une pensée pour le personnel soignant en proposant une photo qui a fait le tour de la planète. Il remerciait à cette occasion tous les héros de la planète.

Jamel Debbouze a également adressé quelques émotionnes lorsque l’annonce du décès d’Idir, un chanteur kabyle a été faite. Ses abonnés avaient alors adressé leurs condoléances.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.