Jacques Legros : son coup de gueule en plein JT va lui coûter cher !

Depuis le début du confinement et de l'épidémie de coronavirus, Jean-Pierre Pernaut a décidé de se mettre un peu au vert, en raison des risques que cela lui fait courir. À cette occasion, c'est son joker, Jacques Legros, qui a récupéré la présentation du JT de 13 h.

Jacques Legros
Source : Capital

À l’image du présentateur historique du journal, ce dernier n’a pas non plus sa langue dans sa poche, et n’hésite pas à pousser quelques coups de gueule s’il le juge nécessaire.

Dans son édition du 17 avril dernier, l’homme s’en était d’ailleurs violemment pris à La Poste, au cours d’une invective relativement inhabituelle pour lui.

Si sa prise de position avait été soutenue par de nombreux téléspectateurs, il a révélé récemment, sur les ondes de la radio Europe 1, que cela lui avait pourtant coûté très cher.

Jacques Legros
Source : Huffington Post

s’en prend violemment à La Poste en plein direct

Bien que Jean-Pierre Pernaut soit coutumier du fait, lui qui n’hésite pas à faire part de son incompréhension ou de sa colère après la diffusion de certains reportages de son journal, Jacques Legros est d’un naturel plus discret et plus impartial.

Néanmoins, il semblerait que l’homme ait ses limites, puisque le 17 avril dernier, il s’est montré très virulent envers La Poste.

En effet, à cette époque, de nombreux usagers étaient déboussolés face à la fermeture de nombreux bureaux, alors même que l’entreprise française n’a pas du tout tenu compte des besoins de nos campagnes isolées. Manifestement, Jacques Legros en avait gros sur la patate, et a jugé bon de passer son petit coup de gueule, quelques jours à peine avant que Jean-Pierre Pernaut s’en prenne à son tour au gouvernement.

« Venons-en au scandale de La Poste. Bureaux fermés, ouverts quelques heures par jour au mieux, absence de personnel et mépris des clients qui font des queues interminables sur les trottoirs, en terme de service public, on a connu mieux, n’en déplaise aux responsables qui affirment faire un effort. », avait annoncé le joker de JPP, peu avant la diffusion d’un reportage sur le sujet.

Cette histoire aurait pu en rester là, mais il s’avère que cette déclaration a eu des conséquences pour Jacques Legros.

Lors de son passage dans l’émission de Philippe Vandel, sur Europe 1, le jeudi 7 mai dernier, il raconte comment sa tirade lui a valu quelques reproches.

Jacques Legros
Source : Programmes TV

« Il y a eu un avant et un après. J’ai reçu beaucoup des plaintes de postiers, et je les comprends parce que l’immense majorité d’eux faisait ce qu’ils pouvaient, mais je ne me suis fait taper sur les doigts par personne j’ai même parlé personnellement pendant 30 mn avec Philippe Wahl, le PDG de La Poste au téléphone pour expliquer ce que j’avais vu », a-t-il expliqué.

Jacques Legros n’a pas hésité à dénoncer des faits au PDG de La Poste

Remonté comme un coucou, le joker de Jean-Pierre Pernaut confie qu’il n’a eu aucun secret pour le PDG de La Poste, auquel il a apporté son propre témoignage, sur une scène qu’il a vue de ses yeux.

Jacques Legros
Source : AmoMama
  • Le présentateur de JT raconte comment dans une grande poste de Paris, alors qu’il attendait sur le trottoir, des personnes âgées avaient été traitées par les responsables de l’agence.
  • Selon lui, ces Français ont été mis dehors sans ménagement, alors qu’on leur refermait la grille sur les mains, au point que certaines personnes pleuraient.

Jacques Legros confie sa colère et son envie de défendre les usagers âgés, qui subissaient de plein fouet ce qu’il appelait « le scandale de La Poste ». Un super héros moderne en quelque sorte !


Avatar

Ludivine Rivali

Rédactrice web et pigiste pour plusieurs magazines, je suis montée sur roulettes et je roule sur la vie. Autrice à mes heures perdues, je suis passionnée de ciné, séries et littérature.