J.K Rowling et le coronavirus : un don en hommage à la bataille de Poudlard

J.K Rowling a décidé de mettre à contribution ses gains engendrés avec la saga Harry Potter. Elle lutte alors contre le coronavirus en participant aux dons.

Rowling
Source : capture YouTube

De nombreuses stars dans le monde entier n’ont pas hésité à communiquer sur le sujet et cela est souvent critiqué. En effet, faut-il forcément dévoiler le montant de ses dons ? Si certains estiment que cela peut favoriser les donations, d’autres pointent du doigt de coup de com’. Dans tous les cas, J.K Rowling et Harry Potter donnent de leur personne puisque ce sont plus d’un million d’euros qui ont été offerts.

Rowling
Source : capture Twitter

Deux causes mises en avant par la maman d’Harry Potter

Elle ne donne pas forcément aux hôpitaux comme peuvent le faire les Français. Ces derniers soutiennent par exemple Brigitte Macron qui est à la tête des hôpitaux de France, elle récolte alors des fonds afin d’améliorer l’environnement, l’achat des masques, les questions de sécurité… J.K Rowling a décidé de donner une partie de ses gains à deux associations, l’une s’occupe des SDF et l’autre des victimes de violences domestiques.

Rowling
Source : capture Twitter
  • Malheureusement, avec le confinement, les femmes violentées se retrouvent dans des situations problématiques.
  • Avec ses dons, la maman d’Harry Potter souhaite alors soutenir Refuge et Crisis puisque ce sont deux causes qui lui tiennent à coeur.
  • Elle a d’ailleurs décidé de partager cela sur les réseaux sociaux notamment en appelant les internautes à la rejoindre dans cette lutte.

Il faut savoir que le coronavirus a clairement impacté sur la vie des sans-abri et les victimes de violences conjugales. En effet, en étant confinées, les femmes sont souvent face 24 heures sur 24 à leur bourreau sans avoir la possibilité de leur échapper. De leur côté, les personnes sans domicile fixe sont confrontées à la fermeture de tous les refuges, elles sont alors beaucoup plus seules.

Comme toujours lors d’une crise, les plus pauvres et les plus vulnérables sont le plus touchés, donc, en l’honneur de la Bataille de Poudlard, je fais un don d’un million de livres sterling (1,13 million d’euros), la moitié ira à crisis.org.uk, qui aide les sans-abri durant la pandémie, et l’autre moitié à refuge.org.uk, parce que la violence domestique a, tristement, augmenté pendant le confinement.

Rowling
Source : capture Twitter

J.K Rowling évoque Harry Potter

Elle n’a pas hésité à utiliser le personnage d’Harry Potter afin de sensibiliser les internautes et pour attirer le regard sur ses messages. Elle a donc utilisé la bataille de Poudlard qui célèbre son 22e anniversaire et elle marque alors cette victoire avec un don de 1.3 million d’euros. Elle a expliqué sur son compte Twitter les raisons de cette citation, car elle montre que le personnage principal à savoir Harry Potter a réussi à vaincre Voldemort.

Nous pouvons alors comparer Harry Potter à l’humanité et Voldemort au coronavirus. Si nous nous focalisons sur cette bataille, l’humanité devrait remporter la bataille, mais elle insiste sur le fait que cette véritable lutte n’a pas fait de victimes fictives, ce sont de véritables décès qui sont relayés dans le monde entier. En effet, le Covid-19 a touché de nombreux pays.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.