Ingrid Chauvin : choquée par la décision du Gouvernement ! Elle dénonce…

A l'aube du déconfinement du 11 mai, l'actrice Ingrid Chauvin a peur. En effet, elle ne comprend pas la décision du Gouvernement sur la réouverture des écoles. Elle est contre et elle est bien décidée à garder son fils à la maison !

Ingrid Chauvin est contre la réouverture des écoles !
Source : Ohmymag

Le tant attendu déconfinement se profile à l’horizon. Plus que quelques jours avant que la France entière reprenne petit à petit son rythme habituel. Même si le déconfinement se fera de façon progressive et ne sera donc pas totalement effectif directement, les français attendent beaucoup de cette mesure.

Comme tout le monde, la belle actrice est confinée chez elle. Ses proches lui manquent et elle a hâte de reprendre le tournage de la série « Demain nous appartient » sur TF1. Cependant, elle prend son mal en patience et reste très méfiante.

« On a tous très envie de retrouver une vie d’avant, une vie de liberté, de ne plus avoir à se poser ces questions de « Est-ce qu’on est en danger, comment on fait pour notre famille ? ». Et en même temps, ça fait très peur parce que je pense à cette progression du virus qui peut se multiplier très vite. Le déconfinement pour moi c’est synonyme d’angoisse » a-t-elle notamment expliqué au micro de Télé-Loisirs. Et elle n’est pas seule à penser ça !

Ingrid Chauvin s’oppose à la réouverture des écoles

Même si le reste progressif, les écoles vont rouvrir petit à petit. Cependant, il sera de l’autorité des parents de décider ou non si leurs enfants reprendront l’école ou non. Pour l’interprète de Chloé Delcourt, c’est déjà réfléchi ! « Ma décision est prise depuis très longtempsJ’avais même déjà déscolarisé mon fils 15 jours avant la fermeture des écoles. Il est hors de question que je le mette en danger ou qu’il nous mette en danger. Ils sont tout petits, c’est impossible de contrôler les gestes barrière avec des enfants en maternelle. »

Ingrid Chauvin ne veut pas que Tom retourne à l'école
Source : capture Instagram

La jeune maman a très peur pour l’état de santé de son petit Tom et elle n’est pas prête à le laisser en proie au . Et pour cause ! Il est réellement impossible de faire porter des masques pendant toute une journée à des enfants si jeunes. De plus, ils ne peuvent pas comprendre les risques et ne respecteraient pas les distances sociales…

Beaucoup de parents ne comprennent d’ailleurs pas la décision du Gouvernement. Alors que les employés sont incités à rester à domicile pour télétravailler, pourquoi leurs enfants retourneraient-ils dans des classes, avec de nombreux autres enfants et tout autant de possibilités de contracter le coronavirus ? Le mystère reste entier.

Ingrid Chauvin encourage les parents qui le peuvent à garder leurs enfants chez eux

Malheureusement, tout le monde n’aura pas le choix car de nombreux employés vont devoir retrouver le chemin du travail. Ils n’auront donc plus le temps de s’occuper de leurs enfants ni de leur faire cours à la maison.

Ingrid Chauvin préfère que son fils étudie à la maison
Source : capture Instagram

Cette situation, Ingrid Chauvin la comprend tout à fait et reconnait qu’elle est privilégiée.  « J’ai la chance inouïe d’avoir quelqu’un à domicile qui s’occupe de mon enfant et quand je pourrai retourner travailler, s’occupera de mon fils. Mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Mais quand c’est possible, que quelqu’un peut gérer les enfants, je n’ai qu’une envie c’est de leur conseiller de garder les enfants à la maison. »

Une chose est sûre, les parents ont du souci à se faire avec le déconfinement du 11 mai…


Marion Keller

Marion Keller

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé lire et écrire. J’ai commencé un nombre incalculable de romans mais j’avais constamment besoin de renouveau. C’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers la rédaction web pour produire des contenus courts et éducatifs. En ce sens, les actualités sont parfaites pour moi et j’aime les rédiger pour vous !