Herbert Léonard : ses déclarations touchantes sur la mort de Christophe et sa peur du coronavirus

Comme tous les français, le chanteur Herbert Léonard est confiné chez lui. Dans une interview téléphonique entre rires et émotions, il s’est livré sur la mort de son confrère Christophe.

Herbert Léonard a peur du coronavirus
Source : Voici

En confinement avec sa femme Cléo dans son domicile de Barbizon en Seine-et-Marne, Herbert Léonard adopte tous les bons gestes pour ne pas s’exposer au . En effet, à 75 ans le chanteur sait qu’il fait partie des personnes à risque. D’autant plus qu’il a failli succomber à un emphysème, infection pulmonaire, en 2017…

Il s’est confié à Actu.fr au sujet du coronavirus, du confinement et de son ressenti après la mort de Christophe. « Quand je regarde les infos, ce qui me frappe beaucoup, c’est de me trouver face à des images de lits d’hôpitaux avec des patients intubés et des respirateurs… Je me revois moi. J’étais comme eux, il y a trois ans ».

Herbert Léonard a frôlé la mort en 2017

Il y a 3 ans, Herbert Léonard a passé 32 jours dans le coma en raison de sa maladie pulmonaire. Au vu de son âge et de la gravité de son infection, ses proches avaient du mal à garder espoir. Et pourtant, l’interprète s’est réveillé miraculeusement et a combattu son emphysème.

Cet événement l’a bouleversé ainsi que toute sa famille. Il est facile de comprendre pourquoi il ne veut prendre aucun risque face au coronavirus et pourquoi il a tant peur de ce virus.

Le chanteur Christophe est décédé d'une infection pulmonaire
Source : Gala

avait « Exactement la même maladie » que Herbert Léonard

Cet emphysème, il n’est pas le seul à l’avoir eu : le chanteur Christophe est malheureusement décédé des suites de cette infection. Comme de nombreuses célébrités, Herbert Léonard s’est exprimé avec beaucoup d’émotion au sujet de la mort du chanteur : « Christophe avait mon âge et il est mort, en trois semaines, des suites d’un emphysème. Exactement la même maladie que moi, sauf que lui n’est pas revenu… ». La mort de Christophe le 16 avril 2020 l’a donc profondément marqué et a dû lui rappeler de très mauvais souvenirs.

Herbert Léonard : comment il vit son confinement

Herbert Léonard va sortir un album après le confinement
Source : Le Point

Sur une note plus légère, Herbert Léonard s’est également confié sur son confinement. « Je devrais être en studio, en ce moment même. Du coup, j’ai demandé à mon auteur de modifier certains détails », nous-a-t-il appris. Il travaille donc sur les derniers ajustements de son nouvel album que ses fans attendent avec impatience !

Il nous apprend également qu’il rédige des articles pour Aviation Magazine : « Heureusement, en dehors de ma qualité de chanteur, j’ai aussi une autre casquette qui permet de m’occuper entre la télé et la sortie quotidienne avec mon chien ».

Comme tous les français, Herbert Léonard attend impatiemment le déconfinement et la réouverture des commerces. « Je ne peux pas vous envoyer de photo de moi, mes cheveux, en ce moment, c’est n’importe quoi » a-t-il rigolé. Et il est clair qu’il n’est pas le seul !

Dans tous les cas, on lui souhaite de garder la santé et de rencontrer un franc succès à la sortie de son nouvel album.


Marion Keller

Marion Keller

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé lire et écrire. J’ai commencé un nombre incalculable de romans mais j’avais constamment besoin de renouveau. C’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers la rédaction web pour produire des contenus courts et éducatifs. En ce sens, les actualités sont parfaites pour moi et j’aime les rédiger pour vous !