Hélène Darroze sévèrement contaminée par le coronavirus ! Elle ne pouvait plus bouger !

Avec l'épidémie de coronavirus, beaucoup de français ont été malades et c'est ce qui est arrivé à la chef Hélène Darroze ! Contaminée, elle a vécu un dur moment...

Hélène Darroze s'est battue pour se remettre du coronavirus
Source : capture Youtube

Le a fait des ravages partout dans le monde et en France également. 27 074 personnes ont ainsi trouvé la mort des suites de la maladie. Les chiffres seraient d’ailleurs plus alarmants si tous les cas étaient recensés…

Cependant, le Gouvernement d’Emmanuel Macron a décidé de déconfiner la population après un confinement de deux mois. Le confinement devenait compliqué à gérer autant humainement qu’économiquement.

Les français peuvent revoir leurs proches et ressortir prendre l’air à condition de respecter les mesures de distanciation sociale. Le port est évidemment recommandé ! En tous cas, ils sont également nombreux à avoir repris le chemin du travail. Cependant, la France est toujours en crise sanitaire. Les cas continuent d’évoluer de jour en jour et de nombreuses personnes sont ainsi infectées.

: la chef a été fortement contaminée par le coronavirus…

Parmi les français, les personnalités ne sont pas épargnées par le coronavirus ! On vient d’ailleurs d’apprendre que la célèbre chef étoilée Hélène Darroze a contracté le coronavirus il y a quelques semaines. C’est pendant le confinement qu’elle a souffert du covid-19 qui l’a mise totalement K.O. Elle ne pouvait plus rien faire en raison des symptômes et de la forte fièvre qui s’était emparée d’elle.

Hélène Darroze déclare avoir été assommée par le coronavirus
Source : capture Twitter

La chef a expliqué qu’elle ne pouvait plus bouger du tout et qu’elle avait été assommée par le coronavirus. « J’ai attrapé le covid, j’étais hors service, incapable de bouger. Ça m’a calmée ! » s’est-elle exprimée.

Cependant, le coronavirus n’a pas que des mauvais côtés car Hélène Darroze a enfin pu prendre du temps avec ses filles, Charlotte et Quitterie. Entre ses trois restaurants : The Connaught, Marsan et Jòia et les tournages de Top Chef, on peut dire que la chef étoilée a de quoi s’occuper.

A partir du 14 mars, elle a été mise en arrêt total, tous ses établissements ayant fermés leurs portes. « Je n’avais jamais pris si régulièrement le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner à la maison avec mes deux filles. Ça m’amène à revoir mon emploi du temps, mes exigences. » a-t-elle avoué.

Comme de nombreux français, cette période sans travail a permis à Hélène de se rapprocher de ses deux filles et de se recentrer sur l’essentiel.

Hélène Darroze, au bord de la ruine à cause du coronavirus

Mais le coronavirus, en plus de l’avoir rendue malade et de lui avoir accordé plus de temps avec sa famille, l’a aussi fortement impactée économiquement. Elle est plus que jamais dans une période compliquée. Si les commerces rouvrent, ce n’est pas le cas des restaurants qui restent malheureusement fermés…

Ses trois restaurants sont donc clos et ne peuvent pas lui ramener les revenus qu’elle a quotidiennement. Ses établissements récents (Marsan et Jòia) lui causent davantage de soucis. Cette situation plus que difficile l’a amenée à se révolter aux côtés de son ami Jean-François Piège, anciennement jury de Top Chef. Ce dernier a d’ailleurs pensé avoir le coronavirus car il en a eu les symptômes pendant 48h ! Une grosse frayeur pour le chef qui s’en est pourtant vite remis d’un point de vue santé.

Hélène Darroze est tombée malade du coronavirus
Source : capture Youtube

« Le pays entier doit nous aider à nous relancer, sinon il y aura une hécatombe de chômeurs et de faillites » a déclaré gravement la chef Hélène Darroze.

On sait que le Premier Ministre Edouard Philippe a prévu des mesures pour aider les restaurateurs mais tout reste flou.

Elle s’était également indignée envers les personnalités qui médiatisaient leurs actions pour combattre le coronavirus.

Hélène Darroze : bien partie pour remporter Top Chef avec sa brigade !

En attendant, vous ne pouvez malheureusement pas déguster un des plats d’Hélène Darroze mais vous pouvez toujours la suivre dans l’émission Top Chef sur la chaîne M6 ! D’ailleurs, la chef de la brigade rouge est en très bonne position. Son candidat, David, est bien parti pour atteindre la demi-finale.

Déjà étoilé, il sort des plats tous plus beaux les uns que les autres. C’est d’ailleurs le candidat qui a le plus de victoires à son actif ! On a toujours sa tarte aux pommes destructurée en tête tant elle nous avait fait… En tous cas, Hélène Darroze n’a jamais été autant bien placée pour gagner !

Hélène Darroze compte gagner Top Chef avec David
Source : capture Twitter

D’ailleurs son ex-candidat, le jeune Mallory, a été récupéré par Michel Sarran. Le chef n’avait plus de candidat et Hélène Darroze a dû lui donner, à contre cœur, l’un de ses candidats. Si le choix a été très difficile, elle a décidé de garder David car il est plus régulier dans les épreuves et parce qu’il lui a promis de la mener à la victoire.

Mais Mallory n’a pas donné son dernier mot car il est aussi très bien positionné ! A l’instar de David, il a un pied dans la demi-finale. Mais attention aux autres candidats, Adrien et Martin, qui sont eux aussi redoutables ! Adrien a d’ailleurs bien failli rafler la victoire face à Mallory sur la dernière épreuve de l’épisode du 13 mai.


Marion Keller

Marion Keller

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé lire et écrire. J’ai commencé un nombre incalculable de romans mais j’avais constamment besoin de renouveau. C’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers la rédaction web pour produire des contenus courts et éducatifs. En ce sens, les actualités sont parfaites pour moi et j’aime les rédiger pour vous !