Harry et Meghan : leur bavure au contribuable anglais avant de quitter la couronne !

Décidément, les Sussex n’ont pas fini de faire parler d’eux en Angleterre et malheureusement ce n’est pas de façon positive. En effet, tous les jours, autre chose parait dans la presse. On peut se demander comment Harry, qui a été le membre de la famille le plus populaire ces dernières années a pu tomber aussi bas dans l’estime des sujets de sa grand-mère. Petit-fils préféré de la reine, adoré par ses camarades lorsqu’il a combattu à leurs cotés, les vétérans avaient beaucoup de respect pour le jeune homme. Ce dernier était d’ailleurs à l’origine des Invictus Games. Lorsque le prince a annoncé ses fiançailles avec Meghan Markle, une actrice américaine divorcée, la presse avait accueilli la jeune femme avec beaucoup d’enthousiasme. Mais très vite la presse s’est fait l’écho de comportements détestables de la jeune femme. Du moins après le mariage. Et la presse susurrait que le prince était complètement sous la coupe de sa nouvelle épouse. Cette dernière s’est dépêchée de donner un héritier à son mari.

https://www.instagram.com/p/CFka-R1iAnZ/

Des caprices et des dépenses somptuaires

En fait, très vite la presse s’est fait l’écho des nombreux caprices de la nouvelle duchesse. Cette dernière était en effet face à une vague de démissions sans précédent à la cour. Chaque nouvelle démission mettait en cause le caractère difficile de la duchesse. La jeune femme a aussi fait le vide autour de son mari. Un vétéran , lors d’une interview avait déclaré que Harry était devenu un crétin depuis son mariage. Mais le comble a été la jalousie que Meghan montrait à l’endroit de Kate. Bien entendu la demeure royale mise à la disposition du jeune couple a été rénovée pour 2,7 millions d’euros. En période de crise, cela passe mal auprès du contribuable. C’est comme si les Sussex prétendaient que la reine leur avait offert un taudis.

https://www.instagram.com/p/CEpFHUiCTFL/

Les Sussex ont du rembourser la rénovation de Frogmore cottage

Certes, avec le contrat signé avec Netflix, le couple vient de rembourser la couronne. Mais il faut quand même savoir que le couple remboursait d’abord par mensualités de 20 000 livres, ce qui avait choqué les anglais. Surtout quand il est devenu public que les Sussex, avec l’aide du prince Charles s’étaient offert une villa de plus de 16 millions de dollars. Et on peut comprendre que le contribuable fasse la grimace. Par contre, les Sussex ont fait savoir qu’ils souhaitaient garder la demeure comme pied-à-terre en Angleterre. Buckingham Palace a donné son accord, à condition que les jeunes gens versent un loyer. Il est vrai que dès lors que les jeunes gens ont quitté la famille royale, ils ne peuvent plus être hébergés aux frais du contribuable, surtout quand on sait que la propriété, située sur les terres de Windsor est classée monument historique. Si cela s’est calmé de ce coté-là, c’est néanmoins le dernier voyage au Bostwana qui pose problème. Du moins depuis que les anglais en connaissent les détails.

https://www.instagram.com/p/CEqWpEdiG76/

Un voyage dispendieux au Bostwana

En effet, le prince et sa toute jeune femme, avant de quitter la royauté, avaient entrepris un voyage dans le Common Wealth, et surtout au Bostwana. Et c’est là que le bât blesse. En effet, la famille Royale prend les lignes commerciales lorsqu’elle voyage. Les membres seniors de la famille royale ont pour principe de ne pas se déplacer en jet privé. Or, Harry et Meghan s’en sont donnés à coeur joie lors de ce voyage. Jets privés, hôtels de grand luxe etc. Cela a été le voyage royal le plus cher selon les données de la journée annuelle des finances royales. Le coût de la plaisanterie ? 269 000 euros. Le pire ? Trois mois après le couple quittait la famille royale…

Afficher Masquer le sommaire
Accueil » People » Harry et Meghan : leur bavure au contribuable anglais avant de quitter la couronne !