Gérald Darmanin : Emmanuel Macron et Sarkozy déclinent l’invitation à son mariage

Il s’apprête à épouser celle qui partage sa vie depuis plus de dix ans, mais Gérald Darmanin ne doit pas avoir l’esprit tranquille. Ce samedi 29 août, le ministre de l’Intérieur célébrera son union avec Rose-Marie Devillers. Une seconde noce pour l’homme de 37 ans, qui se confiait il y a près d’un an dans les colonnes du magazine Paris Match, révélant son désir de fonder une famille.

Pourtant, ce joli tableau semble quelque peu obscurci par le renvoi de deux invitations de taille : Emmanuel Macron et Nicolas Sarkozy ont tout deux renseigné le ministre de leur décision de ne pas assister à la noce.

https://www.instagram.com/p/CEExbTMCRmK/

Un dans le nord de la France

Organisé à la mairie de Tourcoing, le de Gérald Darmanin se tiendra dans son fief du Nord de la France, commune qui l’a par ailleurs réélu aux dernières élections municipales. Par la suite, les invités seront conviés à une réception à quelques kilomètres de là, à Boulogne-sur-Mer.

Selon le journal « La Voix du Nord », une maison appartenant à la famille de la mariée servira de théâtre à ce estival. Un mariage pour lequel Gérald Darmanin a multiplié les invitations politiques. Néanmoins, de nombreuses figures ont préféré décliner, notamment le chef de l’Etat, Emmanuel Macron.

Toujours selon « La Voix du Nord », le président aurait annoncé l’annulation de sa venue.
Nicolas Sarkozy, lui non plus, ne prévoit pas d’honorer l’invitation de Gérald Darmanin.
L’ancien président, pourtant, a confirmé sa venue au mariage de Franck Louvrier, son ancien conseiller en communication. L’ancien président pourtant, serait un intime du ministre de l’Intérieur.

Des noces prévues pour leur part, lors du premier week-end de septembre. Ce sera donc direction La Baule pour l’époux de Carla Bruni, qui assistera à la célébration en famille.
Sa fille Giulia, aujourd’hui âgée de 8 ans, a également été conviée au mariage.

https://www.instagram.com/p/CELv6pyquFp/

Edouard Philippe lui, a confirmé sa présence.

Si Emmanuel Macron et Nicolas Sarkozy préfèrent se tenir à l’écart de l’événement, quelques autres hommes politiques ont choisi d’honorer l’invitation de Gérald Darmanin. L’ancien Premier Ministre Edouard Philippe notamment, se rendra sur place.

La présence de Sébastien Lecornu, ministre des Outre-Mer a également été confirmée. Une invitation peu étonnante : Sébastien Lecornu était déjà témoin du premier mariage du patron de Beauvau. Dans les colonnes du Figaro, le ministre confiait à ce propos avoir été «témoin du mariage et du divorce», de cette première union.

Le député Thierry Solère, assistera lui aussi à la célébration, ce qui ne sera pas le cas de Jean Castex. Enfin, l’invitation de Xavier Bertrand pose toujours question. L’actuel vice-président exécutif de Havas Paris, est en effet présent dans la vie du couple depuis la première heure.

Suite au week-end de son mariage, Gérald Darmanin devrait remettre sa démission en tant que maire de la ville de Tourcoing. «Être ministre de l’Intérieur, c’est être ministre à temps plein. Mais mon cœur reste à Tourcoing : je suis toujours élu de notre ville et je redeviendrai maire dès ma mission nationale terminée », a t’il annoncé sur Twitter le 24 août dernier.

Afficher Masquer le sommaire
Accueil » People » Gérald Darmanin : Emmanuel Macron et Sarkozy déclinent l’invitation à son mariage