Florian Thauvin : son incroyable amitié avec la gentille Odette, 96 ans

Florian Thauvin, joueur de foot engagé dans la lutte contre le Coronavirus, s'est lié d'amitié avec Odette. À 96 ans, la vieille dame est ravie de passer du temps en compagnie d'un si beau jeune homme.

Florian Thauvin

Comme de nombreux joueurs de football, est d’une aide précieuse dans la difficile lutte contre le Coronavirus.

Durant le confinement, le milieu de terrain de l’OM s’est engagé auprès de l’association Petits Frères des Pauvres. Cet organisme apporte un soutien précieux aux personnes âgées isolées et/ou en situation de précarité.

Et visiblement, Florian Thauvin a de nombreux fans du 3ème âge. Mais c’est surtout Odette, âgée de 96 ans qui semble avoir conquis son cœur. Désormais, le joueur de foot prend contact régulièrement avec la nonagénaire. Visite, appel téléphonique, etc. la vieille dame retrouve toute son énergie grâce au talentueux joueur de foot.

Particulièrement altruiste, le jeune papa est ravi de faire le bonheur autour de lui.

Que devient Florian Thauvin depuis la Coupe du monde 2018 ?

Sacré champion du monde en Russie, le joueur de 27 ans avait beaucoup commenté les résultats de l’équipe de France sur les réseaux sociaux. Il était très fier d’être aux côtés des bleus pour ce grand évènement. Il réalisait son rêve d’enfant.

Mais Florian Thauvin avait également essuyé beaucoup de critiques et de trolles. En effet, difficile d’exprimer tout son talent quand le capitaine, Didier Deschamps, décide que le jeune homme sera remplaçant.

Mais impossible de le décourager. Patient, Florian Thauvin a continué de révéler tout son talent lors de ses matchs avec l’équipe de l’OM. Il met tout en œuvre pour envisager une seconde sélection en équipe de France.

Côté sport, tout semble donc aller pour le mieux pour le footballeur.

Et côté vie privée, Florian Thauvin est un jeune papa comblé. En effet, sa femme, Charlotte Pironi a mis au monde leur premier enfant, le 05 février dernier. Un petit garçon nommé Alessio, qui se porte magnifiquement bien.

En bref, rien ne semble pouvoir arrêter le talentueux attaquant de l’OM. Depuis la coupe du monde, tout lui réussi.

Des footballeurs engagés dans la lutte contre le Coronavirus

Les joueurs de foot sont des personnalités à part entière. Il était donc nécessaire qu’ils se montrent impliqués dans la lutte contre le Covid-19.

Certains ont choisi de faire des dons très généreux. En voici quelques exemples :

  • Kilian Mbappé à la fondation l’Abbé Pierre
  • Cristiano Ronaldo pour la fête des mères
  • Neymar à l’UNICEF
  • Paul Pogba de son côté avait profité de sa notoriété pour lancer un appel aux dons
  • La Fédération Française de , elle-même, a fait un don a la fondation de l’Assistance publique-hôpitaux de Paris.

D’autres, comme Florian Thauvin, ont décidé de rejoindre une association.

L’attaquant de l’OM s’est uni à l’association Petits Frères des Pauvres. Bénévole, il vient en aide aux personnes âgées. Seules et dans des situations parfois très précaires, le joueur de foot leur apporte un peu de compagnie.

Ce jeune homme très altruiste, avait déjà été très touché en juin 2018 par un petit garçon de 9 ans. Atteint d’une maladie neurodégénérative rare, il s’était fait voler sa poussette. Généreux, Florian Thauvin a décidé de lui racheter une poussette adaptée à son handicap.

Florian Thauvin offre un anniversaire sur mesure à sa nouvelle amie Odette

Lors de sa rencontre avec les personnes âgées de l’association Petits Frères des Pauvres, Florian Thauvin a été particulièrement touché par Odette. Âgée de 96 ans, la vieille dame, fan de football, a trouvé du réconfort auprès du beau jeune homme.

Interrogé par le journal Le Parisien, le footballeur a expliqué qu’il n’était pas chose aisée que de parler avec quelqu’un qu’on ne connait pas au départ. Il a ajouté que c’était encore plus vrai concernant les personnes âgées. Le décalage des générations n’étant pas évident à gérer. Mais il évoque aussi un « bon feeling » avec Odette. La rencontre entre Florian et Odette semblait donc être une évidence.

Et pour l’anniversaire de la vieille dame, le jeune homme a tenu à lui faire plaisir. Pas de cadeau matériel pour Odette, mais un appel visio du footballeur en personne. La nonagénaire était ravie. Qu’est-ce qui pouvait lui faire plus plaisir que de voir son joueur de foot préféré lui souhaiter son anniversaire en personne ?

Lors de leur conversation, Florian Thauvin a précisé à Odette qu’il allait tout faire pour la mettre au premier rang d’un de ses prochains matchs. Bien sûr, quand la saison aura repris et que la vieille dame ne sera pas en danger à cause de la pandémie.

La générosité de Florian Thauvin a donc fait le bonheur d’Odette, 96 ans.


Avatar

Audrey Grenot

Ma passion pour l'écriture n'a de cesse de progresser depuis toujours. Lancée dans la rédaction web depuis août 2019, je vous propose des news sur des sujets divers : sport, actualité, série TV, cinéma, etc ...