Florence Foresti, au cœur de la tourmente pour la 45e cérémonie des César le cachet fait parler !

La 45e cérémonie des Césars est décidément au centre de toutes les attentions à cause de nombreuses histoires à polémique dont elle est le point focal.

florence-foresti
Source : programme-tv.net

La dernière en date est sans aucun doute la fameuse scène dont les principaux acteurs sont Cyril Hanouna et Florence Foresti. Une mésentente qui a pour objet la somme du salaire qu’aurait versée Canal + à pour ses services de présentatrice.

Une cérémonie très controversée

La cérémonie des Césars de cette année n’a pas eu tout l’écho qui est souvent la sienne. En effet, bien que les causes de cette débâcle restent pour la plupart méconnues du public, celle qui semble aujourd’hui mise en avant est la nomination du réalisateur Roman Polanski.

Représenté à cette cérémonie par son film J’accuse, ce dernier s’est vu attribuer le prix de la meilleure réalisation de l’année. Une annonce qui n’a pas plus à beaucoup de personnes dont la célèbre actrice Adèle Haenel. Polanski est le principal accusé dans des affaires de viols de mineurs. la gent féminine et ses fervents défenseurs ce sont donc sentis insultés à l’écoute de cette nouvelle.

En effet, pour cette partie de la population mondiale indignée, on doit :

  • Exclure de ce panel de récompense le réalisateur Roman Polanski.
  • Trouver l’astuce pour primer le film.
  • Condamner l’action de la présentatrice (car elle-même participe à des mouvements de revendications qui militent pour l’amélioration de la situation de la femme).

Des suggestions qui permettent ainsi de remettre en jeu ce fameux débat qui est de savoir si on peut vraiment séparer une œuvre de son artiste. Dans cette mouvance, il ne faut tout de même pas oublier de dire que toute l’équipe de ce film n’était pas présente à la cérémonie.

Une présentation tout au moins réussie de Florence Foresti

Présentatrice et animatrice pétrie de talent, Florence Foresti a présenté pour la deuxième fois de sa vie cette cérémonie des Césars. Une présentation qui, selon les fans, était très réussie. En effet, selon ces derniers, Florence Foresti a été à la hauteur de leurs attentes en :

  • Portant la tenue adéquate.
  • Harmonisant merveilleusement ses gestes et ses paroles.
  • Réussissant à ponctuer cette cérémonie de suspens.

En gros, elle a su diriger d’une main de fer une cérémonie qui s’annonçait par contre très difficile.

Florence Foresti et Cyril Hanouna : un cachet qui créait la confusion

C’est sous cette pression que Cyril Hanouna décide de faire des révélations et fait mention de la somme de 130 000 euros reçue par Florence Foresti pour animer ladite cérémonie. Poursuivant son allocution, il précise bien que cette somme était également dédiée à son équipe. Une déclaration qui a su faire réagir les nombreux fans de cette cérémonie et dans la foulée Florence Foresti.

En effet, lors de l’émission Touche pas à Mon poste, cette dernière affirme qu’elle aurait seulement reçu pour ses services 18 500 euros. Un chiffre très inférieur à celui avancé par Cyril Hanouna. Profitant de cette occasion, elle a également invité Cyril Hanouna à s’expliquer sur le sujet.

Comment comprendre qu’elle telle somme a été débloquée et qu’elle n’a que reçu 18 500 euros ? Une révélation qui a très vite été reprise par les défenseurs des droits de la femme qui ont à nouveau relancé le débat sur l’égalité salariale entre femme et homme.

View this post on Instagram

thanks @martingrantofficial

A post shared by florence foresti (@madameforesti) on

Pour réagir à cette intervention, Cyril Hanouna a traité la présentatrice de menteuse. Il poursuit en affirmant que Canal + a bien donné 130 000 euros pour l’animation de cette 45e cérémonie des Césars. Par ailleurs, sur la question de l’égalité salariale entre l’homme et la femme, celui-ci pense que seul le talent est récompensé. De quoi choquer les fans de ladite présentatrice et titiller un peu Florence Foresti.

Bien que toutes ces polémiques soient terminées, la question à laquelle tout le monde pense aujourd’hui, est de savoir à quand la prochaine polémique ? Parce que tout ceci est loin d’être terminé.

La seule chose sur laquelle tout le monde semble s’accorder est le courage de Florence Foresti. Elle a accepté de relever le défi malgré le contexte difficile qui entourait cette 45e cérémonie des César.

Après quelques semaines assez difficiles, Florence Foresti semble se reposer auprès d’Albert son fidèle compagnon. Elle tente de se ressourcer et elle publie désormais de nouvelles vidéos alors qu’elle avait déserté les réseaux sociaux. Dans tous les cas, l’humoriste semble avoir le soutien de tous les fans qui sont nombreux à s’exprimer en sa faveur alors que son dernier spectacle sera bientôt disponible.

Foresti


Avatar

Hugo Moratus

Passionné depuis mon plus jeune âge par le web, j'ai passé un bac L avant de me tourner vers la rédaction. Aujourd'hui, j'essaye de lier ces deux passions !