Exclu : la Star Academy de retour sur vos écrans en 2021

Pendant que les rediffusions sur YouTube des premières émissions de la Star Academy enchantent les fans nostalgiques, il semblerait que des projets soient en cours pour faire revivre le célèbre concours musical !

Source : wikipédia

Depuis hier soir, les fans de la télé-réalité musicale désormais culte sont déjà en train de chanter à tue-tête  « La musiqueuuuh, ouiiiii, la musiqueeeeuuh. Tu le sais sera la clé de l’amouuuuur, de l’amitiéééé », reprise de la « La Musique » de Nicolleta, devenu l’hymne de la « Star Ac« .

La raison d’un tel engouement ? Vincent Panozzo, le directeur des programmes du groupe Endemol Shine a fait une annonce pour le moins surprenante !

La , le retour de l’émission culte

Alors que l’on pensait l’émission des années 2000 aux oubliettes, voilà maintenant plusieurs semaines que le show fait parler de lui. En effet, depuis le début du confinement, Endemol Shine diffuse chaque jour sur Youtube, un épisode des débuts du programme.

Les fans ont ainsi l’occasion de redécouvrir les premiers pas de Jenifer, Grégory Lemarchal, Nolwenn Leroy, Olivia Ruiz ou encore Elodie Fregé, des chanteurs français devenus célèbres grâce à leur passage dans l’émission.

Source : VANINA LUCCHESI / AFPS

Concept novateur, à mi-chemin entre la télé-réalité et le concours télévisé, la ‘Star Ac’ a marqué l’histoire de la télévision française des années 2000. Malheureusement, au fur et à mesure que les saisons se sont enchaînées, les téléspectateurs ont délaissé le programme pour d’autres télé-réalité… Et l’émission a fini ses jours dans l’indifférence totale sur NRJ12 en 2013.

Néanmoins, les fans des débuts de l’émission accueillent très bien ces rediffusions sur Youtube et à priori, cette période de confinement a donné des idées à Vincent Panozzo :

 « Nous travaillons sur différents programmes autour d’une Star Ac nouvelle génération. L’année prochaine, c’est l’anniversaire des 20 ans, ça se fête. Je suis persuadé qu’un jour, l’émission reviendra, car elle fonctionne par cycle. Il y aurait toujours ce côté apprentissage et aussi de grands primes avec des lives ».

Nikos Aliagas sera-t-il de la partie ?

D’après Vincent Panozzo, qui au début de l’émission était attaché de presse pour le groupe Endemol, la plupart des collaborateurs qui travaillent sur le programme sont toujours en contact :

« On s’appelle souvent avec toutes les équipes, il y a quelque chose qui nous lie à cette période »

©Coadic Guirec/Bestimage

Nikos Aliagas, à l’époque jeune journaliste fait ses débuts en tant que présentateur et parle de cette période avec nostalgie : « A l’époque j’étais un journaliste, reporter mais un bleu en tant qu’animateur. Je n’avais pas de style dans la présentation mais j’ai trouvé mon chemin dans ce lien humain avec les élèves, que l’on retrouve encore dans mes émissions aujourd’hui. On ne savait pas que cela allait durer aussi longtemps mais nous étions tous dans le même bateau ».

Aujourd’hui, on ne présente plus Nikos Aliagas qui anime de nombreux programmes à succès ! Néanmoins, il garde toujours un lien très fort et se confie sur son envie d’être présent pour le revival :

 « Sentimentalement oui, ça me ferait plaisir ! Ça serait super une émission spéciale entre potes dans un esprit nostalgique, ça m’amuserait beaucoup de revoir les ANCIENS CANDIDATS et toute l’équipe. Il y a des parcours incroyables à raconter. Et je garde une tendresse infinie pour la Star Ac car c’est la plus belle des écoles. »


Avatar

Lorene Bontemps

Ancienne Lyonnaise devenue sudiste, j’écris sur tout ce qui me passionne : mode, food, peoples, … Accro aux réseaux sociaux et ultra connectée, je suis toujours au courant de la dernière rumeur sur la toile !