Eric Zemmour – Vidéo CHOC : le journaliste agressé en pleine rue !

Aujourd’hui, Twitter est une nouvelle fois en plein effervescence après que l’agression d’Eric Zemmour en pleine rue a été publiée sur le réseau social.

Une vidéo de l'agression d'Eric Zemmour circule sur Twitter
Source : Bfmtv

Chaque jour, Twitter a son lot de surprises. Alors que les abonnés découvraient avec étonnement une vidéo du Président de la République, c’est désormais la vidéo de l’agression d’ qui fait le tour du réseau social.

En effet, la vidéo peut être visionnée publiquement et a été relayée par de nombreuses personnalités.

Dans la vidéo, on peut voir Eric Zemmour seul, à visage découvert, qui marche sous une pluie battante avec ses courses à la main.

Le journaliste a toujours souhaité se déplacer sans garde du corps mais il en aurait peut-être eu besoin aujourd’hui !

Eric Zemmour se fait insulter et cracher dessus en pleine rue !
Source : Paris Match

Eric Zemmour agressé : la vidéo qui choque Twitter

C’est l’agresseur qui a filmé la vidéo lui-même et qui l’a ensuite relayée sur Snapchat. On le voit suivre Eric Zemmour en l’insultant de tous les mots. Il lui lance des propos choquants : « Eric Zemmour ! Comment tu vas gros fils de p*te ? Ça va gros fils de p*te ? N*que bien ta mère hein !» peut-on notamment entendre. Le concerné ne répond pas et continue son chemin, pressant le pas.

L’individu, qui partage d’ailleurs son compte Snapchat dans sa vidéo, continue de suivre Eric Zemmour et de l’insulter. Au bout d’un moment, la vidéo coupe et il explique qu’il n’a pas pu continuer de filmer en raison de la pluie. Cependant, il indique avec fierté avoir craché sur le journaliste. « Je peux vous dire, il a goûté un mollard… » a-t-il déclaré à sa communauté Snapchat.

L’auteur de la vidéo a tout de même expliqué les raisons de son acte après avoir reçu de nombreux messages. « Ouais, ouais, je sais, j’aurais pas dû l’insulter et tout ça, mais comment vous voulez parler avec lui, dites-moi ? C’est peut-être un fils de p*te, mais c’est impossible de parler avec lui, il est super fort… c’est impossible, c’est comme si j’avais voulu parler avec . A part l’insulter sa mère, vous voulez faire quoi ? ». A l’heure actuelle, Marine Le Pen, la présidente du Parti Rassemblement National n’a pas réagi à ces propos.

Julien Odoul dénonce l'agression d'Eric Zemmour et l'immigration massive
Source : capture Twitter

Cependant, Julien Odoul, Membre du Bureau National du RN s’est exprimé sur Twitter au sujet de l’agression d’Eric Zemmour et en profite pour dénoncer « l’immigration massive et l’absence d’assimilation ». 

L’agresseur d’Eric Zemmour, bientôt devant la justice ?

Eric Zemmour n’a toujours pas porté plainte mais le jeune agresseur devrait commencer à assumer les conséquences de ses actes. En effet, selon l’avocat David Curiel, même si le concerné ne présente pas l’affaire devant la Justice, le procureur de la République lui-même pourrait le faire ! Affaire à suivre mais l’individu peut risquer très gros.

Pour l’instant, Eric Zemmour est très soutenu par les Twittos. Ce sont notamment des politiques et des journalistes qui lui ont montré leur soutien.

« Dans notre pays attaché à la liberté d’expression, les agressions verbales contre ceux qui expriment ouvertement leurs idées (parfois à contre courant) sont devenues banales. Soutien à Eric Zemmour. Nous en sommes tous victimes. Soyons unis et fermes » a notamment écrit la députée des Républicains Valérie Boyer.

Eric Ciotti soutient Eric Zemmour après son agression
Source : capture Twitter

« Tout mon soutien à Eric Zemmour agressé en pleine rue par une racaille qui l’a insulté et lui a craché dessus alors qu’il faisait ses courses. Il n’y aura naturellement pas de suite. Imaginons la situation inverse… » a tweeté Eric Ciotti, lui aussi député des Républicains.

Les opposants d’Eric Zemmour lui apportent leur soutien sur Twitter

Des internautes opposés aux idées de Zemmour ont même tenu à condamner cette vidéo. « Je suis aux antipodes des idées de Zemmour, ses messages ne sont aucunement en faveur de l’apaisement mais ceux qui procèdent à des agressions physiques à son encontre ne font pas plus preuve d’intelligence ! C’est le combat des idées qu’il faut privilégier pas la violence ! » peut-on ainsi lire.

Un policier condamne l'agression d'Eric Zemmour alors qu'il ne l'aime pas
Source : Capture Twitter

Bien que Zemmour soit au cœur des polémiques pour des propos qualifiés de racistes, notamment en disant que les banlieues « sont devenues des enclaves étrangères où il y une autre culture que la culture française », il reçoit le soutien des opposants.

La majorité est d’accord : il ne faut pas céder à la violence, particulièrement en cette période de coronavirus !


Marion Keller

Marion Keller

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé lire et écrire. J’ai commencé un nombre incalculable de romans mais j’avais constamment besoin de renouveau. C’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers la rédaction web pour produire des contenus courts et éducatifs. En ce sens, les actualités sont parfaites pour moi et j’aime les rédiger pour vous !