Eric (Les 12 coups de midi) : confiné totalement à Paris, il ne sort plus de chez lui et fait de grosses révélations !

Alors que son ascension avait été coupé nette lors de l'annonce du confinement, les tournages de l'émission Les 12 coups de midi ont repris depuis quelques jours. Eric, grand maître du jeu, se confie sur les conditions de tournage très particulières...

Source : capture TF1

Depuis plusieurs mois, les fans de l’émission Les 12 coups de midi suivent avec plaisir le parcours d’Eric. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il est devenu un champion incontournable du jeu !

En effet, après avoir explosé le record en terme de gain, il tente de battre le record du nombre de participations à l’émission phare de Jean-Luc Reichmann.

Actuellement en plein tournage, le Breton qui bénéfice d’une dérogation spéciale pour se trouver à plus de 100 km de son domicile, est confiné à Paris. Il fait quelques confidences sur ce mode de vie très particulier et angoissant !

Eric : un parcours plein de rebondissements

Eric, l’actuel Maître de midi de Jean-Luc Reichmann, a eu un parcours plus qu’atypique ! En effet, avant l’annonce du confinement, le champion avait épaté tout le monde en détenant la cagnotte la plus élevée de l’histoire du jeu.

Source : capture TF1

Malheureusement, pendant le confinement le monde s’est mis à l’arrêt et le tournage des émissions aussi. La production, n’ayant plus aucun épisode inédit à diffuser a dû piocher dans ses archives ! En effet, TF1 a décidé de rediffuser d’anciens épisodes où Paul était le champion.

Depuis lundi 11 mai, les tournages ont pu reprendre. Pour le plus grand bonheur des téléspectateurs qui sont ravis de pouvoir suivre l’ascension exceptionnelle d’Eric. Aujourd’hui, le champion participe à sa 170ème émission !

Source : capture TF1

Seule ombre au tableau ? Le candidat Breton est fréquemment au coeur de plusieurs « bad buzz » sur les réseaux sociaux. En effet, on l’accuse d’avoir été favorisé par la production pour « faire disparaître Christian Quesada » – l’ex-champion qui vient d’être condamné à 3 ans de prison.

Récemment, de nouvelles rumeurs l’accusant de tricherie sont apparus sur la toile… Peiné, le candidat aux nombreuses victoires avait expliqué qu’il savait qu’il n’était pas très exubérant sur le plateau mais que cela ne l’empêchait pas de ressentir des choses.

D’après lui, c’est sa personnalité un peu froide qui a amené le public à penser qu’il pourrait apprendre les réponses par coeur ou les lire sur un écran.

Eric : son confinement à Paris

Pour être présent dans les studios parisiens de TF1, le Breton, Eric a eu une autorisation pour venir seul à Paris. Et, même si les tournages n’ont pas lieu tous les jours, il doit quand même rester à Paris.

D’après Le Parisien, pour que le candidat puisse rester sur place, la production lui a loué un appartement près du studio d’enregistrement.

Dans son interview avec Le Parisien, le champion a confirmé qu’il ne rentrait pas en Bretagne pour passer le weekend avec sa famille :

Je suis confiné à Paris pendant toute la session de tournage qui durera 3 semaines maximum.

De plus, le candidat serait très précautionneux face au Covid-19 et il reconnaît ne pas oser sortir de chez lui.

Dans tous les cas, même si ses conditions de vie sont très particulières, le champion a la rage de vaincre ! En effet, pour lui « il est hors de question de perdre. » 

C’est la première fois que le Breton participe à un jeu télévisé. Grand fan de l’émission de Jean-Luc Reichmann, il a confié que c’était sa fille qui l’avait poussé à tenter sa chance :

Cela fait des années que ma fille aînée voit que je réponds souvent juste aux questions des jeux télévisés. Il y avait des sélections à Lorient pour les 12 Coups. J’y suis allé sans rien dire à personne.


Avatar

Lorene Bontemps

Ancienne Lyonnaise devenue sudiste, j’écris sur tout ce qui me passionne : mode, food, peoples, … Accro aux réseaux sociaux et ultra connectée, je suis toujours au courant de la dernière rumeur sur la toile !