Enrico Macias son état de santé au plus mal ? Il s’exprime sur la maladie !

Depuis que l'épidémie de coronavirus a commencé en France, de nombreuses personnalités ont été touchées par la maladie, et certaines ont même disparu. Parmi les victimes, heureusement guéries, Enrico Macias a expliqué aujourd'hui comment il a failli mourir.

Enrico Macias
Source : La Nouvelle Gazette

S’il reste peu connu des jeunes, le chanteur est une icône pour nos parents et nos grands-parents, qui jouit d’un immense capital sympathie auprès des Français.

Malheureusement pour lui, alors qu’il avait pris ses précautions depuis le mois de mars, en restant confiné chez lui, il semblerait que cela n’ait pas suffi à préserver la star. Ainsi, au cours d’une interview avec Pascal Praud aujourd’hui, l’inoubliable chanteur de « Enfants de tous pays » revient sur la maladie qui a bien failli l’emporter.

Enrico Macias
Source : Femme Actuelle

Enrico Macias a été victime du

Ce vendredi 8 mai, lors d’un entretien pour l’émission « L’Heure des pros », Enrico Macias a fait une révélation choc, en avouant qu’il avait bien failli succomber au coronavirus. Alors qu’il est âgé de 81 ans, la maladie aurait pu avoir des conséquences dramatiques pour le chanteur, d’autant plus que comme il l’a révélé, ce dernier n’a pas su immédiatement de quoi il était atteint. Ainsi, malgré son strict confinement à domicile, les symptômes ont été différents de ceux attendus.

« J’ai eu des symptômes qui ne correspondaient à ce qu’on disait. Je n’ai pas eu de fièvre, je ne toussais pas mais j’ai eu des douleurs abdominales terribles », explique ainsi Enrico Macias.

Manifestement, les choses ont très mal évolué pour l’emblématique chanteur, puisque le coronavirus a fini par atteindre ses poumons. Considéré comme une personne à risque de par son âge, il n’a toutefois pas été hospitalisé, mais son calvaire a duré 15 jours comme il le révèle, au cours desquels il a bien cru mourir.

« J’ai été sauvé par les médecins. Le coronavirus était dans mes poumons, on m’a donné un traitement d’antibiotiques. », se confie Enrico Macias.

Heureusement, pour le plus grand bonheur de ses admirateurs, l’icône de toute une génération a réussi à s’en sortir, et semble maintenant sorti d’affaire.

Le traitement étonnant du chanteur Enrico Macias

Alors que l’homme affirme avoir été soigné par des antibiotiques, une telle déclaration semble étonnante au regard de l’inexistence d’un traitement efficace pour le coronavirus. En France, de nombreuses solutions sont présentées comme « efficaces », sans qu’aucune n’ait pour le coup vraiment été prouvée.

Enrico Macias
Source : Le Point
  • Ainsi, on attend toujours des résultats concrets concernant les bienfaits de la chloroquine et de l’étude menée par le professeur Didier Raoult.
  • De la même façon, certains scientifiques affirment que la nicotine aurait des effets sensiblement positifs sur le Covid-19.

Concernant les antibiotiques en revanche, il n’est fait nulle mention d’une possible efficacité de ces derniers. Sur les réseaux sociaux, beaucoup d’utilisateurs se demandent donc si le chanteur Enrico Macias a vraiment été victime du nouveau coronavirus, ou s’il a seulement subi une bien mauvaise grippe, avec une possible surinfection bactérienne. Étant donné que le chanteur ne parle pas d’un test de dépistage qu’il aurait subi, le doute reste donc permis.


Avatar

Ludivine Rivali

Rédactrice web et pigiste pour plusieurs magazines, je suis montée sur roulettes et je roule sur la vie. Autrice à mes heures perdues, je suis passionnée de ciné, séries et littérature.