Brigitte Macron & Emmanuel Macron attristés, voici cette terrible nouvelle ! A découvrir en urgence !

Vous avez pu découvrir Brigitte Macron et son mari Emmanuel lors du défilé du 14 juillet qui avait un goût amer à cause du coronavirus.

Emmanuel Macron
Source : capture Instagram @emmanuelmacron

La dernière apparition du présidentiel est forcément récente puisque vous avez eu l’occasion de découvrir la famille Macron lors du défilé du 14 juillet. Brigitte était assise dans la tribune à la gauche de son époux et Jean Castex se trouvait à la droite.

Comme c’est le cas pour chacune des sorties, le couple était tiré à quatre épingles. Emmanuel Macron a également eu une journée difficile avec notamment cette à 13h10, mais aussi les banderoles qui ont pu rythmer le ciel lorsque La Marseillaise a commencé.

View this post on Instagram

À Meseberg hier, j’ai retrouvé Angela Merkel pour avancer sur le plan de relance européen que nous portons ensemble. Ce plan va permettre de surmonter la crise économique et sociale que nous traversons. L’Europe en a besoin ! Notre objectif est simple : mobiliser au moins 500 milliards d’euros de subventions tournées vers les régions les plus touchées. Pour réussir, nous devons obtenir un accord à 27 lors du prochain Conseil européen mi-juillet. Nous allons poursuivre les négociations et tout faire pour convaincre nos partenaires. Pour réussir, nous devons faire en sorte que les plans de relance respectent les engagements climatiques, à commencer par la neutralité carbone 2050. Cela passe par une plus grande ambition : nous devons rehausser nos objectifs. Pour réussir, nous devons être capables de protéger et de renforcer nos entreprises stratégiques. La crise a révélé nos fragilités, parfois nos dépendances. Les lignes bougent. Nous sommes arrivés à un moment de vérité pour l'Europe. Nous pouvons faire de ce moment un succès. On continue !

A post shared by Emmanuel Macron (@emmanuelmacron) on

Emmanuel Macron et Brigitte, un sans faute pour le 14 juillet

Si l’un des membres du gouvernement a clairement été remarqué, car elle avait oublié son masque dans la voiture, Emmanuel et Brigitte Macron ont brillé au soleil. Tirés à quatre épingles, ils ont pu assister au défilé et surtout aux honneurs militaires. La cérémonie n’était pas très longue puisqu’elle a duré un peu plus d’une heure seulement. En effet, la est présente et à cause du Covid-19, une cérémonie traditionnelle n’était pas envisageable. Il avait ensuite rendez-vous face à Gilles Boulleau et Léa Salamé pour une interview un peu spéciale du 14 juillet. Toutefois, si les sourires étaient présents, ils pouvaient être attristés en coulisse à cause d’un décès remontant au 2 juin.

  • En effet, Emmanuel et Brigitte Macron ont appris que l’évêque d’Amiens est décédé, Monseigneur Jacques Noyer est mort le 2 juin 2020.
  • Le couple présidentiel semblait le connaître assez bien et il faut noter qu’il possède une maison à Amiens.
  • Cette ville n’est pas anodine pour la Première dame et le chef de l’État puisqu’ils ont pu se rencontrer à Amiens.
  • Malgré la différence d’âge, ils ont eu scellé une belle histoire d’amour et désormais ils s’affichent comme un couple présidentiel assez élégant.

Brigitte et Emmanuel Macron sont également nés à Amiens, ils ont alors une histoire particulière avec cette ville. Selon certaines rumeurs, la femme du président de la République avait tendance à parler à l’évêque d’Amiens notamment de son quotidien ou encore des avancées de son époux dans le monde politique.

Encore 600 jours au pouvoir pour Emmanuel Macron

En parallèle, il doit également jongler avec cette échéance qui pourrait l’attrister si les Français ne lui offrent pas un second mandat. En effet, dans près de deux ans, de nouvelles élections présidentielles auront lieu, il faudra alors savoir si les citoyens le laissent continuer son projet ou s’ils se dirigent vers une autre personne. Lors de son entretien du 14 juillet, Emmanuel Macron a révélé qu’il proposait une politique sur 10 ans sans forcément se focaliser sur un second mandat, il estime qu’il doit voir au-delà pour que la France puisse prospérer. Il a bien sûr été questionné sur une éventuelle présentation pour un deuxième mandat, mais même si Emmanuel Macron semblait mal à l’aise face à cette interrogation, il n’a pas forcément répondu par la négative.

Le président de la République ne réfléchit pas pour l’instant à une campagne présidentielle, mais dans certains couloirs, certains estiment qu’il pourrait se représenter. Emmanuel Macron est aussi conscient que certaines personnes peuvent le détester. Il faut noter que depuis plusieurs semaines, il enchaîne les critiques plus ou moins violentes à cause de la crise sanitaire et celle dédiée à l’économie. Les prochains mois seront sans doute déterminants pour le chef de l’Etat.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.