Elton John : le chanteur est-il ruiné ? Il se sépare de son groupe !

Depuis les débuts de la crise sanitaire du coronavirus, les conséquences sont désastreuses dans bien des domaines, à commencer par celui du monde du spectacle !

Elton John
Source : PA Photos/ABACA

Elton John : il a subi de plein fouet la crise du coronavirus comme d’autres artistes !

La crise sanitaire du coronavirus a été une très mauvaise surprise pour de nombreuses personnalités dans le monde, y compris pour les artistes musicaux les plus reconnus dans leur domaine comme Elton John. En effet, il a dû se plier aux mesures gouvernementales de chaque pays comme tous les citoyens dans le monde, ce qui a eu pour effet de mettre un terme à certaines de ses activités.

On ne compte plus le nombre de tournées et de concerts qui sont tout simplement reportées ou complètement annulées par les artistes eux mêmes, subissant la crise du coronavirus comme jamais ! Et personne n’y échappe, car dès les premières annonces de la crise, le chanteur français Matt Pokora avait également largement communiqué sur les réseaux sociaux à ce sujet, annonçant un report des dates de sa tournée, qui devrait reprendre on l’espère très prochainement.

Mais à l’étranger, c’est également les mêmes conséquences auxquelles font face de nombreux artistes, comme c’est le cas malheureusement pour le célèbre chanteur Elton John. Bien qu’il soit très reconnu, notamment pour sa chanson “A candle in the wind” pour la princesse Lady Diana, la vie n’est pas toujours rose pour Elton John. En effet, Elton John a dû également faire face à la crise et comme beaucoup d’artistes musicaux prendre des décisions difficiles mais nécessaires pour continuer à vivre dans de bonnes conditions. Alors qu’il était en pleine tournée avec le “Farewell Yellow Brick Road Tour”, Elton John a malheureusement été contraint d’annuler pour le moment près d’une cinquantaine de date de concerts, 48 pour être un peu plus précis. Une décision qui va malheureusement lui coûter très cher : 67 millions d’euros, rien que ça, selon les informations du journal “Mail on Sunday”.

Une décision difficile qu’il a dû prendre dans la contrainte avec son compagnon David Furnish, avec qui il comptait vivre paisiblement sa retraite d’artiste bien mérité. Mais malheureusement, la vie en a voulu autrement et le COVID19 et passé par là, faisant de nombreux ravages sur son passage. Car malheureusement, avec l’annulation de sa tournée, c’est tout le business autour de la star Elton John qui est en train de s’effondrer ! En effet, Elton John a été contraint de se séparer de son groupe qui l’accompagne en tournée…

Elton John : il se sépare de son groupe à cause du coronavirus !

Bien que certaines dates ne soient pas annulées mais seulement reportées du mois de septembre au mois de décembre (sauf contre ordres gouvernementaux), on imagine que le chanteur de 73 ans espère pouvoir remonter légèrement la pente, et combler les manques qu’il a pu avoir à cause de la crise sanitaire du coronavirus. Pour autant, on devrait donc prochainement retrouver Elton John avec son groupe de musique sur les dates de concerts qui ont été reportées, si ceux-ci sont toujours bien disponibles pour le musicien !

En attendant, le chanteur serait loin d’être ruiné selon les estimations de “Sunday Times Rich List”. En effet, le chanteur serait à la tête d’un empire monstrueux : plus de 405 millions d’euros ! Une somme véritablement colossale pour le chanteur qui est bien méritée, après avoir passé de nombreuses années à travailler dans le domaine de la musique.

Ses fans espèrent en tout cas pouvoir le retrouver au plus vite sur scène, car le chanteur Elton John fait partie des personnes qui pourraient être vite fragilisées par le coronavirus de par son âge, et les fans craignent qu’il ne s’agisse là de sa dernière tournée d’adieu ! Et si le chanteur ne pouvait plus jamais remonter sur scène à cause de cette crise sanitaire ? C’est également une crainte légitime et une question que se posent de nombreux fans de la star anglaise que l’on a pu voir sur le dernier album de Lady Gaga “Chromatica” et qui ne laisse personne indifférent !


Frédéric Ozart

Frédéric Ozart

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.