Elon Musk, sa folle décision : il vend tous ses biens immobiliers !

Après avoir accueilli un petit garçon au prénom plus qu’original avec sa nouvelle compagne, Elon Musk fait de nouveau un buzz sur les réseaux sociaux en mettant tous ses biens matériels en vente !

Elon Musk met en vente tous ses biens immobiliers
Source : capture Twitter

Encore une fois, Elon Musk a frappé et a provoqué un buzz, notamment sur Twitter. Il a décidé de ne plus s’embêter avec des « futilités » et la gestion de ses biens immobiliers. En effet, le milliardaire inventeur de Tesla a décidé de vendre tous ses biens !

Elon Musk décide de vendre tous ses biens immobiliers

Elon Musk décide de vendre tous ses biens matériels
Source : capture Twitter

« Je vends presque tous mes biens matériels. Je ne veux plus posséder de maison. » a-t-il tweeté.

Cette annonce a bien entendu suscité la curiosité des ses abonnés qui lui ont posé beaucoup de questions et qui ont vivement réagi à sa publication. Quand l’un de ses fans lui a demandé « Pourquoi ? », Elon Musk a simplement répondu « Liberté ».

Une autre de ses abonnées lui demande s’il faisait ça car il avait besoin d’argent ou si c’était pour protester contre la fin du monde. Ce à quoi il répond simplement : « Je n’ai pas besoin d’argent. Je suis dévoué à Mars et à la Terre. Les biens matériels sont juste un poids. »

Elon Musk explique son choix démesuré dans le podcast de Joe Rogan

C’est dans le podcast de Joe Rogan que le dirigeant de SpaceX s’est exprimé sur les raisons de son choix. « J’ai le sentiment que les possessions vous tirent vers le bas. Elles sont comme un vecteur d’attaque, tu vois ce que je veux dire ? Les gens disent : Eh le milliardaire, regarde tout ce que tu as. Ben voilà, maintenant je n’ai plus rien, qu’est-ce que vous allez faire » a-t-il expliqué à l’animateur de radio américain.

Nous savons désormais pourquoi Elon Musk met en vente tous ses possessions physiques. Il n’aime pas être attaqué sur ça et souhaite s’en débarrasser pour ne plus avoir à gérer ce qui est une futilité pour lui.

Il souhaite tout de même garder quelques biens ayant une valeur sentimentale. En ce sens, il a donc loué une demeure lui permettant de tout entreposer. On ne sait en revanche pas du tout où il va habiter ! Il va certainement louer une maison ou une villa dans le quartier de Bel Air qu’il a l’air d’apprécier.

En tous cas, si certains prendraient de gros risques en faisant ça, ce n’est pas le cas d’Elon Musk.

Elon Musk : sans ses biens immobiliers, il restera toujours multi-milliardaire

En effet, même en vendant tous ses biens immobiliers, il restera bel et bien milliardaire avec une fortune estimée à près de 38 milliards de dollars. De quoi faire vivre ses 6 enfants dont son dernier né X Æ A-12 et son actuelle compagne la chanteuse Grimes !

Elon Musk accueille son fils X AE A-12
Source : capture Twitter

Si le prénom de son dernier fils peut vous sembler étrange, sachez qu’Elon Musk et sa chérie sont ravis d’avoir trouvé ce nom. C’est d’ailleurs Grimes qui aurait trouvé ce prénom qui aurait tant plu à l’inventeur de Tesla. Avec la vente de tous ses biens, Elon Musk pourra ainsi consacrer plus de temps à l’essentiel pour lui : sa famille et ses projets professionnels.

A titre informatif, son manoir du quartier de Bel Air est en vente pour 17 millions de dollars. Sa deuxième maison se trouvant dans la même rue est proposée, quant à elle, à 9,5 millions de dollars.


Marion Keller

Marion Keller

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé lire et écrire. J’ai commencé un nombre incalculable de romans mais j’avais constamment besoin de renouveau. C’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers la rédaction web pour produire des contenus courts et éducatifs. En ce sens, les actualités sont parfaites pour moi et j’aime les rédiger pour vous !