Donald Trump : Robert Trump, le frère du président américain, est décédé !

Alors que Donald Trump s’était rendu à son chevet il y a quelques jours, Robert Trump est décédé à l’hôpital, d’une maladie qui n’a pas encore été communiquée.

Donald Trump
Source : Voici

Très proche de son petit frère Robert, le président des États-Unis n’a jamais caché son affection pour ce dernier. Véritable soutien dans la vie personnelle et professionnelle de Donald Trump, Robert Trump avait considérablement participé à l’élection du milliardaire américain. Hospitalisé il y a quelques jours pour une raison inconnue, le frère du chef d’état vient de décéder.

Donald Trump
Source : capture

perd un soutien est un pilier important

À la veille des élections présidentielles aux États-Unis, Donald Trump perd un sacré pilier avec le décès de son frère.

Il faut dire que ce dernier s’était toujours montré très impliqué dans les projets du magnat de l’immobilier, au point d’être un soutien de la première heure lors de sa première campagne.

  • Robert Trump était le frère cadet de Donald Trump, et avait été annoncé comme en très mauvaise santé depuis quelques semaines.
  • Âgé de 71 ans, l’homme avait une excellente relation avec son président de frère, comme en témoigne le communiqué de Donald Trump.
Melania et Donald Trump
Source : Wikimédia

« C’est le cœur lourd que je partage avec vous le décès de mon merveilleux frère, Robert, survenu paisiblement ce soir. Il n’était pas seulement mon frère, il était mon meilleur ami. Il nous manquera beaucoup, mais nous nous reverrons. Sa mémoire restera vivante dans mon cœur pour toujours. Robert, je t’aime. Repose en paix. » , a déclaré le président de 74 ans.

Vendredi dernier, Donald Trump rendait visite à son frère hospitalisé à New York, soit visiblement 24h avant sa mort.

Si la cause du décès n’a pas vraiment été communiquée, il semblerait que Robert Trump ait été victime d’hémorragies cérébrales après une chute, et donc probablement de complications.

Sur Twitter, la famille Trump a rapidement rendu hommage à l’un de ses piliers, à commencer par Ivanka, la fille du président américain, ainsi que le frère de celle-ci, .

Après avoir longtemps travaillé dans l’entreprise familiale, Robert Trump s’était retiré sur l’île de Long Island depuis quelques années, afin d’y couler une retraite paisible.

Robert Trump était très impliqué dans la carrière de son frère

Bien qu’il préférait avoir une vie plus calme que son grand frère, Robert Trump a souvent eu une importance capitale dans la carrière du président américain.

Très proche de celui-ci, Donald Trump avait d’ailleurs précisé aux journalistes ce vendredi à quel point il était un frère merveilleux.

« Nous entretenons une excellente relation depuis longtemps, depuis le premier jour – ça fait un bout de temps », a alors déclaré le président. « Il est à l’hôpital en ce moment et j’espère qu’il ira bien. Il traverse une période difficile. »

Par le passé, de nombreuses rumeurs avaient dépeint une relation bien différente entre Donald et Robert, à commencer par Mary Trump, la fille de Fred Trump Jr., qui n’est autre que le frère aîné des deux hommes.

Donald Trump
Source : Huffington Post

Dans un livre consacrer à sa famille, cette dernière n’avait pas fait l’apologie du président et de ses proches, allant même jusqu’à peindre le portrait d’un Robert sous l’emprise de son frère Donald.

  • Lors de la sortie de cet ouvrage, Robert Trump avait essayé en vain de le faire interdire, qualifiant les propos qui y étaient tenus de « honteux ».
  • Visiblement, cela n’a pas entaché la relation des deux hommes, puisque Robert Trump a souvent été vu aux côtés de son frère pendant la première campagne présidentielle de 2016.

Donald Trump doit donc se préparer à affronter le vote des électeurs sans son pilier important, alors même qu’il est menacé de toutes parts par de nombreuses polémiques.