Diam’s, l’ancienne rappeuse témoigne enfin : Comment s’est-elle convertie à l’Islam ?

La fin du ramadan approche et, à cette occasion, Diam’s a décidé de revenir sur sa conversion à l’Islam. Anciennement athée, elle a découvert Dieu d’une façon plus que marquante et a décidé de partager son expérience sur Instagram.

Diam’s est actuellement en plein ramadan, comme tous les musulmans de France et d’ailleurs, depuis le 23 avril. La fin approche car c’est le 23 mai que le ramadan se finit. Bien qu’ils aient été confinés pendant une bonne partie, les pratiquants français peuvent enfin profiter de leurs familles et proches depuis le déconfinement du 11 mai.

Le premier jour du ramadan, Diam’s a décidé de publier un message de paix et d’amour sur Instagram. En effet, Mélanie de son vrai prénom a souhaité un bon mois de ramadan à tous ses frères et sœurs de France et d’ailleurs.

https://www.instagram.com/p/B_XIDaGoJv5/

Diam’s : elle raconte comment elle est devenue musulmane

Si aujourd’hui, elle se sent en paix avec elle-même, c’est bien grâce à sa foi. Pour cette raison, elle a décidé de livrer un témoignage touchant pour expliquer à ses abonnés comment elle s’est convertie à l’Islam.

Sa découverte de l’Islam date en fait du 26 décembre 2008 alors qu’elle était sur une magnifique plage de l’île Maurice. Alors qu’elle profitait d’un voyage paradisiaque et que sa carrière était au beau fixe, elle s’est mise à lire le Coran. Diam’s déclare à sa communauté qu’elle a commencé la lecture du texte sacré depuis sa chambre, avec la vue sur la mer.

https://www.instagram.com/p/CARj6_6oyzx/

Elle lisait en fait uniquement la nuit et s’est mise à aller sur la plage pour cette lecture. Dehors, elle se sentait beaucoup plus proche « de la création » et sentait qu’elle allait se convertir à l’Islam. Ce voyage lui a donc confirmé sa foi et lui a apporté l’amour de Dieu.

« C’est avec cette vue, depuis ma chambre que j’ai débuté la lecture du Saint Coran qui a bouleversé ma vie… La nuit tombée je lisais, seule sur la plage, éclairée par la lune… parfois je ne rentrais même plus dans ma chambre, j’avais besoin de me sentir proche de la création, la foi au Dieu unique gagnait mon cœur… […] J’allais me convertir à l’Islam, je le ressentais au plus profond de moi ».

Diam’s : elle se dédie complètement à sa foi

Pour elle, ces vacances seront les plus belles de toute sa vie, non pas pour les paysages à couper le souffle de l’Île Maurice mais bien pour sa découverte de l’Islam et donc de sa foi. Même si elle a simplement écrit son récit et qu’elle ne l’a pas dicté, on sent tout de même que c’est avec beaucoup d’émotion et à cœur ouvert qu’elle exprime ce passage de sa vie. C’est suite à la lecture du Coran qu’elle s’est sentie pleinement musulmane.

Diam’s a d’ailleurs sorti une autobiographie en 2012 où elle parle beaucoup de sa conversion à l’Islam. Certains textes qu’elle a partagé sur Instagram sont d’ailleurs tirés de son bouquin.

Diam's raconte comment elle s'est convertie à l'Islam
Source : Capture Twitter

Aujourd’hui en avec son compagnon dont nous ne savons pas grand-chose et maman de deux enfants (Maryam et Abraham), elle se dédie totalement à sa foi. Elle ne se confie que très rarement sur sa vie privée hormis sur sa religion car cela reste son jardin secret. Sur ses réseaux sociaux, elle partage principalement des citations et pensées autour de l’Islam.

De plus, nous savons également qu’elle a ouvert sa propre agence de voyages « Hegire voyage » qui propose des pèlerinages à la ville sainte de La Mecque (Omra).

Diam’s : son agence de voyages a fermé à cause du coronavirus

https://www.instagram.com/p/B8zAZNCowIB/

Malheureusement pour elle, le coronavirus est arrivé en France et partout dans le monde. Elle a donc dû stopper son activité. Elle venait alors tout juste de rentrer vivre dans l’hexagone avec sa petite famille, à partir du 24 janvier. En effet, elle avait pris le parti d’aller vivre en Arabie Saoudite pour se dédier totalement à sa foi et se recentrer sur l’essentiel après un divorce très compliqué.

Diam’s possède également une entreprise de design de maisons sur Marrakech. Son compte Instagram dédié à cette activité compte désormais plus de 17 000 abonnés. Elle y propose des visuels de maisons à couper le souffle mais aussi de la décoration d’intérieur, l’une de ses passions.

Diam's est une femme d'affaires dédiée à sa religion

Source : capture Twitter

L’ancienne rappeuse a bien décidé de laisser sa carrière de de côtés. Cependant, ce n’est pas pour ça qu’elle s’est laissée aller. En effet, elle est devenue une vraie businesswoman mais ne propose que des prestations et activités en total accord avec sa foi !

Afficher Masquer le sommaire
Accueil » People » Diam’s, l’ancienne rappeuse témoigne enfin : Comment s’est-elle convertie à l’Islam ?