Diam’s convertie à l’Islam : message attentionné pour le ramadan partagé par des stars françaises !

Pour le Ramadan, qui sera si particulier cette année, Diam’s a publié un message de paix et d’amour sur son compte Instagram pour toute la communauté musulmane.

Diam's
Source : capture YouTube

L’année 2020 restera gravée dans les mémoires de tous les musulmans de France. En effet, le a débuté le jeudi 23 avril alors que toute la France est confinée. Les réunions en famille ne peuvent donc pas se faire en raison de la limitation des déplacements et les achats de nourriture peuvent s’avérer compliqués en raison des pénuries alimentaires.

Ce n’est pas pour autant que l’ancienne rappeuse Mélanie Georgiades, connue sous le pseudo de Diam’s, se décourage ! Pour le début du Ramadan, elle a décidé de publier un post sur son compte Instagram adressé à sa communauté musulmane. Un message de réconfort qui n’est pas passé inaperçu sur la toile.

Le beau message de Diam’s pour le Ramadan

« Avant, je ne connaissais pas l’Islam, je considérais cette pratique (le ramadan) comme une coutume, un événement culturel. Depuis, j’ai découvert qu’il s’agit avant tout d’un acte d’élévation spirituelle. J’ai lu plusieurs ouvrages sur le suet et j’ai appris que, au-delà de la privation de nourriture et de boisson entre l’aube et le coucher du soleil, le Ramadan est une grande école pour l’âme. » peut-on lire sur sa publication Instagram.

Diam's : son message Instagram pour le ramadan
Source : capture Instagram

Elle accompagne sa photo d’un petit texte pour souhaiter un bon Ramadan à tous ceux qui le pratiquent : « Un très bon mois de ramadan à tous mes frères et sœurs de France et d’ailleurs… ». Elle a cependant tenu à ce que personne ne puisse réagir de façon virulente à ce message de paix. En ce sens, elle a désactivé les commentaires.

Diam’s est suivie par 154 000 abonnés, fidèles à ses publications. Parmi ses fans, nous pouvons compter la chanteuse et nouvelle coach de The Voice Amel Bent et l’animatrice Ayem Nour qui ont d’ailleurs tenu à repartager sa publication sur Instagram. Elle peut donc compter sur le soutien de plusieurs stars françaises !

La nouvelle vie de Diam’s

Diam's, sa nouvelle vie entre famille et foi
Source : L’internaute

La française de bientôt 40 ans est fière de sa religion et la met en avant sur ses réseaux sociaux. Sa nouvelle vie a l’air de la combler pleinement et elle a tout fait pour changer son image même si elle accepte totalement son passé.

La Star de « La boulette » a l’air d’avoir trouvé la paix intérieure. Elle est revenue en France dans sa maison des Yvelines il y a seulement quelques mois après avoir passé deux ans en Arabie Saoudite. Diam’s avait décidé de partir de l’hexagone accompagnée de son mari, le rappeur Faouzi Tarkhani et de ses deux enfants, Abraham et Maryam. Elle souhaite ainsi se reconcentrer sur sa famille et sa foi.

Aujourd’hui, elle essaie de montrer que l’Islam est une religion de paix en partageant de beaux messages sur les réseaux sociaux. En 2019, Mélanie a même décidé d’ouvrir une agence de voyages spécialisée dans l’organisation de la Omra : Hegire Voyages. La Omra est un pèlerinage à la ville sainte de La Mecque en Arabie Saoudite. Malheureusement, en raison du confinement, tous les voyages de son agence ont dû être annulés…


Marion Keller

Marion Keller

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé lire et écrire. J’ai commencé un nombre incalculable de romans mais j’avais constamment besoin de renouveau. C’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers la rédaction web pour produire des contenus courts et éducatifs. En ce sens, les actualités sont parfaites pour moi et j’aime les rédiger pour vous !