Daft Punk – Gros SCOOP : le duo français est ENFIN de retour !

C’est un gros scoop qui fera plaisir à tous les fans des Daft Punk : le très célèbre duo français va revenir avec des nouveaux morceaux après une absence de 7 ans !

Les Daft Punk reviennent pour un nouvel album
Source : BFMTV

Qui ne connaît pas les , ce groupe français créé en 1993 par Thomas Bangalter, Guy-Manuel de Homem-Christo, auteur des célèbres « One More Time » ou « Harder Better Faster Stronger » ? Plusieurs générations ont dansé sur leurs titres et se sont extasiés sur les fameux clips manga de l’album Discovery.

Bien qu’ils ne se montrent en public que très rarement et qu’ils masquent leur visage avec leur fameux casque, les Daft Punk font partie des groupes mythiques les plus connus du monde.

Les Daft Punk, un groupe de légende

Ils ont notamment participé à la démocratisation de la musique électronique grâce à la création du courant musical « French Touch ». Ils ont également gagné de nombreuses récompenses et ont récemment collaboré avec l’artiste The Weeknd en 2016 pour le titre « Starboy ».

En 2013, ils ont sorti l’album « Random Access Memories » qui a rencontré un franc succès, notamment avec les titres « Get Lucky » et « Instant Crush ».

Leurs fans attendent donc avec impatience le retour des Daft Punk !

C’est lors d’une interview avec le très célèbre cinéaste italien Dario Argento (auteur de Suspiria et  Les Frissons de l’angoisse) que nous apprenons le retour en grandes pompes du groupe électro.

Les Daft Punk produiront la bande originale de Dario Argento
Source : capture Twitter

Les Daft Punk fans de Dario Argento : ils vont créer la BO de son film

Dario Argento travaille sur le film Occhiali Nari qu’il devait initialement tourner en 2020 aux côtés de sa fille, Asia Argento. L’Italie étant très touchée par le coronavirus, le tournage du long métrage attendra un peu.

« Ils figurent parmi mes admirateurs, ils connaissent tout mon cinéma.

Ils ont appris par des amis français que je tournais un nouveau film et ils m’ont téléphoné : « Nous voulons travailler avec toi ». On s’appelle très régulièrement : « On va vous envoyer les premières chansons sous peu ». Ils sont enthousiastes. Ils viendront à Rome dès qu’ils le pourront. » nous apprend le scénariste lors de son échange avec le quotidien italien La Repubblica. Les Daft Punk vont donc s’occuper de la Bande Originale du thriller.

Avec la BO de la suite de Tron en 2010, c’est ainsi la deuxième fois que les Daft Punk s’occupe en duo des musiques d’un film.

Daft Punk : la réaction de leurs fans sur Twitter

Les fans des Daft Punk réagissent sur Twitter
Source : Wikipédia

En tous cas, les fans du groupe s’agitent sur Twitter ! «Alors Daft Punk qui compose pour Argento je dis « Oh Mon Dieu OUI » » « La MEILLEURE nouvelle de la journée !! » « EN-FIN une bonne nouvelle en 2020 » peut-on par lire sur le réseau social.

Certains restent cependant plus méfiants : « J’espère que cette fois, ce n’est pas une intox. » « Ça sent le gros poisson d’avril tardif ». En effet, rappelons qu’une fausse rumeur avait circulé il y a quelques semaines sur la sortie d’un nouvel album des Daft Punk.

Normalement cette fois-ci, l’information serait véridique ! En tous cas, on l’espère fortement et on attend avec impatience la sortie de cette bande originale made in Daft Punk.


Marion Keller

Marion Keller

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé lire et écrire. J’ai commencé un nombre incalculable de romans mais j’avais constamment besoin de renouveau. C’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers la rédaction web pour produire des contenus courts et éducatifs. En ce sens, les actualités sont parfaites pour moi et j’aime les rédiger pour vous !